Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des pierres sublimes partout mais....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Des pierres sublimes partout mais.... Empty
MessageSujet: Des pierres sublimes partout mais....   Des pierres sublimes partout mais.... EmptyVen 30 Jan - 17:34

Salut a tous

Je suis a Jaipur en Inde la capitale de la taille des pierres, je viens de passer deux jours a regarder des pierres, j en ai tellement vu que je fais un petit break d un jour pour me rafraîchir les yeux.

J'ai trouve notamment des turquoises d'Iran assez grandes d une couleur absolument sublime mais il y a un hic.

Le champ de la pierre est taille à la vertical et le dessus de la pierre est plat, pour un serti clos, c est chiant, pour des griffe, le champ s il n est pas couvert par du métal n'est pas poli.

Comment monter une pierre plate, j'ai du mal à le voir en serti clos.

Mis a part ça, j ai craque pour des opales de whelo, des citrine incroyables,des améthystes sublimes, des topazes bleu, des labradorites finlandaises, rubis star, ect....
 
Les indiens sont de plus en plus fort pour travailler les pierres les pierres !!!

Tout de bon a vous.

pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Des pierres sublimes partout mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des pierres sublimes partout mais....   Des pierres sublimes partout mais.... EmptyVen 30 Jan - 18:04

Bonjour drokpascal

Tu parles d'une taille "pastille" j'imagine… Où les deux faces sont parallèles.
Ce type de taille s'utilise bcp pour des chevalières.

Il suffit de faire descendre la pierre dans la sertissure comme toute une autre puis rabattre le métal sur le bord.

Tu dois avoir plein les mirettes… cyclops
Amuse-toi bien…! cheers


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des pierres sublimes partout mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des pierres sublimes partout mais....   Des pierres sublimes partout mais.... EmptyVen 30 Jan - 18:16

Bonjour drokpascal,

En Inde où ailleurs dans le monde. Le premier critère est la qualité de la taille, car même une belle matière mal taillée deviendra rapidement un problème pour le joaillier.

Retailler une pierre changera souvent drastiquement sa rentabilité.

Autre chose, il faut aussi se méfier de l'abondance et analyser TOUJOURS les pierres une à une, à la loupe 10 X,  peu importe le décor, le pays, la gamme de prix et la nature des pierres.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Des pierres sublimes partout mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des pierres sublimes partout mais....   Des pierres sublimes partout mais.... EmptyDim 1 Fév - 14:37

Merci pour vos reponses

depuis que j achete des pierres, je suis de plus en plus regardant, je leur fait peter les plombs par ce que aujourd hui, je sais ce que je veux et je sais ce que je ne veux pas.
Ici, on trouve les nouvelles production et souvent c est fait a la vas y que je te pousse mais quand on tombe sur une collection de famille ancienne, des pierres tailles il y a 20 ou 30 ans, on tombe sur des merveilles.

j hesite encore pour ses fameuses turquoises d iran taille pastille, j ai complettement eclate mon budjet et j ai de quoi travailler pour 10 ans !!!!!
Je ne monte pas souvent de pierres facetes, mais j ai quand meme craque sur quelques unes, ca me donera l ocasion de de travailler les serti griffes

ma derniere trouvaille, des perles d opale du peru a se taper le cul par terre !!!!

5 kg de pierres dans mon sac, je suis tout excite mais faudra attendre 4 mois pour retourner a l atelier, ca va etre long !!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Des pierres sublimes partout mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des pierres sublimes partout mais....   Des pierres sublimes partout mais.... EmptyDim 1 Fév - 15:12

Salut Pascal,

Tu me fais rêver, j’aimerai y être pour en avoir moi aussi plein les yeux bounce
Bon voyage et fait de bonnes affaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
zazon

zazon


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 63
Localisation : charente

Des pierres sublimes partout mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des pierres sublimes partout mais....   Des pierres sublimes partout mais.... EmptyDim 1 Fév - 16:10

pffff ça manque gravement de photals ! histoire, nous aussi, de nous taper ce qu'on veut par terre ...
moi je veux les voir les perles d'opales et les turquoises à tomber ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Des pierres sublimes partout mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des pierres sublimes partout mais....   Des pierres sublimes partout mais.... EmptyLun 2 Fév - 5:45

Et ouais
j ai pas d apareil photo et de toute facon, aprecier une pierre en photo, faut etre un peu organise.
la ou je suis content c est qu apres quelques annees d achat, j y vois plus clair et je sais ce que je veux.
le job maintenant est de tout peser et faire les photos pour le site.

voila une photo de notre equipage.
Des pierres sublimes partout mais.... Img_1210

la petoire est de 1962, ma meilleure amie en inde depuis quelques annees...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des pierres sublimes partout mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des pierres sublimes partout mais....   Des pierres sublimes partout mais.... EmptyLun 2 Fév - 6:17

Bonjour drokpascal,

Hé oui....Il en faut des années pour voir clair et comprendre tous les paramètres d'une entreprise. Wink

Merci pour la photo.

Quel est la marque de cette pétoire ? et sa cylindrée ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Des pierres sublimes partout mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des pierres sublimes partout mais....   Des pierres sublimes partout mais.... EmptyLun 2 Fév - 6:30

c est une royal enfield de 1962 500 cc
je l ai restaure il yt a 4 ans environ, une grande amie. elle nous a tire a presque 6000 m a l automne au ladakh.
elle rentre avec moi cet annee en france.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Contenu sponsorisé





Des pierres sublimes partout mais.... Empty
MessageSujet: Re: Des pierres sublimes partout mais....   Des pierres sublimes partout mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pierres sublimes partout mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamants et autres pierres : sites musée et liens divers... ailleurs mais pas ici
» Un coopérative présente un peu partout en France
» Photos d'atelier partout dans le monde...
» Recherche emploi, prêt a me déplacer partout
» Nouvel atelier, adieu bor..l et outillage partout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: