Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 C'est encore le canard !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DucKanarD

DucKanarD


Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

C'est encore le canard ! Empty
MessageSujet: C'est encore le canard !   C'est encore le canard ! EmptyVen 28 Nov - 22:39

Bonjour à toutes et à tous !

Je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques années, quand j'avais décidé de faire un CAP en bijouterie voici mon premier message d'inscription : ICI

Aujourd'hui est donc un autre jour, cela fait longtemps et je vais donc me représenter pour donner quelques nouvelles. ^^

A ce jour, je n'ai pas trouvé de contrat d'apprentissage, même en précisant à tous les patron que j'ai rencontré que ce serai pour dans 1, 2 ans quand j'aurai fini mon BTS, vraiment pas facile de trouver un contrat d'apprentissage ! J'ai donc continué mes études "high level as possible" comme je disais, plus on monte, plus l'éventail est large (au moins dans ma filière!) , donc quitte à ne pas trouver dans la bijouterie je trouverai bien quelque chose à mon goût dans ma filière qui est la Mécanique et la production industrielle.

D'un BEP, j'ai fait un BAC, puis un BTS ... Puis maintenant une école d'ingénieur (par apprentissage) mais même si tout l'aspect communication et management est très intéressante, je me repose de plus en plus la question ... Bijoutier ou Ingénieur ?

Je me représente donc encore une fois devant vous, dans l'espoir de choisir et de ne pas me tromper, et surtout de n'avoir aucun regret !

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

C'est encore le canard ! Empty
MessageSujet: Re: C'est encore le canard !   C'est encore le canard ! EmptyVen 28 Nov - 23:18

Bonjour DucKanarD,

Un dilemme en effet, du moins pour ce qui est du côté alimetaire, car rien ne t’empêche de conserver chez toi un établi de bijoutier....le contraire étant plus difficile j'imagine.

Encore cette foutue idiotie de stage à trouver ...le jour où ce beau pays de France comprendras qu'il faut simplement enseigner et accorder les diplômes aux apprentis et ensuite les laisser trouver, grâce à leur formation de base un travail chez un patron qui pourra juger du degré de compétence ou encore de se mettre à son propre comte.

Quelle folie que les politiciens et gens de pourvoir ne comprennent rien à cette simplicité.

Courage..le forum est toujours là pour causer de tout, de tout saut de la fonte Wink .

Belle journée Duck

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

C'est encore le canard ! Empty
MessageSujet: Re: C'est encore le canard !   C'est encore le canard ! EmptySam 29 Nov - 1:01

Bonjour DucKanarD

Re-Salve oh coi-coin…!! cheers

Ce qui ne tue pas nous rend plus fort…!!! Cheese


@ bientôt…


Bonne journée…!!
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

C'est encore le canard ! Empty
MessageSujet: Re: C'est encore le canard !   C'est encore le canard ! EmptySam 29 Nov - 22:20

Re-Bienvenue The DuC
Comme le dit Michel, fait les 2. La mécanique pour gagner des sous et la bijouterie pour le plaisir !
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Contenu sponsorisé





C'est encore le canard ! Empty
MessageSujet: Re: C'est encore le canard !   C'est encore le canard ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est encore le canard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lu dans le Canard ... Musée de sires
» le Canard en citant Aliaa Magda Elmahdy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: