Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure

Aller en bas 
+9
Uneperle
crougne
JoliJewellery
hiphopbling
Fra Angelico
Maxime
Aly Baba
arcane sans nom
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 18:21

Re bonjour JoliJewellery,

J'ai oublié de te dire que ton anneau est superbe...... cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 18:30

Bonsoir Michel

Merci pour les explications...

je ne vois pas vraiment comment utiliser cette fraise scie confused confused je ne vois que son mouvement comme une " roulette" Suspect

Pour le métal perdu ( chutes) , je dépasserai ce stade quand je serai indépendante de ce coté là... ... pour la poussière d'argent... même si on balaie notre établi et notre peau... il y a beaucoup de perte

belle journée à toi , ( zut je fais du copiage là clown )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 18:34

Bonsoir Uneperle,

La fraise scie s'utilise dans son sens de rotation sur la longueur de l'anneau....Par contre il faut bien la tenir court pour ne pas avoir d'accident et se permettre d'apporcher les bords tout près..bref, encore une fois du travail précis qui demande que les deux mains prennent solidement appui sur la cheville.

Très belle fin journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Dim 29 Avr - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 485
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:35

Salut tout le monde,

il est aussi possible de réaliser cette alliance en fabricant 3 alliances distinctes:
-une large alliance plate (par exemple 11mm)
-une alliance demi-jonc (demi ronde) de 5mm de large
-une autre alliance demi-jonc de 4,5mm de large qui sera sciée en 2 longitudinalement (pour obtenir deux alliances 1/4 de rond)

La difficulté majeure sera de souder les alliances 1/4 de rond sans souder la centrale What a Face
l y a un petit truc:
Il s'agit dans les alliances 1/4 de rond, de creuser à la fraise de petites cavités tous les 5 ou 6mm qui seront remplies de soudure.
Après fusion de la soudure on retouche l’excédant (il n'apparait plus alors que de petits ronds à peine visibles).
On place toutes les alliances comme il faut (photo 1) en prenant soin de ne pas trop serrer la centrale avec les deux alliances extérieures.
On borax correctement et on chauffe.
Les plots de soudure en fondant vont se bomber légèrement (grace à la force de cohésion du métal) et ainsi se coller à l'alliance de base (la plus large).
Le fait qu'ils soient aussi nombreux donnera un joint net et sans coulure cheers
Il faut utiliser une soudure moyenne à faible pour cette opération.

Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 Allian10


Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 Allian11

Une bonne à tous,

Ced

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:53

Bonsoir et merci à vous les garçons pour vos partages !! Smile J'adore les alliances...
mention spéciale pour Berus Embarassed ...ben ouais moi pas très douée Rolling Eyes ...j'arrive pas à imaginer toutes les étapes quand vous ne les détaillez qu'avec des mots pale ...mais avec les images, je comprends mieux !!!
Tes vidéos sont trop rares Berus... Allez au boulot !! hop hop hop bounce bounce bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 23:35

Bonjour Ced,

Je comprends bien ta méthode, mais je préfère nettement faire deux alliances, celle du bas avec les profils limés et ensuite emprisonner simplement celle du centre sans soudure aucune...

Je pense même que sans soudure sera plus rapide, tout aussi précis et que la perte de limailles devrait être du même ordre dans les deux cas.

Auprès de la clientèle, le fait qu'il n'y ait aucune soudure est un excellent argument de vente.

Merci pour tes dessins par ordinateur...là je suis nul Embarassed dans ce domaine.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 485
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 8:24

Salut Michel et tout le monde,

c'est effectivement une alternative à ceux qui ne dispose pas d'un agrandisseur d'alliance.

Une bonne à tous

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 11:57

Exact... cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:31

Salut Michel, quel est le coût d'une telle alliance, j'imagine que son poids ne doit pas être négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:43

Bonjour Tintin,

Je crois me rappeler que ce devait être tout près de 2000 dollars...et aujourd'hui ce serait certainement un peu plus.

Au besoin, je rechercherai dans les factures pour te donner le prix exact.....et aussi en actualiser le prix.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:45

Ok pour l'info et si tu fais une bague panier fil, juste de façon et métal, tu peux me répondre en mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Contenu sponsorisé





Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......
» Alliances sans aucune soudure.....
» Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants
» Joncs palladium ajourés sans soudure
» Diviser en deux................jonc palladium sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: