Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anaïs-Eve




Messages : 45
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Empty
MessageSujet: Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire   Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire EmptyJeu 18 Déc - 14:30

Bonjour à tous!
J'ai reçu ce matin mon colis e bay Smile un soufflet et un chalumeau!! le tout m'a l'air en bon état, il faudra changer les tuyaux bien sur, et peut être vérifier les vis du chalumeau car elles sont un peu dures.
Mais il y a une mystérieuse boite noire avec. le vendeur ne savait pas ce que c'était non plus. Ca semble pouvoir se suspendre ou s'accrocher au mur. Quelqu'un a une idée?
Bonne journée à tous!
Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Chalum10

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Souffl10

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Souffl11

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Drole_10

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Drole_11

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Drole_12
Revenir en haut Aller en bas
http://thesmilingb.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire   Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire EmptyJeu 18 Déc - 15:44

C'est la fameuse "boite noire",qui subsiste après la catastrophe ..quant le quartier aura été détruit pas l'explosion faisant ,dix huit blessés dont trois disparus ...celle qui établit ton plan de brasure ,avec la température sur la piste de soudage ...super utile ...

Oups non désolé je sors ...c'est un anti-retour de flamme ...très peu de chalumeaux en sont équipés ..;très prudent justement ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Anaïs-Eve




Messages : 45
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire   Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire EmptyJeu 18 Déc - 17:20

Haha Eddy!
Merci de cette réponse.
J'avais pensé à une boite noire avant un crash Wink peut être y a t il dedans toutes les données qui permettent de réaliser les bijoux qu'a soudé ce chalumeau avant d'être revendu ??! santa
Alors si c'est un boitier qui empêche le retour de flamme, il faut que je le garde n'est ce pas?
Oups il va falloir que je revois mon installation, mon coin établi est BLINDé.
Mais du coup, est ce que la boite devient chaude? faut-il la mettre contre une surface non inflammable? ça risque pas d'abimer le mur? quelqu'un a t'il déjà ce genre d'installation dans son atelier?
(pas du tout paniquée la fille)
Merci en tout cas! Très bonne affaire cet achat e-bay!

Revenir en haut Aller en bas
http://thesmilingb.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire   Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire EmptyJeu 18 Déc - 19:27

Bonjour Anaïs-Eve, Bonjour Eddy

Un anti retour de flamme sur la ligne d'air… ? scratch

Généralement ces dispositifs sont sur la ligne du gaz de combustion…
Quel intérêt de mettre un truc pareil sur quelque chose qui ne s'enflamme pas… Question Question

Ce boite n'est pas démontable ?
On ne peux pas l'ouvrir ?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Empty
MessageSujet: re: Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire   Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire EmptyJeu 18 Déc - 20:11

<elle aura été montée à la mauvaise place >

Mais ,ce genre de chalumeau fonctionne aussi "sans " ,alors fut pas t'affoler !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire   Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire EmptyJeu 18 Déc - 20:37

Bonjour,

Cette boîte noire servait peut être simplement à y attacher un ballon qui lui recevait l'air du crapaud ( Dujardin )  ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Labulle




Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2014

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire   Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire EmptyJeu 18 Déc - 23:30

Bonsoir,
C'est amusant, j'ai suivi la vente en question !
J'étais très curieuse de savoir à quoi servait cette boite.
Tout fonctionne bien? Pas de fuite?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs-Eve




Messages : 45
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Empty
MessageSujet: Mystérieuse boite...affaire à suivre   Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire EmptyVen 19 Déc - 12:37

Bonjour tous!
La bulle: c'est donc toi qui a monté les enchères à la dernière minutes? vilaine bulle! Wink
Je ne vais pas pouvoir tester dans l'immédiat car il faut que j'achète les pièces complémentzires, et l), c'est les vacances!! je pars!!

Doblezeta: non la boite n'est pas démontable!

Et effectivement j'ai l'impression qu'il y a un soucis de raccordement, mais je ne suis pas sure. Pour vous dire je n'arrive pas à comprendre quelle mollette coup/ouvre gaz ou oxy?!
En tout cas la veilleuse est raccordée sur le gros tuyaux blanc, qui semble etre un tuyau à gaz, et effectivement ce n'est pas celui ci qui va dans la boite noire scratch
Donc je vais aller voir un copain qui s'y connait et lui montrer la bete, il pourra peut etre me dire comment ne pas faire exploser mon immeuble Sad ou bien je vais débarquer chez Pouget avec mon engin et leur acheter au passage un ballon, en échange de précieux conseils study

Je vous tiendrais donc au courant.
Cependant j'aurais une dernière question: puisque d'habitude on n'utilise pas d'anti-retour, le gaz ne remonte t-il pas dans les tuyaux, jusqu'au soufflet? Ce n'est pas dangereux? Veuillez pardonner mon ignorance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thesmilingb.com/
Labulle




Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2014

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire   Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire EmptySam 20 Déc - 19:50

Salut Anaïs-Eve,
J'ai effectivement tenté de l'acheter...
J'en ai déjà un, mais il ne m'appartient pas, on me le prête pour quelques temps.
Pour le peu d'expérience que j'ai, pour le moment je n'ai pas constaté de remontée de gaz dans les tuyaux, et heureusement !
Moi et le gaz, ça fait deux alors il vaut mieux que ça se passe bien.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire   Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire EmptySam 20 Déc - 20:34

Bonjour les filles… Very Happy

Pas de panik…
Tel que les choses son faites, pas de risque que la flamme remonte dans du gaz butane ou propane.
A chaque étape à partir de la sortie de la bouteille vers le bec du chalumeau, la section se réduit, faisant augmenter la pression du gaz à chaque passage, ce que garde la flamme allumé jusqu'à la fin au bout d'un appareil.
Quand on ferme l'appareil, plus de gaz dans le tuyau, pas d'air non plus… (la combustion à besoin d'oxygène) Donc, pas de flamme…
A l'allumage on ouvre le gaz, puis on enflamme… Alors c'est la pression qui garde la flamme allumé.

Le phénomène de retour de flamme est recensé dans les chalumeaux oxy-acétylène, à cause des caractéristiques de ces deux gazes en mélange, principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Labulle




Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2014

Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire   Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire EmptyDim 21 Déc - 10:47

Bonjour !

Aaaah merci pour cette information, qui me soulage vraiment !
Bon dimanche

Labulle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire   Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur chalumeau et une mystérieuse boite noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystérieuse boite noire (suite et fin) et problème de "trop d'air"
» Matière noire et énergie noire
» Humour du jour :"La Maladie Mystérieuse"
» Quel est le nom de cette grille mysterieuse ?...
» Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: