Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fermoir boite avec pierre mobile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
circoloco

circoloco


Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 47
Localisation : St-Cirq-lapopie, Lot, France

Fermoir boite avec pierre mobile  Empty
MessageSujet: Fermoir boite avec pierre mobile    Fermoir boite avec pierre mobile  EmptySam 16 Nov - 16:16

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une technique de réalisation d'un fermoir pour un collier type: collier de chien
je souhaite que la pierre centrale du collier, en sertis clos, serve de poussoir, pour une boite dont les dimensions serraient au plus proche de celles de la pierre, une améthyste rectangle avec une culasse à degrés
dim: L 12 * l 10 * h 7 mm  
le bijou sera en argent du coup je me demande comment je peux écrouir une lame de ressort en argent sans déformer ma lame
le collier sera articulé dans le dos avec une seule charnière masquée
je  suis preneur de tout conseil pour un fermoir de type boite qui soit réalisable en argent
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fermoir boite avec pierre mobile  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir boite avec pierre mobile    Fermoir boite avec pierre mobile  EmptySam 16 Nov - 18:02

Bonjour circoloco

Dur dur mettre une lame en argent et écrouir s'elle est soudé…
Ça peux se faire par lamination au marteau sur un tas et le donner forme après… Pas évident…

Sinon, faudrait trouver un moyen de la riveter… Bcp moins d'emmerdements avec l'écrouissage…
Si tel est le cas, je te conseille de la faire en Ag 900/000, il à bcp plus de ténacité…
925/000 est qnd même souple, et s'use très vite.

Sinon te faudrait passer à l'or rose comme recommande Michel, là t'auras pas de soucis…
Un tout petit gramme d'Au et basta… te donnera pas mal de lames à ressort…


Espérant avoir te diriger sur une bonne piste…

Bonne journée à toi…


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fermoir boite avec pierre mobile  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir boite avec pierre mobile    Fermoir boite avec pierre mobile  EmptySam 16 Nov - 18:07

Bonjour Circoloco,

Il n'est pas possible qu'une pierre centrale facettée serve de poussoir à une lame dont la boîte sera plus petit que cette pierre, d'autant plus qu'elle recouvrira complètement la boîte du fermoir en question.

Pire, là est la raison majeure, la présence de cette lame sous la culasse de la pierre translucide gênera considérablement la beauté de la pierre, car visible...affraid .

Je te suggère d'opter pour un fermoir baïonnette, qui sera ajusté sous la pierre, soit à gauche soit à droite ( mais près du bord ), ainsi tu n'aura pas à surélever cette pierre pour y installer une boîte.

Pour revenir à la question d'une lame, il est super pratique de faire des lames en or rose, même si le fermoir est dans son ensemble en argent, ainsi la lame fera ressort à tout jamais.

Au besoin, montre nous un croquis de ce collier, pour pouvoir t'aider encore mieux.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
circoloco

circoloco


Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 47
Localisation : St-Cirq-lapopie, Lot, France

Fermoir boite avec pierre mobile  Empty
MessageSujet: merci    Fermoir boite avec pierre mobile  EmptyDim 17 Nov - 5:11

merci à vous deux pour ces conseils,
je reviens vers vous dès que j'ai récupéré mes dessins qui sont en cour de notation et je vous poste un scan d'ici quelques jours après un petit schéma complémentaire !
bonne fin de nuit à tous !
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fermoir boite avec pierre mobile  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir boite avec pierre mobile    Fermoir boite avec pierre mobile  EmptyDim 17 Nov - 7:30

Bonjour Circoloco,

Merci beaucoup...j'ai hâte de voir ces dessins bounce bounce bounce .

Bon dimanche

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Fermoir boite avec pierre mobile  Empty
MessageSujet: Re: Fermoir boite avec pierre mobile    Fermoir boite avec pierre mobile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermoir boite avec pierre mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
» Boite à photos avec eclairage
» Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée
» fermoir avec marteau
» bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout ce qui fait ressort......et tout ce qui visse...apprêts et autres fournitures du genre.-
Sauter vers: