Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct

Aller en bas 
+2
Admin
gregosse01
6 participants
AuteurMessage
gregosse01




Messages : 28
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 44
Localisation : bordeaux

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyLun 2 Fév - 2:50

( Photo retirée à la demande de gregosse01 )

Serti non préparé (à l ancienne !) bonne nuit tout le monde
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Sleep Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gregosse01




Messages : 28
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 44
Localisation : bordeaux

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyLun 2 Fév - 2:58

et vous pouvez vous lacher sur les com.!!! bon ou mauvais....aille !!! Je me suis inscrit pour ça et il y n a pas beaucoup de pièces dont je suis réellement  satisfait.....sur ce bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyLun 2 Fév - 6:23

Bonjour gregosse01,

J'aime bien que tu fasses des filets profonds autour des émeraudes, cela a de la gueule cheers .

Merci pour cette photo.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyLun 2 Fév - 9:51

Bonjour Bonjour gregosse01,

Belle impression générale.
Effectivement, le dégagement carré autour des émeraudes est du plus bel effet.

Si tu veux un avis négatif, je peux t'en donner un : la bague posée sur le carrelage du séjour.... je pense que ton travail vaut beaucoup mieux que ça ! pale Laughing Laughing

Tu trouveras ICI un exemple de chambre blanche à pas cher qui te permettra de mettre en valeur ton travail (qui le vaut bien)....

Merci pour les photos et le partage ! cheers

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
gregosse01




Messages : 28
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 44
Localisation : bordeaux

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyLun 2 Fév - 10:55

BONJOUR TOUT LE MONDE!!
et merci pour les com.
MACMA:c est ma table ( plastique du jardin)hihi mais ta raison pour la chambre!!
je vais investire dans la photo video pour stereomicroscope d ici 1 a 2 moi!!


bonne journee qui s annonce sous le signe de la coursse bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyLun 2 Fév - 11:37

Salut Gregosse01

merci pour cette photo, j'aime bien ton modèle, et comme mes prédécesseurs je trouve très joli le travail du serti sur les émeraudes !

Le dessous de la bague à l'air joliment travaillé aussi, ça mériterai des vues sous d'autres angles je pense !

en tous cas le contraste des couleurs est du plus bel effet je trouve !

merci pour le partage

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
gregosse01




Messages : 28
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 44
Localisation : bordeaux

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyLun 2 Fév - 12:32

merci FIL DE FER;

une precision: ce ne sont pas mes creations je n ai que mon cap de joaillerie(le papier geek seulement)je ne suis que sertisseur,c est deja pas mal d occupation;pour les prochaine photo j y pensserais

bonne journee!!
greg
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyLun 2 Fév - 12:54

re

Autant pour moi... je n'avais pas compris que tu ne faisais "que" le sertissage... ce qui est déjà un énorme boulot, et fort bien réalisé je trouve !

Pour beaucoup d'entre nous c'est peut être la partie la plus délicate de la mise en œuvre du bijoux !

Je suis toujours fasciné par les sertis de toute sorte, je trouve que c'est vraiment un travail de grande précision et délicatesse !

Au plaisir de voir plein d'autres de tes sertis !

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
gregosse01




Messages : 28
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 44
Localisation : bordeaux

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyLun 2 Fév - 13:28

encore merci!
n esitez pas si  vous avez des questions....!!!


cheers greg cheers
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyLun 2 Fév - 22:23

Bonsoir Gregosse01,

Jolie bague, bien qu'un peu grande à mon gout.

Mais des questions, j'en aurais des centaines.
Tu nous postes la photo en partant du principe qu'on est tous des experts chevronnés.
Ce n'est pas mon cas, du coup je n'imagine même pas dans quel sens tu as réaliser tes sertis, l'ordre des actions, les outils, l'état avant et celui pendant, les précautions, les gestes...
Une ou deux photos en cours de réalisation seraient super utiles.
La prochaine fois peut-être...
Parce que là je reste un peu sur ma faim. Crying or Very sad

Rhaa...vous êtes durs des fois pour les pôves petits autodidactes. study

Allez sois sympa, la prochaine tu essais de penser à nous la détailler?
Merci,merci
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
gregosse01




Messages : 28
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 44
Localisation : bordeaux

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyLun 2 Fév - 23:46

bonsoir myfie,

pour la photo poster comme ça c est que je viens juste de revenir sur ce site qui je l espere me servira de compagnon de travail !!
le poste de la photo ma pris heu .................. scratch scratch scratch scratch scratch 
2h!!!!!surement l effet boulot /dimanche/ordi/ boulot.....enfin je suis mauvais drunken!!!!
je sais bien que sur ce forum il y a debutant, autodidact,passionne,professionnel,et des explications je veux bien en donner!!
et c est vrais que c est plus facile d en donner par etape de fabrication/serti!!
je posterais bientot quelque chose avec photo outil explication!
mais le serti grain( non prepare) est difficilement accessible( meme avec stereomicroscope et gravermatch) mais pas impossible!!
le probleme etant la pratique !!!car il faut pratiquer constament!!
promis je donnerai de grandes explications!!!

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyLun 2 Fév - 23:54

Bonjour Myfie,

Rhaa...vous êtes durs des fois pour les pôves petits autodidactes. scratch

Je pense au contraire, que ce forum, mieux que partout ailleurs au monde, offre aux autodidactes une écoute extrêmement attentive et d'une générosité rare. Wink

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyMar 3 Fév - 22:37

Bonsoir Michel, bonsoir Gregosse01,

J'ai écris "des fois", "vous êtes durs des fois"...
Et c'est vrai, c'est normal, mais c'est vrai.
Moi aussi quand quelqu'un vient me raconter ses fantaisies sur mon métier je ne suis pas toujours patiente.

Mais je dois reconnaitre que souvent il y a les réponses aux questions et les échanges sont souvent constructifs. C'est d'ailleurs bien agréable.

Quand aux autres forums, je ne sais pas, j'ai pas le temps d'en frequenter d'autres. Cela dit en général les bijoutiers que j'ai croisé étaient sympa, en tout cas pour les plus passionnés.

Les sertis grains sont encore hors de mes objetifs, je ne crois pas que mes yeux soient assez précis pour gerer ce type de precision.
Donc à l'occasion si il y a quelques photos ce sera génial, mais effectivement Gregosse01, il n'y a pas d'urgence de mon coté, seulement de la curiosité.

Merci d'avance
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyMer 4 Fév - 0:05

Connaissant bien Gregory, je peux vous affirmer qu'il a une qualité de travail exceptionnelle et qu'il a de quoi contribuer grandement à la vie du forum.
En plus il n'a jamais été avard de conseil pour m'aider à bien préparer les mises en pierres.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyMer 4 Fév - 0:11

cheers cheers cheers cheers cheers

Sans aucun doute

cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gregosse01




Messages : 28
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 44
Localisation : bordeaux

Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct EmptyMer 4 Fév - 0:29

merci Johan!!


Il est vrai que je ne me cache de rien et veux bien faire profiter qui veut!
Mais attention j ai été formé certes, mais me suis mis ( à mon avis )un peu tôt à mon compte!!

Former principalement sur le grain pendant des années (bon 5)!!!
Mais c est long!!!et bien sûr nécessaire à ce type de serti!

Ensuite, pour ce qui est de tous les autres sertis je pratique à la théorie / à la logique et bien des fois en total autodidacte.
 
Si il y a un serti que je redoute par dessus tout, ce sont les baguettes!
Ex.alliance tour complet affraid !!
Déjà fait mais je m’arrache les cheveux (c est que sous la binoculaire on voit un peu trop gros)
donc si ya des baguette dans l'air, suis preneur cheers 


Ça c'est dit!!


Bonne soirée tout le monde!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty
MessageSujet: Re: Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct   Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo bague saphire rose (parme) et émeraude sertis grain en direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo serti émeraude griffe finition " patte de loup "!!
» Le sertis grain, la chute de grain
» sertis grain sur mitres
» Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai
» Renfort bague emeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: