Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Boite à photos avec eclairage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Boite à photos avec eclairage Empty
MessageSujet: Boite à photos avec eclairage   Boite à photos avec eclairage EmptyJeu 16 Avr - 13:18

Bonjour à tous,
je viens de recevoir une boite à photo avec éclairage intégrée que j'ai acheté sur Amazone.fr
Je vous communique le lien pour ceux qui souhaiteront s'équiper :
http://www.amazon.fr/dp/B00SQQAR9O/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1
Je recommande cet investissement, qui reste raisonnable et qui permet de faire de super photo pendant longtemps!
Attention, au prix affiché, j'ai du régler la somme de 26€ au transporteur, qui correspond à la tva (alors que le prix affiché sur amazon est exprimé en ttc... No ) et frais de dédouanement...
j'ai été surpris car je ne pensais pas que c’était à moi de les régler...
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Boite à photos avec eclairage Empty
MessageSujet: Re: Boite à photos avec eclairage   Boite à photos avec eclairage EmptyMar 21 Avr - 13:44

Après explication par mail au vendeur par rapport aux frais de dédouanement et de TVA, j'ai été remboursé par le vendeur.
Directement sur ma carte bancaire.
ça respire le sérieux! Smile
J'ai fait des photos avec le studio photo et je suis vraiment ravi du résultat! Luminosité, très peu d'ombre, netteté!SmileSmileSmile
Boite à photos avec eclairage Photo110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Boite à photos avec eclairage Empty
MessageSujet: Re: Boite à photos avec eclairage   Boite à photos avec eclairage EmptyMar 21 Avr - 13:56

bonjour Johan,

tu l'utilises avec quel APN et quel objectif ?

tu devrais revoir la balance des blancs de tes photos, celle que tu nous a posté n'est pas équilibré.

J'ai toujours en projet de faire un tuto prise de photo bijoux et boité à lumière, le jour ou j'aurais fini mon bureau et ou je pourrais sortir le matériel necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Boite à photos avec eclairage Empty
MessageSujet: Re: Boite à photos avec eclairage   Boite à photos avec eclairage EmptyMar 21 Avr - 14:16

Salut Nano,
j'utilise un pentax optio z10 en mode macro...
Je ne suis pas calé du tout en photo...
peux tu m'expliquer un peu en quoi consiste de "revoir la balance des blancs"? et comment faire?
Pour moi, c'est du chinois! Smile
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Boite à photos avec eclairage Empty
MessageSujet: Re: Boite à photos avec eclairage   Boite à photos avec eclairage EmptyMar 21 Avr - 14:44

et bien en gros, la balance des blancs c'est dire à ton appareil photo, ca c'est du blanc.


Quand tu prends une photo à la lumière d'un feu de bois par exemple, elle aura une dominante colorée jaune, à l'inverse un après midi d'orage, ta photo va avoir tendance à tirer sur le bleuté. En fait, ta lumière change en fonction des proportions de longueur d'onde du spectre qui le compose. C'est ce qu'on appelle la température de couleur.

ton oeil verra une feuille blanche blanche dans toutes ces conditions (bougie ou après-midi d'orage), mais pas ton appareil photo.

Il faut donc en gros indiquer à l'appareil photo la température de la couleur de la lumière qui la compose.

Tu peux le faire à la prise de vue, mais tu peux le faire également en post-production, à condition que tu aies pris tes photos dans le format brut, format RAW.

Ici, sur ta photo, manifestement, ce qui devrait être blanc ne l'est pas.

tu as donc une mauvais balance des blancs qui fausse ta photo.


Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Boite à photos avec eclairage Empty
MessageSujet: Re: Boite à photos avec eclairage   Boite à photos avec eclairage EmptyMar 21 Avr - 17:12

D'accord, j'ai compris le principe.
et dans quel menu de l'appareil photo il faut modifier les paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Boite à photos avec eclairage Empty
MessageSujet: Re: Boite à photos avec eclairage   Boite à photos avec eclairage EmptyJeu 23 Avr - 9:12

Bonjour Johan

Oui il te faut aller dans le menu de l'appareil.
T'auras une barre "balance des blancs" avec un zéro, "+" et "-" de chaque côté où tu devras jouer.
Il ne se connecte pas sur un ordi ton appareil ?
Si c'est le cas, tu peux faire les réglages en direct, car tu verras l'image à l'écran.

Autre chose, il te faut jouer avec la vitesse de l'obturateur, car on voit les barres d'ondulation de la lumière néon sur ton image… Wink
La vitesse de la prise doit s'accorder à la fréquence d'ondulation des néons pour se déclencher entre les ondulations et faire comme si'l y avait une lumière en continu.
Je sais pas si j'ai été clair…

Content pour toi, la boîte à l'air pas mal…! cheers


@+
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Boite à photos avec eclairage Empty
MessageSujet: Re: Boite à photos avec eclairage   Boite à photos avec eclairage EmptyJeu 23 Avr - 13:44

Merci pour les conseils ZZ!
Va vraiment falloir que je m'intéresse à tout ça, car c'est compliqué pour un profane!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Boite à photos avec eclairage Empty
MessageSujet: Re: Boite à photos avec eclairage   Boite à photos avec eclairage EmptyJeu 23 Avr - 13:57

Eh oui…
Hélas la photo c'est aussi de l'étude des connaissances à emmagasiner…
Courage…!! Very Happy
Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à photos avec eclairage Empty
MessageSujet: Re: Boite à photos avec eclairage   Boite à photos avec eclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à photos avec eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermoir boite avec pierre mobile
» Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée
» Avoir un bon éclairage
» Vos photos avec quoi
» eclairage pour four ouvert a lingot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: