Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petite Nouvelle

Aller en bas 
+4
Madelon
PascalV
Admin
Nancy Docteur
8 participants
AuteurMessage
Nancy Docteur

Nancy Docteur


Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 46
Localisation : Namur (Belgique)

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyVen 27 Juil - 14:20

Bonjour à toute la communauté,
Je m'appelle Nancy Docteur, belge de 34 ans. Je suis mariée et j'ai une petite fille de 3 ans (voilà pour état civil Very Happy )

En septembre prochain, j'entamerai ma 2eme annèe de dinanderie. Je suis ces cours en cours du soir, car le bijou n'est pas mon métier. Je suis bibliothécaire.
Je viens de connaître des moments très difficiles au boulot et je ne suis plus sûre de vouloir encore fait ce métier qui est pourtant un magnifique job.
Je déprimais tellement que mon mari m'a suggéré d'avoir un hobby pour me changer les idées au lieu de ruminer mes idées noires. Je me suis lancée dans les bijoux en perles. Et puis j'ai découvert un cours de bijouterie en cours du soir à 40 bornes de chez moi et je me suis lancée.
Et comme vous je travaille le laiton, cuivre rouge,... mais je ne suis pas une professionnelle comme vous, plus une autodidacte qui essaye de se perfectionner par quelques cours eux aussi donnés par un autodicdacte.

J'espère un jour pouvoir ouvrir mon atelier et ne vivre que de mes créations (attention modeste, je suis encore qu'une étudiante). Peut-être qu'un jour ce beau rêve se réalisera, mon mari va me créer un petit atelier à la maison.

Je suis sûre que je vais me plaire sur ce forum ou je le sens je vais découvrir plein d'infos et techniques, et le fait que ce forum soit interculturel n'est qu'un plus.

En tout cas un grand merci à vous de m'accepter parmis vos membres.

je vous souhaite une bonne journée ou une bonne nuit.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyVen 27 Juil - 15:55

Bonjour Nancy Docteur,

Bienvenue parmi nous.....

Le métier........un métier.......créer......produire.......faire naître.......tout cela est fondamental.......( beaucoup à dire là dessus )

Tu trouveras ici un immense soutien de par le monde.

Je te souhaite une très belle journée.

Au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyVen 27 Juil - 18:23

Bienvenue à toi Nancy,

La vie est parfois pleine d'humour noir, si tu trouve de l'epanouissement dans le travail à la main des métaux, tu es ici chez toi.


Au plaisir Wink

Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyVen 27 Juil - 20:03

Bonjour Nancy,
Bienvenue à toi, et ne t'inquiète pas, il n'y a pas que des pros ici!
Tu y trouveras ton bonheur.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyVen 27 Juil - 20:41

Bonjour Nancy,

Bienvenue a toi dans notre (a la fois) petite et très grande famille.

Comme toi j'ai élevé des enfants. J'ai aussi connue des hauts et des bas dans des métiers que j'ai adoré au point d'en faire des déprimes; et qui pourtant n'ont rien a voir avec la bijouterie.

Puis un jour, je me suis apercue que de tous les aspects des arts créatifs que j'avais beaucoup explorés dans mes jeunes années; il n'y avait que la bijouterie qui ai retenue mon attention suffisament pour que cela se transforme en une passion pur et simple. J'ai découvert cette passion sur le tard, d'accord: mais je l'ai découverte, c'est tout ce qui compte.

Tout ça pour te dire qu'on peut avoir plusieurs amours au cour d'une vie.

Il y en a qui sont tombé dedans, comme Astérix avec sa potion magique (hein ! Michel), d'autres sont tombés ailleurs. C'est ce qui est intéressant. C'est ce qui vaut que la vie vaille la peine d'être vécue. N'importe qui peut avoir des périodes noires, cela arrive à tout le monde. Normal, nous sommes tous, tout simplement des humains. Mais on passe a travers et puis un beau jour on se découvre une passion pour une chose qui nous était parfaitement inconnue auparavent.

Si cette passion, pour toi est la bijouterie, et bien tu finiras par en avoir aussi besoin que de respirer. Et puis, avec nous sur le forum de Bijoux à la cheville, tu trouvera une famille très diverse qui t'aidera. C'est ce que moi, j'ai trouvé et je recommence à mieux respirer...

Madelon



Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyVen 27 Juil - 20:53

Difficile de passer après Madelon qui a fait un beau post, je te souhaite néanmoins bienvenue sur ce super forum! cheers
On peut y rencontrer des gens extraordinaires !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
glilirose

glilirose


Messages : 47
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 36
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyVen 27 Juil - 21:39

Bonjour Nancy Smile

Que l'on soit professionnel, amateur, apprenti, autodidacte ou que sais-je encore, je crois que la création d'un bijou nait de la même force, celle qui nous anime, qui a la capacité de faire oublier ce qui nous entoure. Cette sensation d'être déconnecté(e) du monde extérieur, derrière son établi, ne plus voir passer les heures, que soi et la matière, la matière et ses mains ! C'est là cette même passion qui nous réunit ici, alors je te souhaite la Bienvenue et une belle et riche collaboration parmi nous.


A très bientôt,

flower
Revenir en haut Aller en bas
Francois67

Francois67


Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 75
Localisation : 67280 URMATT - FRANCE

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyDim 29 Juil - 4:26



Bonjour Nancy

bienvenue ici, tu es un peu comme moi dans ta démarche et tu trouvera ici plein de personnes super sympa prêtes à te conseiller, même pour des questions qui paraissent simple et basiques, mais il n'est point de question stupide, l'ignorance est pire.
Donc oses poser tes questions, c'est la meilleure façon de progresser.

Bonne continuation

françois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/uynntoo
Manoha

Manoha


Messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 58
Localisation : Nancy - Baccarat (Lorraine - France)

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyDim 29 Juil - 19:21

Bien que toute récente dans ce forum ... bienvenue !
Je suis heureuse de savoir que chaque jour de tas de nouveaux s'amalgame pour avancer dans l'univers bijou ...
Monique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polebijou.com
Nancy Docteur

Nancy Docteur


Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 46
Localisation : Namur (Belgique)

Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle EmptyLun 30 Juil - 8:32

Un grand merci à tous pour votre chaleureux accueil.
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle   Petite Nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» Pas une petite nouvelle
» une petite nouvelle!
» Une petite nouvelle
» Une petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: