Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jcha




Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2015

Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...  Empty
MessageSujet: Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...    Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...  EmptyDim 8 Mar - 19:10

Bonjour a tous Very Happy

Je suis une lycéenne de 16 ans actuellement en première ES rêvant de partir en apprentissage de bijouterie dans un but précis: le sertissage
Je suis passionnée par l'équitation, et mes chevaux sont sources de nombreuses inspirations pour la création en général. Je suis une manuelle dans l'âme, tout y passe: couture, broderie, travail du cuir en sellerie et maroquinerie... etc
J'ai comme objectif "post bac" de rentrer en CAP pour l'année 2016/2017, probablement à l'institut de Saumur. Je me lance donc à la recherche d'un maître de stage, mais les ateliers pouvant se permettre de prendre un apprenti sont assez compliqués a trouver...
J'ai fais des stages chez un joaillier qui a malheureusement fermé son atelier depuis, les difficultés s’enchaînent et ne se ressemblent pas!

Me voila donc ici, faute de trouver un maître de stage, autant que je me cultive et que j'en apprenne toujours plus!

J'ai oublié de préciser: je me situe en Charente Maritime (17)

A bientot sur votre forum

Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...    Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...  EmptyDim 8 Mar - 19:41

Bonjour Jch

et bienvenue
Tu as trouver une sacré source de savoir ici sur le metier
sans moulage.....
a toi d en tirer le meilleur parti
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...    Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...  EmptyDim 8 Mar - 21:13

Bonjour Jcha

Bienvenue au forum…!! cheers

Courage et patience, tu trouveras le moyen de continuer avec cette passion…
N'hésites pas a rester en contact.

@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...    Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...  EmptyLun 9 Mar - 13:39

Bienvenue à toi! cheers
Accroche toi, ce sont les aléas de la vie et tu as des passions alors ça c'est très enrichissant!
(Mamie a parlé Laughing )

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...    Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...  EmptyLun 9 Mar - 18:11

Bonjour Jcha,

Bienvenue parmi nous.

16 ans...la vie devant toi, fonce, tu découvriras dans ce métier des moments merveilleux. Intéresse toi surtout aux techniques traditionnelles, celles qui rendent totalement libres et non pas esclave des technologies modernes de reproduction.

VIVE la Charente Maritime cheers cheers

VIVENT les Cheveaux cheers cheers

VIVE MAMIE cheers cheers ( Je ne pouvais pas la laisser passer celle là Wink )

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

P.S. Désolé... je ne suis pas venu sur le forum dimanche, un gros repas samedi soir Sleep et des tas de courses hier dimanche toute la journée.....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jcha




Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2015

Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...    Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...  EmptyLun 9 Mar - 20:21

Merci pour votre accueil plus que sympathique cheers

Et en effet, si je suis là ce n'est pas par hasard, je rêve d'être le "vrai" artisan, celui qui travaille à la main sur des pièces qui seront forcément uniques puisque réalisées à la main. La reproduction par moulage est probablement nécessaire pour les grandes chaines de magasins ne pouvant se permettre d'y mettre du temps et de l'argent, mais je me vois pas continuer dans cette voie là

On verra bien ce que la vie me réserve

En attendant, j'ai tout un tas de sujets à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...    Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une lycéenne rêvant de bijoux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Vincent Morin (CarinAcci bijoux)
» Virna Occhipinti présentation bijoux à la cheville
» MALLETTE de PRESENTATION BIJOUX
» Présentation Elodie BOHÈME BIJOUX
» Présentation & peinture végétale bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: