Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Jonc de 1cm de large...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Jonc de 1cm de large... Empty
MessageSujet: Jonc de 1cm de large...   Jonc de 1cm de large... EmptyMer 26 Jan - 17:49

Bonjour à tous!

Je voudrais réaliser un jonc en argent de 1cm de large mais je ne sais pas trop quelle épaisseur lui donner à la fin...sachant qu'il y aura des gravure !

J'ai déjà fait un anneau de 1cm de large avec un plané de 23/10mm qui m'a donné à la fin 18/10mm... Est-ce que c'est trop fin pour un anneau de ce genre avec ou sans gravure ?

L'anneau est sans soudure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc de 1cm de large... Empty
MessageSujet: Re: Jonc de 1cm de large...   Jonc de 1cm de large... EmptyMer 26 Jan - 18:04

Bonjour Arcane,

Ce n'est pas trop fin, mais pour cette largeur...je préfère un peu plus, ici ( avec mon fils ) pour des anneaux sans soudure en argent ( demi-jonc ou fidelis...un peu bombé sur le dessus et plat sur les deux côtés ...) nous utilisons du plané de 35/10 mm. ( Ce qui donne une épaisseur finale d'environ 28/10 mm )

Tu trouveras certainement cela très épais, mais si tu démarres avec 27 ou 28/10 mm, tu devrais pouvoir terminer un peu au dessus de 20/10 mm.

L'épaisseur finale au centre de ton anneau est aussi fonction de l'ampleur de ta rondelle....plus grande elle te permettra ( presque ) de conserver l'épaisseur de départ, plus petite en étirant tu perdras de cette épaisseur.

Bref, une épaisseur finale de 18/10 à un peu plus de 20/10 mm te permettra de graver sans problème tout ce que tu voudras...le seul fait que l'anneau soit sans soudure te garanti d'une grande solidité.

Bon courage.

Et belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Jonc de 1cm de large... Empty
MessageSujet: Re: Jonc de 1cm de large...   Jonc de 1cm de large... EmptyMer 26 Jan - 18:04

Hello !

Gravure à l'échoppe ? Gravure à l'acide ? Autre ?

Perso, j'ai gravé à l'échoppe dans du 12/10e, ça n'a pas posé de problème et j'ai pu faire des motifs suffisamment appuyés pour être visibles, donc je pense qu'à partir de là, cela dépend de tes gouts en matière d'esthétique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Jonc de 1cm de large... Empty
MessageSujet: Re: Jonc de 1cm de large...   Jonc de 1cm de large... EmptyMer 26 Jan - 19:16

merci pour les réponses!

Je vais recommencer en la faisant plus épais.

Je vais faire la gravure à l'échoppe (que je dois acheter)
Pour ma part 18/10mm faisait un peu "mince" pour moi et ça ma réconfortait dans mon idée Laughing

ps: la bague sera plate avec une tranchée de chaque coté et les gravure vont venir a l'intérieur de ces 2 tranchées
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc de 1cm de large... Empty
MessageSujet: Re: Jonc de 1cm de large...   Jonc de 1cm de large... EmptyMer 26 Jan - 20:06

Bonjour Arcane,

Un peu plus massif fait toujours plus généreux et plait à la clientèle, habituée qu'elle est à des bijoux commerciaux souvent trop minces.

Bon travail...tu nous montreras....

cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Jonc de 1cm de large... Empty
MessageSujet: Re: Jonc de 1cm de large...   Jonc de 1cm de large... EmptyMer 26 Jan - 21:46


Salut arcane sans nom ,

J'ai hâte d'admirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Jonc de 1cm de large... Empty
MessageSujet: Re: Jonc de 1cm de large...   Jonc de 1cm de large... EmptyMer 26 Jan - 21:48

je mettrais les photos quand l'anneau sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc de 1cm de large... Empty
MessageSujet: Re: Jonc de 1cm de large...   Jonc de 1cm de large... EmptyMer 26 Jan - 21:52


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonc de 1cm de large... Empty
MessageSujet: Re: Jonc de 1cm de large...   Jonc de 1cm de large... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonc de 1cm de large...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague large
» Bracelet plat et large
» Calcul rondelle JSS large
» Technique pour bague large
» Sertissure d'un cabochon à bord large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: