Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hello toutes et tous !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincesmile

Vincesmile


Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 56
Localisation : Lausanne

Hello toutes et tous !! Empty
MessageSujet: Hello toutes et tous !!   Hello toutes et tous !! EmptySam 27 Déc - 15:22

Bonjour !

Je m'appelle Vincent et j'habite à Lausanne en Suisse.
Je ne suis absolument pas du domaine de la bijouterie. J'ai une formation commerciale et d'ingénieur en emballage.
Domaine dans lequel je travaille depuis une 20aine d'année, mais suite à l'évolution du marché et aux différentes restructurations
de cette industrie dans ma région, ainsi que pour d'autres raisons privées, je me trouve dans un moment de ma carrière professionnelle
où il me faut prendre un virage dans un autre domaine.
Il y a une année j'ai découvert un matériel que je confectionne artisanalement depuis septembre de cette année et qui par la suite
peut s'intégrer à des bijoux (désolé si je ne vous en dis pas plus pour l'instant car tout n'est pas encore au point et mis en place).
Cela fait donc depuis 1 mois que je potasse sur le domaine et cherche des renseignements sur internet. Et au miracle Very Happy je tombe sur votre forum
qui est une "perle" . je vais commencer des cours en mars 2015, mais le bonheur de découvrir ce métier me rend impatient... C'est loin mars....... lol!

J'ai bien compris la "philosophie" (doit y avoir un meilleur terme Wink ) que vous défendez sur ce forum. La démonstration faite sur la différence
entre la technique du laminé et de la fonte/moulage est très parlante. Je pourrais faire des similitudes avec mon domaine (emballage) et avec la bijouterie par rapport à la manière de transformer la matière brute en tenant compte des propriétés mécaniques de cette dernière sans la "dénaturer" et en tenant compte d'une certaine éthique. Et j y adhère pleinement.

Enfin voila..que puis-je dire d'autre ? J'ai 47 ans et une petite famille de 2 trolls.

Ah ! Oui clair : BONNE ANNEE 2015 !!! Que la force soit avec vous !! euh non la santé !!! (enfin les 2 mais d'abord la santé) XD

Vincesmile

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello toutes et tous !! Empty
MessageSujet: Re: Hello toutes et tous !!   Hello toutes et tous !! EmptySam 27 Déc - 20:09

Bonjour Vincesmile,

Bienvenu parmi nous.

Ce forum est le tien, tu y trouveras du soutien et certainement de nombreuses techniques pour t'aider à ton projet.

Effectivement, quoique l'on fasse, même pour ceux qui s'en défendent, on ne peut vivre et encore moins être artisan sans une véritable philosophie de vie, qui implique toujours une notion de respect envers soi-même et envers autrui normalement à valeur égale.

VIVE LAUSANNE  cheers  cheers

Salutations aux deux trolls sans oublier la maman troll  Wink

Belle journée.

À l'avance une très belle fin d'année 2014 et une année 2015 en joie et en santé.


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Hello toutes et tous !! Empty
MessageSujet: Re: Hello toutes et tous !!   Hello toutes et tous !! EmptyDim 28 Déc - 23:13

Bonjour et bienvenue !

Je te souhaite le meilleur pour ton nouveau projet professionnel !

A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Hello toutes et tous !! Empty
MessageSujet: Re: Hello toutes et tous !!   Hello toutes et tous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello toutes et tous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous et à toutes!
» bonjour a toutes et tous
» Bonsoir à tous et à toutes
» Bonjour à tous et à toutes !
» Bonjour à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: