Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants

Aller en bas 
+11
Myfie
Irdonor
zazon
Moza
Fildefer
hildegarde 35
Doblezeta
Michel@13
Macma
PascalV
Admin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptyVen 30 Jan - 21:02

Bonjour à toutes et à tous,

Peu de photos, mais assez pour en comprendre la fabrication.

La base de l'anneau ajouré est en or jaune ( Plané 13,5/10 mm ).

Les fleurs en palladium ( plané 5/10 mm ) avec des diamants de 5/100 ct chacun.

Les petites feuilles en or rose.( Fil carré laminé 5/10 mm )

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Joopab11

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Joopab10

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Joopab12

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Joopab13

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Joopab14

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Joopab15

Façon, un peu plus de 30 heures.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptyVen 30 Jan - 22:42

Bonsoir Michel,
certainement une de tes réalisations que je préfère...
J'en ai eu les larmes aux yeux.
Merci !
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptyVen 30 Jan - 23:15

Bonjour PascalV,

Merci   Sad  Wink mais tel n'était pas mon intention.

La cliente qui recevait ce bijou pour un anniversaire important m'a téléphoné, peu de jour après, pour me remercier et me dire qu'elle aimait beaucoup cet anneau dont plusieurs éléments de la compostion lui tenaient fortement à cœur.

Belle et bonne journée.

VIVENT les fleurs cheers cheers

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptySam 31 Jan - 11:05

Bonjour Michel,

Devant l'enthousiasme général.... Laughing (les temps et l'ambiance ont bien changés ! Sad pale )...

Bravo ! Magnifique réalisation !
Je comprends mieux ta relative discrétion sur le forum ces derniers temps. Very Happy

Splendide en tout point ! cheers cheers cheers cheers
Une seule question : les fleurs ne risquent pas trop d'accrocher ?

Merci pour les photos et le partage !!!

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptySam 31 Jan - 11:24

Bravo Michel,

Très impressionnant et un serti clos sur des pierres de cette taille, je n'ose même pas rêver de pouvoir le faire un jour avec mes gros doigts.
Une question de bleu, les fleurs sont elles soudées (or, palladium)?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptySam 31 Jan - 11:46

Bonjour Michel

Encore bravo…!! cheers
Tu nous habitues à que du top qualität, dur à tabler plus bas… Wink

Les petites feuilles ont été soudés par dessus puis sculptés au reperçage ?

Merci pour les photos, très belles tjrs.



@+
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptySam 31 Jan - 12:10

époustouflant !! et poétique flower pour moi c’est un anneau venu tout droit de la galaxie du " trèstrèsbeau" vous savez la-bas tout la haut cheers
merci pour ce petit bout de galaxie ça fait du bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptySam 31 Jan - 15:36

Bonjour Michel


Merci pour les photos et bravo pour ce modèle... magnifique !

Il s'en dégage un je ne sais quoi de magistral ! Les volumes, le mélange de matières, massif et aérien en même temps !

Superbe, j’imagine l'émotion de la cliente quand elle a découvert ce présent !

bon weekend !

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptySam 31 Jan - 18:35

Bonjour Macma,

Bonjour àa tpous,

Une seule question : les fleurs ne risquent pas trop d'accrocher ?

Je me suis posé cette question depuis le tout début avant même de commencer, car je voulais emboutir les fleurs et non pas les découper dans un plané qui aurait suivi la courbe du dessus de l'anneau. C'est ce qui m'a amené à prévoir le découpage d'un cercle d'or en dessous de ces fleurs qui une fois creusé me permettait de les descendre au maximum.

Sur les bords de l'anneau, les pétales ne dépassent pratiquement pas. Au centre de l'anneau les pétales ne dépassent que de très peu et sont en bonne partie protégé par la présence des feuilles or rose qui sont pour ainsi dire au même niveau.

J'ai sculpté les petites feuilles avant de les souder, une à une sans être attaché, le borax les maintenait en place, la surface de contact étant suffisante pour cela. Une fois soudé je les ai reprise à la lime douce et au disque de papier d'émeri, ne restait alors que le trait de gravure à faire.

Les sertissures des fleurs ont été soudées avec de la soudure platine, et les fleurs soudées en place avec de la soudure or.

Effectivement ce genre de commande urgente, à réaliser en quelques jours, plus les questions de dessins et de devis, demandent beaucoup de temps d'atelier, alors oui, j'ai été un peu moins présent. D’ailleurs ce mois de janvier aura été extrêmement chargé en commandes et il semble que février risquera de l'être aussi.( Tant mieux ).

Merci pour tout vos commentaires...cela fait plaisir et effectivement la cliente a beaucoup apprécié, car inexistantes sont les grandes marques qui proposent ce genre de bijoux, alors...VIVENT LES ARTISANS. Wink

Belle et bonne journée.

Bon Vi Kenn De

Cheese  Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

P.S. Je crois que les hypers tristes et minables événements de Charlie Hebdo ont eu un drôle d'effet dans tous les milieux...un sorte de dégoût qui aura en partie démotivé plusieurs d'entre nous.

Debout et Foncer avec fierté......Il faut croire en la vie et en l’Humain Libre. cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Moza

Moza


Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Beauvais

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptySam 31 Jan - 19:14

Bonjour!

Absolument magnifique.... Bravo Michel, à chaque fois, c'est un vrai plaisir de voir tes réalisations!

Bonne journée et à bientôt,
Moza

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
zazon

zazon


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 63
Localisation : charente

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptySam 31 Jan - 19:38

michel, tu dis que tu as soudé les feuilles, sur une des premieres photos, tu les as dessinés sur le corps de bague comme si tu allais les sculpter dans la masse... il y a des raisons techniques mais lequelles (strategie zimienne lol! ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptySam 31 Jan - 19:50

Bonjour Zazon,

Oui, les feuilles que j'ai dessiné ont été découpées en or jaune et à la fin par dessus celles-ci j'ai soudé une épaisseur de même forme mais cette fois en or rose.

Ainsi il était facile de souder l'or rose sur l'or jaune déjà découpé, surface d'or jaune que j'ai rendu plate avec une échoppe plate pour que le contact entre les deux couleurs d'or se fasse facilement ainsi que la soudure.

Espérant t'avoir bien répondu.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptySam 31 Jan - 20:42

Un grand merci michel pour cette belle démonstration de forme, de forge, de beauté cheers

Magnifique bague qui ira à ravir j'imagine à l'heureuse élue Wink

Bonne soirée Cheese
Revenir en haut Aller en bas
zazon

zazon


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 63
Localisation : charente

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptySam 31 Jan - 21:30

Oui merci Michel d'autant qu'avec la lumière de la photo je n'avais pas vu les deux couleurs de l'or cheers
bonne Question soirée
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptySam 31 Jan - 22:49

Bonsoir Michel, bonsoir toutes et tous,

Superbe réalisation, unique en effet.

Juste une question de ma part: Pourquoi avoir choisi de faire les fleurs en palladium?

Et pas en platine, ou en or blanc,...ou en argent?

Merci pour la réponse et bonne fin de WE à tous.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptySam 31 Jan - 23:50

Bonjour Myfie,

Le platine perds trop rapidement son lustre et est très difficile à repolir, surtout quand il faut enlever les marques faites par les clients.

L'argent se noircirait dans les parties creusées.

L'or blanc, je ne l'aime pas, une véritable tricherie, comme si on trouvait normal de demander des bijoux en platine jaune  Wink .

Le palladium est donc parfait pour ce genre de contraste, la couleur étant à s'y méprendre identique à celle du platine, et aussi un métal précieux reconnu ( sauf pour l'administration française, qui l'a pourtant reconnu jusqu'en 1959 ).

Voilà espérant mes réponses acceptables.

Ce soir et demain je m'amuse sur un gros pendentif argent ajouré et topaze bleue......oui, je ferai des photos....Bientôt aussi de nouveaux bracelets.

Belle et bonne fin de semaine ( WEEK END IN FRENCH   Laughing  Laughing )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptyDim 1 Fév - 0:03

Bonsoir Michel,

Vu pour cette précision à propos du choix du métal.

Hé, hé, quand on fait un bijoux avec des métaux différents, faut-il poinçonner chaque différent métal?
Bon  d'accord, oubliez la derniere question. Razz


Bonne soirée à tout le monde
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptyDim 1 Fév - 0:05

Bonjour Myfie,

En France ce bijou serait un casse tête pour la garanti. Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptyDim 1 Fév - 0:26

France
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptyDim 1 Fév - 0:33

:http://www.emo

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptyDim 1 Fév - 1:09

cheers tres tres tres beau modèle! De l'art nouveau de haut vol! C'est toujours difficile de découper des motifs sur un anneau d'une telle largeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re,Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptyDim 1 Fév - 1:35

Moi j'dis rien ,j'ai rien à dire .....jamais sur ces trucs qui sont tellement bien fait que des fois ...mais des fois seulement je me demande si c'est bien Michel ou des petits lutins qui les fabriquent ...

C'est beau ..parfait ...j'suis encore sous le charme ...vrai de vrai ..j'essayerais même pas ,ce serait une insulte au métal ...mais j'apprécie ...merci Michel !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptyDim 1 Fév - 6:33

Bonjour Eddy,

Parfait non  No , il y toujours moyen de faire encore plus précis, de découper encore mieux, de diviser encore mieux, mais bon... ce bijou à l'œil nu est tout à fait sympathique.

Je puis t'assurer que les bijoux que je montre ici sont bien de moi. Je ne veux pas de petits lutins dans mon atelier No ...Mon fils et sa compagne ont leur atelier propre tout juste en dessus du mien.

Pour ma part je trouve que les soudures sont plus difficiles que le découpage.....surtout quand il y en beaucoup comme dans ce cas, au minimum 25,  avec parfois des petits ajouts lorsqu'un paillon n'était pas tout à suffisant....

Je ne regrette qu'une seule chose de cette bazar de vie: le nombre ridiculement petit d'heures par jour, et de jours par mois, et de mois dans une année.......et d'années dans une vie.....Ha oui, je regrette aussi que internet soit intervenu dans ma vie si tard....ça aussi c'est cloche.

Imagine internet en mai 68...... scratch  scratch  scratch  scratch  scratch

Imagine internet chez ma grand-mère au moment de la première guerre mondiale  scratch  scratch  scratch

Imagine internet chez Gauguin dans sa belle île Marquise ?

Imagine les trois mousquetaires avec des Iphones  ?  scratch  scratch  scratch

Imagine Moïse avec l'Info 24 H sur 24 H ?  scratch  scratch  scratch

Bon je retourne à la cheville avant que l'on me croit fou.....( à lier.....à lier avec du fil de fer.. Laughing  Laughing  Laughing )

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptyJeu 5 Fév - 22:56

Bonsoir,
Très beau boulot Michel!
Même sentiment initial de peur d'accrocher les fleurs, mais c'est vrai que les feuilles rehaussées protègent de l'accroche.
J'aurai bien vu de l'or vert plutôt que de l'or rose pour les feuilles, dans ce cas, il n'a aucun besoin mécanique et cela aurait été possible. Limite, on pourrait aussi voir le cœur des fleurs en or jaune et la bague en or rose pour contraster avec l'or vert des feuilles... mais ça risque de faire too much Wink
Je pense aussi que j'aurai changé quelques proportions... les fleurs paraissent un poil grosses à mon goût. Et l'anneau me parait épais. En faisant un anneau un peu plus large avec les deux anneaux encadrants plus larges à peu près comme sur la retouche suivante c'est pas grand chose, mais ça donne plus de légèreté à mon goût, on a un anneau qui parait plus fin parce que l'on passe d'une base carrée à une base rectangle sur les bords alors que l'anneau est au contraire plus large :
Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Joopab15Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Joopab11
Ces remarques sont bien entendu constructives Wink
A+ tard,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants EmptyJeu 5 Fév - 23:10

Bonjour Tino,

Tu as raison, mille autre nuances ( constructives  Wink ) sont possibles avec une conception de ce genre. Largeur, couleur d'or, division, proportions, éléments imposé par la cliente... l'infini quoi.

Ce qui me semble toujours important, voir urgent, est de faire naître une fois, et ensuite de pouvoir en tirer des conclusions, et de comprendre que mille interprétations deviendront alors possible.

Mais pour pouvoir nuancer ainsi à l'infini, il faut au moins une fois se lancer dans une première fabrication, et surtout prendre en note dans un catalogue général tout ce qui est mesurable.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty
MessageSujet: Re: Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants   Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure
» Deux alliances or rose et or jaune avec 5 diamants serti masse et mise à jour...
» Anneau argent et or, anneau tout or avec diamants 6 X 8/100 ct
» Anneau ajouré
» Et un autre anneau ajouré......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: