Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 petite nouvelle....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bijou_byso@yahoo.fr

bijou_byso@yahoo.fr


Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : Paris

petite nouvelle.... Empty
MessageSujet: petite nouvelle....   petite nouvelle.... EmptyMar 3 Mar - 16:47

Depuis des années, je "monte" des bijoux à base de métaux précieux et matériau semi-précieux. Après le montage, j'aimerai passer à la fabrication, d'où ma présence sur ce site pour enrichir mon expérience.
Paris - France
46 ans
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

petite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....   petite nouvelle.... EmptyMar 3 Mar - 17:30

Bonjour bijou_byso@yahoo.fr,

Bienvenu sur le forum.

Je connaissais les pierres précieuses et semi précieuses (même si cette appellation n'a plus court depuis belle lurette Laughing )... mais les métaux semi-précieux scratch scratch

N'oublie pas qu'ici, nous ne parlons que de fabrication bijoutière ou joaillière entièrement réalisée à la main sans aucun moulage.
Intervient quand bon te semble, pour nous faire partager ton expérience ou pour nous soumettre un problème.

Au plaisir de te lire souvent.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

petite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....   petite nouvelle.... EmptyMar 3 Mar - 18:15

Bonjour bijou_byso@yahoo.fr,

Bienvenue parmi nous.

Précieux ou non  Wink , nous partageons tout de ce qui permet de faire de la bijouterie-joaillerie entièrement à la main sans moulage.

As-tu un établi de bijoutier, avec sa courbe caractéristique, la cheville au centre et en dessous une peau de cuir ?

Si non, je te conseille d'en faire une priorité, cela te permettra de travailler à l'aise, comme il se doit, et de commencer les premiers exercices de lime, de sciage et d'ajustage...et soudures.


VIVE PARIS
cheers cheers .

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

petite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....   petite nouvelle.... EmptyJeu 5 Mar - 11:48

Bienvenue à toi ! (Après un petit briefing lol) Sont pas méchants tu verras lol
A plus ! sunny

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





petite nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle....   petite nouvelle.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle :)
» Une petite nouvelle !
» Petite nouvelle
» Petite Nouvelle
» Pas une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: