Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un grand salut de la tunisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mouradou




Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2010

un grand salut de la tunisie Empty
MessageSujet: un grand salut de la tunisie   un grand salut de la tunisie EmptyVen 6 Aoû - 1:48

Salut tout le monde,

Je m'appelle Mourad 32 ans bijoutier détaillant en Tunisie. Je vends tout ce qui est or et argent ainsi que certaines marques de montres tel que Swatch, Festina, Tissot ....

J'espère être bien reçu parmis vous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

un grand salut de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: un grand salut de la tunisie   un grand salut de la tunisie EmptyVen 6 Aoû - 3:49

Bonjour Mouradou,

Tu es le bienvenu parmi nous........ cheers cheers

Nous parlons uniquement de fabrication de bijoux entièrement faits à la main, sans moulage et je suis certain qu'en Tunisie, il y a beaucoup d'artisans qui font tout à la main.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




un grand salut de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: un grand salut de la tunisie   un grand salut de la tunisie EmptyVen 6 Aoû - 11:09

Es salâmou alîk a Mouradou , / Salut Mouradou

Tu as un magnifique prénom ! (info : il signifie Désiré )

Marhaba bik andna !/ Sois le bienvenu chez nous

J'avais une amie tunisienne à Rabat qui est repartie dans son pays . Elle était bijoutière et faisait des bijoux magnifiques à la main .
A Tunis , j'ai vu des splendeurs ... chez des antiquaires ... Wink

Ici au Maroc , le faible pouvoir d'achat des consommateurs dans le secteur de la bijouterie , joint à l'importante valorisation sociale du bijou et une consommation assez régulière ... a favorisé la multiplication des importations d'Asie ...
Les bijoux s'achètent au kilo : peu de façon , fausses pierres ... mais 10-12MAD le gramme , ou plus , selon la relation personnelle établie avec le marchand .
IL y a de plus en plus de marchands et de moins en moins d'artisans .Sad

Qu'en est-il en Tunisie ? Je n'y suis pas allée depuis 30 ans , mais je suppose que ce ne doit pas être si différent du Maroc Question

à bientôt le plaisir de te lire et de voir ce que tu réalises ...
Revenir en haut Aller en bas
valentin76610

valentin76610


Messages : 174
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 32
Localisation : LE HAVRE

un grand salut de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: un grand salut de la tunisie   un grand salut de la tunisie EmptyVen 6 Aoû - 11:21

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouterie76.skyrock.com/
mouradou




Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2010

un grand salut de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: un grand salut de la tunisie   un grand salut de la tunisie EmptySam 7 Aoû - 1:48

Merci pour l'accueil,

Michel Zim, ici on travail beaucoup à la main surtout en argent mais en or on a ce qu on appelle le sous pression ça produit des trucs hyper-léger et évidement moins cher.

Danielle, l'augmentation du prix ici a fait baisser l'attention vers l'or qui été une nécessite pour chaque nouveau marié d'où l'orientation vers le plaqué or. Pour ce qui est de l'importation de l Asie c'est un commerce qui a vu une évolution rapide durant quelques années mais étant donné que un commerce en noir la douane a fini par le réduire de façon significative. Toute la production en or ici est locale et en grande partie contrôlée par la maison des poinçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand salut de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: un grand salut de la tunisie   un grand salut de la tunisie EmptySam 7 Aoû - 11:22

Salut Mouradou ,

Je précise qu'en ce qui concerne le marché asiatique , je parlais de bijoux en argent ...
Les facilités douanières sont certainement plus larges au Maroc qu'en Tunisie ... Ici , on importe depuis longtemps et ces importations se poursuivent avec succès . Il faut vraiment gratter pour trouver un bijou en argent marocain , à moins de s'adresser à un antiquaire !
On trouve aussi de très bijoux du Moyen-Orient et d'Asie , apportés par les voyageurs de tout poil ... What a Face Very Happy

Le travail local de l'argent revient plus cher que l'achat de pièces d'importation . Mais je connais des bijoutiers qui produisent de très belles pièces , sur commande . Ils n'ont pas de boutique , sont souvent installés dans la campagne du Sud du pays . Ils n'ont guère de succès auprès des revendeurs car ils prennent leur temps et ne connaissent pas les délais . Ils travaillent dans l'ombre , et alors que le métier était pratiqué de pères en fils , à l'heure actuelle leurs enfants ne veulent pas continuer ....
Voilà ... et les touristes reviennent chez eux avec des bijoux indiens ou thaïlandais en étant persuadés qu'ils sont marocains !

Par contre , l'utilisation du plaqué a toujours été florissante ; depuis 35 années , j' ai toujours vu cette pratique : on plaque les bijoux traditionnels d'argent pour leur donner l'allure de ceux en or . Ils sont portés lors des festivités : mariages principalement .
Comme l'écrivait Clément , ces rassemblements familiaux sont une double occasion d'exhiber des bijoux d'or : offrandes de l'époux à sa future compagne , et parures des invitées .
Les bijoux traditionnels étaient très ostentatoires , le sont moins actuellement pour des raisons de mode et économiques à la fois .

En ce qui concerne l'or , comme tout se vend au poids ou presque , les bijoux ont tendance à être fabriqués en série et le plus léger possible , comme tu l'expliques Mouradou Wink
Les vitrines des bijoutiers dans les quartiers traditionnels sont souvent des répétitions de mêmes modèles Very Happy

Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un grand salut de la tunisie Empty
MessageSujet: Re: un grand salut de la tunisie   un grand salut de la tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand salut de la tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand salut à tous
» Salut salut! signé francois46
» un grand MERCI.......
» Bientôt un an...
» Nouveau site SIMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: