Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 collobore cristallisé et argent bouffé pendant la soudure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
llizalune

llizalune


Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Bruxelles

collobore cristallisé et argent bouffé pendant la soudure Empty
MessageSujet: collobore cristallisé et argent bouffé pendant la soudure   collobore cristallisé et argent bouffé pendant la soudure EmptyMer 26 Nov - 9:44

Bonjour,

J'ai mis 3 heures à souder un anneau (3,5mm de section carrée).

Mon collobore (fabriqué avec une recette du forum également) avait commencé à cristalliser. je l'ai tout de même utilisé et là, je me suis rendue compte que, non seulement, si le paillon avait bien fondu et s'était mis au bon endroit, la soudure n'était pas faite et que l'anneau avait été purement 'mangé'. crevasses, fissure et ce qui avait été deux bords parallèles sans jour était devenu une autre sorte de crevasse...

Au bout de 5 essais (mon anneau de 20mm intérieur ayant du coup retréci à 15mm...) et un début de crise de nerfs, j'ai pris un autre borax et là, ça a fini par fonctionner mais à moi la grosse lime pour égaliser la surface.
Première fois que ça m'arrive avec ce collobore...

Le diagnostic, docteurs ?
Chaleur trop forte ? Collobore ?

Merci pour vos lumières!
Llizalune
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

collobore cristallisé et argent bouffé pendant la soudure Empty
MessageSujet: Re: collobore cristallisé et argent bouffé pendant la soudure   collobore cristallisé et argent bouffé pendant la soudure EmptyMer 26 Nov - 9:59

Bonjour llizalune,

Je crois que la recette de ce collabore n'est pas vraiment au point pale , j'ai déjà eu des difficultés avec cette recette.

Deux solutions, soit le pain traditionnel de borax avec plateau en grès, soit le collobore vendu sous ce nom en France...produit de haute qualité...et surtout ne pas acheter le PIPI jaune américain qui ne vaut presque rien.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
collobore cristallisé et argent bouffé pendant la soudure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collobore cristallisé !!!
» Un pendant laiton/argent plusieurs techniques exploitées
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
» Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: