Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-35%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone à 419€ seulement
419 € 649 €
Voir le deal

le trésor de Rackham le Rouge

AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer

le trésor de Rackham le Rouge Empty
MessageSujet: le trésor de Rackham le Rouge   le trésor de Rackham le Rouge EmptyVen 28 Nov - 0:19

Salut!

Habitant avec bonheur d'une vallée où l'horlogerie règne en maître depuis 2 siècles, il arrive de temps en temps (2 fois en 10 ans...) qu'un(e) ami(e) vous appelle en vous disant un truc du style: "Hey, y'a une vieille malle dans le galetas, qui appartenait à mon grand-père qui était horloger. Tu viens pis tu m'en débarrasse?"
Ni une ni deux, je cours, j'accoures, j'y cours..

J'embarque le tout chez moi, et après pas mal de tri, je vous partage quelques trésors:

le trésor de Rackham le Rouge Dscn8210

le trésor de Rackham le Rouge Dscn8211

un tour d'horloger, à savoir qui se pose sur un établi d'horloger. La hauteur entre le banc et l'axe de rotation est de 40 mm
le trésor de Rackham le Rouge Dscn8212

Un petit mouvement sans balancier, qui sera très utile pour ma voisine qui veut se tester à l'anglage lime
le trésor de Rackham le Rouge Nb_110

le trésor de Rackham le Rouge Dscn8214

Le chariot dudit tour
le trésor de Rackham le Rouge Nb_210

un gros plan du chariot
le trésor de Rackham le Rouge Nb_310

Houlà, peut-être l'objet le plus personnel du grand-papa de la copine,... sa loupe. Elle tient par un tissu, je vais la garder, mais j'utiliserai les miennes ;-)
le trésor de Rackham le Rouge Dscn8221

Une petite table bien spéciale, peut-être pour définir le point d'attache du spiral
le trésor de Rackham le Rouge Nb_410

Une cargaison de pierres style Arkansas, pour affûter tous les aciers que tu veux
le trésor de Rackham le Rouge Dscn8222

Surprise du chef, cabinet des spécialités... Une lime inconnue pour moi jusqu'alors. Après réflexions, parfaite pour adoucir des surfaces planes en "soubassement"
le trésor de Rackham le Rouge Nb_510

Pour finir, un fagot de bûchettes de cœur de sureau, idéales pour nettoyer les aiguilles, coupées en bizeau, trempée dans de la benzine rectifiée
le trésor de Rackham le Rouge Dscn8224

Bon, voilà, parenthèse horlogère terminée, retournez faire des bijoux!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le trésor de Rackham le Rouge   le trésor de Rackham le Rouge EmptyVen 28 Nov - 0:44

Bonjour Phildefer,

Bravo tu le mérites. cheers

Tous ces outils me font penser à mon père horloger ( MOF )

Merci pour ces photos.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Ha...Tintin.....une référence Wink

PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: le trésor de Rackham le Rouge   le trésor de Rackham le Rouge EmptyVen 28 Nov - 12:57

Bonjour Phil,

Merci pour ces très belles photos qui montrent l'âme de ces outils.

Pascal
http://pascalvennin.com
cardoso5fr

MessageSujet: Re: le trésor de Rackham le Rouge   le trésor de Rackham le Rouge EmptyVen 28 Nov - 13:47

je ne sais pas à quoi sert la moitié des outils en photos, mais j'adore ces photos et ces vieux outils Very Happy
simili

simili

MessageSujet: Re: le trésor de Rackham le Rouge   le trésor de Rackham le Rouge EmptyVen 28 Nov - 14:25

Magnifique trésor en effet !
Noël avant l'heure rendeer
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: le trésor de Rackham le Rouge   le trésor de Rackham le Rouge EmptyDim 30 Nov - 21:20

Le but sera d'en utiliser au moins quelques uns..., et de donner les autres Smile
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:le trésor de Rackham le Rouge   le trésor de Rackham le Rouge EmptyDim 30 Nov - 22:54

Et voila encore une fois je vais devoir me la coller derrière l'oreille ....

J'suis vert de jalousie comme c'est pas possible d'être ....et en plus y nous le montre ...j'ai un mot qui me vient aux lèvres ...mais je t'aime bien ,va ! tu l'as pas fais exprès ...si ...salaud ! là tu l'as bien mérité ...c'st pas humain un truc pareil !...eh la peine de mort existe encore chez les Helvètes ??? dites oui svp !

PS ,bien sur je pensais pas un mot de .... quoique ...salut et merci fais en un bon usage et fais les revivre .

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: le trésor de Rackham le Rouge   le trésor de Rackham le Rouge EmptyDim 30 Nov - 23:49

Salut Eddy Smile
Si tu passes par là, tu seras le bienvenu, et tu ne repartiras pas les mains vides.

Amitiés,
Philippe
hakuma

MessageSujet: Re: le trésor de Rackham le Rouge   le trésor de Rackham le Rouge EmptyLun 1 Déc - 11:06

waaaaaaaa la classe :p

eu bonjour,

ça donne envie detre pirate ou corsaire meme si je sais pas a quoi sers  la plupart des outils, hormis
les pinces et les limes dont le forme ne m'est pas inconnus :p

study
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: le trésor de Rackham le Rouge   le trésor de Rackham le Rouge EmptyLun 1 Déc - 14:23

Bonjour,

Tu sais pas ce que tu manques Eddy d'être aussi loin....
J'ai eu la chance de recevoir des outils de Phil...
Parmi eux il y avait une petite pince coupante superbe et une lime plate avec un grain tellement fin qu'elle fait pâlir certains cabrons..
Je m'en sert sur pratiquement toutes mes créations. Un vrai bonheur !
Encore merci Phil !

Pascal
http://pascalvennin.com
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: le trésor de Rackham le Rouge   le trésor de Rackham le Rouge EmptyLun 1 Déc - 19:32

Merci Pascal, ça me fait très plaisir Embarassed
J'ai bientôt refait mon stock d'outils d'occasion, faudra qu'on refasse un truc!

A bientôt,
Philippe
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:le trésor de Rackham le Rouge   le trésor de Rackham le Rouge EmptyLun 1 Déc - 20:39

Bon là c'est est trop et en plus ils me narguent ..;de loin mais ils !

Eh faut arrêter vos délires ,pensez un peu au pauvres qui n'ont ni caves ni greniers ,qui vivent dans une maison ouverte aux quatre vents (y'a pas d'vents) au soleil et sur une plage de sable noir ,les pieds dans l'eau ,et la tête à l'hombre ...ventilé par une belle vahiné au pieds menu a la peau bronzée et au sourire de nacre ...

Si ça continue je vous envoie deux billets en hiver pour venir bous brûler la peau et les harpions au soleil ...

Là c'est la ou je me baignais samedi matin a huit heure et aussi deux fois par semaine 365 jours par an !

le trésor de Rackham le Rouge Img_4629

le trésor de Rackham le Rouge Img_4630

Et là ou je vous enverrais dès que vous aurez atterri !

Coté mer

le trésor de Rackham le Rouge Copy_o10

Et coté montagne

le trésor de Rackham le Rouge Copy_o11

Et vous serez accueillis par ma troupe de choc ..;

le trésor de Rackham le Rouge Copy_o12

Et si vous faite du suif je demanderais a mon copain Taputu de vous causer du pays ...

le trésor de Rackham le Rouge Copy_o13

A moins que vous ne préfériez la manière douce ...quoique attention quant elle s'énerve ..

le trésor de Rackham le Rouge Copy_o14

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: le trésor de Rackham le Rouge   le trésor de Rackham le Rouge EmptyLun 1 Déc - 21:28

Mythique!!!! Bon, la vahiné, la photo est un peu pâlote...
A chacun son coin de pays, à chacun ses trésors Very Happy
Depuis que j'ai appris (ignare que je suis) que Tahiti est bien plus au sud que Hawaii, je m'y intéresse un peu plus! En plus on y cause la langue de Molière.
Bon, on me donne des malles pleines d'outils, mais pas de pièces d'or... Le budget Tahiti n'est pas encore mis au programme Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bien à toi
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le trésor de Rackham le Rouge   le trésor de Rackham le Rouge EmptyLun 1 Déc - 22:06

Bonjour Eddy,

Merveilleuse photos...

Je choisi la douceur Wink .... manifestement douce.

On peut comprendre Brel, Gauguin et toi aussi Eddy d'avoir été totalement séduit par les évidentes beautés de ce pays....plus 365 jours par an à la plage...c'est fou.

Belle journée

Merci pour ces photos....nous, nous sommes sous zéro..pour tout près de six mois Sad Sad ...

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le trésor de Rackham le Rouge   le trésor de Rackham le Rouge Empty

le trésor de Rackham le Rouge
Page 1 sur 1