Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bague large

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Riou




Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2014

Bague large  Empty
MessageSujet: Bague large    Bague large  EmptyMer 11 Fév - 14:30

Bonjour à tous,

Voilà ma question :

Je viens de crée une bague large d'environ 2cm, je la porte au doigts voir si rien n'est gênant !
Et au bout de 20 minutes à peine mon doigt est moite, on dirai que mon doigt transpire juste là ou j'ai mis la bague !

Savez vous comment évitez cela ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je sais qu'elle me seront précieuses !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague large  Empty
MessageSujet: Re: Bague large    Bague large  EmptyMer 11 Fév - 14:48

Bonjour Riou,

Mets du déo !...... Arrow Laughing

C'est parce que l'anneau est très large que ce phénomène se produit.
Tu peux éventuellement évider l'intérieur le l'anneau, avec une fraise boule, de façon à ne pas avoir une largeur importante en contact avec le doigt.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Riou




Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2014

Bague large  Empty
MessageSujet: Bague large    Bague large  EmptyMer 11 Fév - 14:57

Une réponse faites avec humour et rapidité ! Génial !

L'épaisseur de ma bague ne permettra pas de creuser à l'intérieur, mais pour la prochaine je le saurais !!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague large  Empty
MessageSujet: Re: Bague large    Bague large  EmptyMer 11 Fév - 18:15

Bonjour Riou,

Toutes les bagues ou anneaux très larges doivent avoir une grandeur de doigt un peu plus grande que mesurée en théorie, de sorte à ne pas '' étouffer '' la peau.

La transpiration même faible et l'eau résultant du lavage des mains ne pourra plus alors s'échapper ( suffisamment ) sous ces grandes surfaces de contact.

Bref, même à la bonne grandeur, il faut enlever ces bagues et anneaux très larges au moment de se laver les mains et ne les remettre que lorsque les mains seront réellement bien sèches.

Bien sûr certaine personnes transpirent plus que d'autres, au point que pour des cas extrêmes, une personne ne pourra jamais supporter de tels bijoux.


Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bague large  Empty
MessageSujet: Re: Bague large    Bague large  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague large
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en forme d'une bague large
» Technique pour bague large
» besoin d'aide Former une bague avec un fil de 6mm de large
» Jonc de 1cm de large...
» Calcul rondelle JSS large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: