Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malledecristal

malledecristal


Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : ALbi

MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! Empty
MessageSujet: MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!!   MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! EmptySam 25 Avr - 15:17

Bonjour, me revoilà à l'écriture après un long moment d'absence, pour vous dire à tous MERCI
Et surtout MERCI à Michel pour la création de ce site, qui pour moi après de nombreuses recherches est une référence en matière de Bijouterie... Je tire mon chapeau bas tellement ce site est complet, bien fournit, remplit de trucs et astuces précieux !!

J'ai donc finalement tout appris sur ce forum, et par le biais de vidéos youtube (dont je me suis rendu compte plus tard qu'elle étaient de Michel drunken ).

J'ai commencé le projet de bijouterie il y a environ 1 an pour le coup, j'ai commencé a m'initier, et petit à petit acheter le matos, pour le moment des trucs pas trop cher sur ebay (genre un chalumeau à 2€ frais de port compris lol! , qui fonctionne assez bien ma fois, mais j'y ai rajouté un autre de cuisine à 10€ lol! ) ---- bref vraiment du bas de gamme, mais fonctionnel ---

Et je suis fier de vous présenter mes premières Oeuvres pour le coup !!!! Je suis assez content du résultat pour un début, et j'espère continuer sur cette voie, je m'amuse vraiment beaucoup à faire ce genre de choses...

Bref encore Merci à vous tous pour votre contribution dans ce bas monde à ce niveau....

Je vais mettre qq photos après mais sinon :

VOICI LE LIEN VERS MON SITE POUR LES PREMIERES PIECES..

@ bientôt tout le monde !!!
*Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.malledecristal.fr
malledecristal

malledecristal


Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : ALbi

MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!!   MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! EmptySam 25 Avr - 15:28

Quartz RoseMERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! BA01A
TurquoiseMERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! BA14A
AmazoniteMERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! BA20A
Quartz RutiléMERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! BA19A
LabradoriteMERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! BA27A
Lapis LazuliMERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! BA23A
Cristal de RocheMERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! BA31A
FluoriteMERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! BA32A

Et voili !!!!

Y a plus qu'a perfectionner, et le forum sera d'une grande aide pour cela !!! Notamment les différents sertis, pour le moment j'expérimente, et je fait à ma sauce, mais par exemple pour les tours simples (comme la turquoise), je me retrouve avec un problème lors du repliement, les
bords se soulèvent car la totalité de la longueur ne peut épouser la surface.. Du coup à voir comment on fait pour avoir un bord lisse et propre !!!

@ toute !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.malledecristal.fr
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!!   MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! EmptySam 25 Avr - 18:37

Bonsoir malledecristal,

C'est vrai que tu es assez discret. Very Happy

Tu t'es lancé et tu as raison d'être fier. Les objets que tu fais sont des réalisations dans lesquelles tu as mis beaucoup de travail.

Reste à améliorer, c'est vrai.

Moi, j'aime bien tes entrelacs, ils sont inattendus.

Je te souhaite bonnes continuations.
Myfie

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!!   MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! EmptySam 25 Avr - 19:09

Merci pourquoi ,de vivre une passion et d'apprendre toujours apprendre ...

Moi j'aime bien e créations ,je m'y reconnais dedans ! un peu brouillon certes ! mais prometteuses ...si si je t'assure .

Bon apparemment tu as pris le chemin des autodidactes ,ça ça va te ralentir un peu ...par contre tu seras plus de libre dans tes créations (tu l'es déjà un peu ) ...y'a p^lus ,comme tu dis ,à peaufiner ...ça ça dépend de toi .. et du temps que tu consacre à te relever ...

T'es sur le bon forum ça oui !

Perso j'aime bien la façon que tu as monté le Lapiz (tu as fait une inversion avec la Labradorite ,mais nous aurions compris !) le clin d’œil au Gekko ou au Caméléon avec cette ""queue"" de lézard qui retiens la pierre en plus du sertis clos ..qui n'en est pas un ,juste une galerie pour confiner la pierre sur le pendentif ..

Soit plus généreux dans tes bélières et dans le métal des ceintures ...quitte à chanfreiner ensuite ...

mais c'est du bon boulot pour un débutant autodidacte ...y'a plus qu'à s'y remettre avec plus d'attention ..il ne sert à rien de faire de la production intensive si tu ne progresse pas de bijoux en bijoux ...être fier de ce que l'on fait c'est bien ,sur ! mais il faut que d'un bijoux al'autre tu es appris à contrôler tes gestes et la technique ...

Je sais venant de moi c'est un peu amusant ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!!   MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! EmptySam 25 Avr - 20:32

Bonjour malledecristal,

Heureux de ton cheminement, heureux que tu ais ce courage d'être autodidacte cheers , bien que avec ce forum tu ne sois pas tout seul.

Soit plus généreux dans tes bélières et dans le métal des ceintures ...quitte à chanfreiner ensuite ...

Tout à fait d'accord avec Eddy, c'est une plus grande épaisseur de tes sertissures qui te permettra de limer des chanfreins et de pouvoir sertir nettement plus facilement et avec plus grande précision,

Par contre méfie toi des griffes et des motifs qui vont trop loin sur le dessus d'une pierre, ceux-ci deviendront rapidement des motifs qui risqueront de plier et de se tordre trop facilement.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
malledecristal

malledecristal


Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : ALbi

MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!!   MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! EmptyDim 26 Avr - 19:40

Je commence en autodidacte aussi faute de moyens (et surtout pour tester si ça me plaît), mais du coup j'avoue qu'une petite formation avec quelqu'un de qualifié pourrait être un plus.. On verra si le destin m'envoie par là (et le temps et les finances), mais pour le moment ce forum est un vrai maitre pour moi !!!
Je note déjà pour les bélières, je vais en faire des plus grosses (et aller voir la définition de "chanfreiner" sur le champ).

Pour le moment mon premier obstacle est de trouver des parades pour faire tenir les pierres sans colles, ni vis, ni clous lol! et comme tu le disais Eddy, sur le lapis, le petit zigouigoui est là pour ça, sur le revers j'ai fait ça :
MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! BA27B
Et ça pour le quartz rose par ex, mais ça reste dans les mêmes cordes :
MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! BA01B

Je trouve toujours des parades en cours de route en fait, mais j'ai commencé par des bases comme ça :
MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! BA15B
et sur le devant :
MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! BA15A

Pour le Quartz c'est rigolo, au début j'ai fait un tour plat pour poser la pierre dessus (et je pensais mettre des griffes), mais ça c plié et du coup g trouvé le moyen de replié la moitié par dessus, et de rajouter un maintient + une boucle pour l'insertion finale et que tout tienne bien (et ça marche super pour les cabochons poire ce système là)...

Bref Je vais maintenant aller chercher de la docu sur le forum pour apprendre des techniques de serti clos, et autres choses possibles... ça sera la deuxième étape..

Encore Merci pour vos commentaire encourageant, ça fait plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.malledecristal.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!!   MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! EmptyDim 26 Avr - 20:24

J'te dis tout pareil ....

J'devrais pas l'dire ici .. et puis zut ! chez moi c'est le métal qui décide ..je le laisse vivre sa vie ;si mon lingot a des défauts trous ou autres je m'en sers pour un truc à la ramasse ...comme j'ai pas vraiment étudié l'art du bijoux j'y vais un peu à la sauvage ,avec un rien de tendresse et un zeste de technique ..mis deux gouttes pas plus après ça donne trop de gout !et c'st pas bon ...

De fait ,la technique est impartiale ,elle se doit d'être exécutée comme une partition d'un grand compositeur ,bien sur tu peux prendre quelques libertés avec elle ,mais si tu décide de changer une note ...t'es plus dans l'oeuvre originale et t'as l'compositeur qui fait des saltos dans sa boite ...

En fait Beethoven avait d'la chance de mourir sourd ...car même après sa mort il repose paisiblement ,alors que les autres ,jouent les diablotins au fond de leurs caisses !tellement leurs œuvres ont été dénaturées (rarement en mieux ).

Bref la méthode et la technique sont deux choses différentes ...certains en ont trop et d'autres pas du tout ..il faut trouver le juste milieu ..et je crois que ce forum est là pour cela ... quant je dis trop ...cela peut paraître idiot (ou même prétentieux ) ,je m'explique ,un bijoux se doit d'être le reflet de celui qui le fait ..non ? alors j'ai rien compris ..bon ou alors de celui qu'il l'a dessiné ,peut être ...

Je ne veux pas remettre en question toute les générations d'artisans (je me refuse à employer le mot de "bijoutier" ,désolé ,trop de connotation commerciale !)..mais vous êtes vous rendu compte de la différence qu'il y avait entre les "bons faiseurs " (ça c'est péjoratif !) de la planète ??? aucune si ce n'est une recherche de l'extravagance ..oui oui ,de l'extravagance ..celui qui aura monté le plus gros ,la plus coloré ,la plus rare des pierres ,la parure du siècle ,les nouvelles techniques au service de leur immense égocentrisme..je suis dans Elle parce que je le veau bien ! << venez admirer ,car c'est moi qu'est la plus grosse ...pierre >> .

Alors jalousie de ma part de n'être qu'un petit et facétieux artisan d'un île perdue du pacifique ,de n'être pas reconnu comme un artiste ,de n'avoir pas "réussi" ...on pourrait le dire ,oui ...en fait j'aime tellement ce que je fais ,et j'enjoins tout les artisans à ,d'abord aimer ce qu'ils font ,que cela soit en technique ou en "liberté" (je dis liberté ,car n'ayant rien appris ,bon un peu quant même ,je ne suis pas limité dans la folie ....créatrice ,juste par mon esprit étriqué ...si si des fois il l'est !).

Il m'arrive d'envier le savoir et l'habileté des certains d'entre vous ,vos années d'études et vos apprentissages ,le moule dont vous sortez ... et puis je réfléchis et je me dis que en fait c'est aussi bien comme cela ,j'aurais pas pu entrer dans la machine ,je suis content qu'il y en est qui en soit sortis ,car avec le bagage que vous avez vous faites des merveilles ...le monde est à vous !(moi j'ai déjà le mien ,alors venez pas piétiner ma cheville !)


En fait toute cette diatribe (j'aime bien diatriber ! je suis fou de moi ...<<mégalo va !>>),oui donc ,pour dire aux débutant ,ceux qui vont avoir la chance d'aller dans une école ...et ceux qui auront la chance de ne pas y aller ...(mais qui pourront s'appuyer sur ce forum ) ,ceux qui voyagent et ceux qui attendent le retour de autres ...bref l'art se nourri de lui même ,tu fais avec tes moyens ,avec ta compréhension de ton art ,avec l'habileté de tes doigts et même des sans ..(là je sais de quoi je parle ) ,le plus important n'est pas d'être reconnu par la masse des courtisans à l’affût surtout de la nouveauté ou du déclin de celui que l'on encensait une semaine avant ,mais que la personne devant recevoir le bijoux (là cela ,ne me dérange pas !) celui pour qui il est destiné ,celui ou celle là doit en être heureux ..du plus simple pendentif ,à la plus élaborée des bagues, si cette création a été faite comme un objet unique ....pour lui ...pour elle ...


PS ,je ne m'excuse pas d'avoir pris des libertés avec la langue française ,elle est à moi autant qu'à vous ..je crée des nouveaux mots comme je le fais des bijoux ..(Diatriber en est un qui me plait ...j'aurais pu dire soliloquer ..aussi !).
Je me suis laissé aller ,et la raison voudrais que j’effaçasse ce discourt ..mais comme j'ai peur de rien et surtout pas du ridicule je maintiens persiste et signe ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!!   MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! EmptyDim 26 Avr - 21:01

Bonsoir Eddy,

Surtout ne change rien, il y a des diatribes ou des soliloques qui font du bien quand on les lit.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!!   MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! EmptyDim 26 Avr - 23:31

Bonjour Eddy,

.en fait j'aime tellement ce que je fais, et j'enjoins tous les artisans à d'abord aimer ce qu'ils font, que cela soit en technique ou en "liberté"

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Être artisan est de pouvoir librement mettre au monde.

Le but de ce forum est justement de tout partager de nos expériences de liberté et de nos philosophies qui toujours précèdent.

Belle journée Eddy Cheese Cheese

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
malledecristal

malledecristal


Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : ALbi

MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!!   MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! EmptyLun 27 Avr - 15:19

Quel message Eddy !! J'aime ce forum , autant philosophique et humain que de plieurs d'argent sur pierre (
Eddy a écrit:
je me refuse à employer le mot de "bijoutier"
albino !!!
Je ne sais pas ce que peux donner une école de bijouterie, mais c'est vrai que souvent les écoles ont tendances à orienter un peu trop et "forcer" le protocole, du coup ça coupe en liberté de création.. Alors si c'est pareil pour la bijouterie, c'est donc ma chance de ne pas avoir assez de pépéte pour m'inscire lol! (puis j'avoue aimer découvrir et la débrouille).
Quoiqu'il en soit, niveau technique, j'en suis encore à m'entrainer à la soudure, à tester les différents paillons fort faible, bref je suis un débutant pleins de lacunes, et une école ne sera pas de mal pour apprendre cela (mais ce forum le fera en plus de temps certe, mais le fera très bien je pense !!!)..
En tout cas j'aime beaucoup ce que je fait et c'est le but premier (et le deuxième en vivre en complément du reste de mon activité d'importation) !! J'en suis venu à ça pour le plaisir, et je ne me force pas.. Du coup ça marche, et j'ai même vendu 2-3 bijoux, donc c cool, ça plait !!!
Maintenant la technique, comme tu le disais Eddy, c bien, mais l’interprétation c'est mieux (j'ai abandonné le conservatoire parce mes doigts ne voulaient la position "officielle"), et je m'en sort tout aussi bien (non en fait mieux je crois geek )...
Comme tu dit aussi, en musique tout ces chef d'orchestre qui ont une technique imparable, et bien pas une version ne ressemble à l'autre (par ex les 4 saisons de vivaldi, y en a pour tout les gout, de ceux qui ont le feu au fesses, à ceux qui ont pris trop de café lol! d'ailleurs ma version préférée au passage c'est celle du Budapest strings (Karoly Botvay), ou celle de Renato fasano...

Cela dit, l'important c'est de prendre plaisir à ce qu'on fait je pense, et en retour, il y a toujours qqun en face pour aimer ce que l'on propose (même pour le vivaldi au café y doit avoir des amateurs !!!).. C'est ce qui en fait un monde riche, faut juste choisir son "camp" et être content d'y être car c'est ce que l'on a besoin !!

@ très vite pour les questions techniques alors (je vais chercher les rubriques appropriées), et pour la philo, ça passe partout !!!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.malledecristal.fr
malledecristal

malledecristal


Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : ALbi

MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!!   MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! EmptyLun 27 Avr - 15:30

Coucou Eddy, j'ai été faire un tour sur ton site pour voir ce que tu fais, et c'est vrai que je me retrouve aussi dans ce genre de créations, j'aime beaucoup le style qui fait "ancien", ou "tribal", qqchose d'unique avec une âme quoi !!!
Bref tout ça pour dire que je les trouve vraiment chouettes ces créations, et sans avoir fait d'école alors là chapeau, je pense que tu n'a rien à envier, vraiment du boulot de pro (en fait faudrait remplacer cette expression par "Vraiment du boulot qui à été fait avec soins et amour, et qui ne peut que plaire à autrui" lol! Mais ça devait faire trop long pour le larousse alors on a choisis "boulot de pro" (avec ses conséquences sur les moeurs de jugement) !!!

Superbe !!!

@ plush

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.malledecristal.fr
Contenu sponsorisé





MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! Empty
MessageSujet: Re: MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!!   MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MERCI !!! Grâce à vous tous, voici mes premières Oeuvres !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourcentage
» Premier jonc sans soudure ( merci Michel)
» Juste envie de faire coucou et de vous dire merci à toutes et tous !
» Mon tout premier bijou ... Grâce a vous
» Me voici parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: