Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier jonc sans soudure ( merci Michel)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcio

marcio


Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 44
Localisation : Moutier Suisse

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyDim 10 Oct - 7:47

Bonjour Je saisis cette occasion pour dire que les commentaires sont les bienvenus.
Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Imagem16
Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Imagem17
Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Imagem18
Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Imagem19Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Imagem20
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyDim 10 Oct - 8:03

Bonjor Marcio,
Bravo pour avoir réussi ce premier jonc sans soudure.
j'apprecie beaucoup cette technique que Michel utilise souvent.MAIS
pour le faire il faut absolument avoir une grande quantité de matière.

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyLun 11 Oct - 1:48

Bonjour Marcio,

SUPER BRAVO.........magnifique alliance, on ne peut pas faire mieux...même pas en industrie...identique oui.... mais pas mieux. cheers cheers

Vivent les artisans. cheers cheers

Belle journée Marcio.


**********************************************




Bonjour Aly,

Tu a raison sur le '' mais '' mais tout ce qui reste n'est absolument pas perdu.....Il suffit de refaire de nouveaux lingots avec les chutes.

Et pour ce qui est de la perte, cela fait parti du calcul du prix de revient, c'est donc le client qui paie pour avoir cette qualité d'alliance sans soudure....sans compter tous les avantages pour le bijoutier en cours de fabrication.....je pense ici à des alliances avec des diamants serti masse tout autour....une grande tranquilité d'esprit....et un résultat parfait.

Belle et bonne journée

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyLun 11 Oct - 10:46


Bonjour Marcio , salut à tous ,

Que tu as dû être heureux et fier d'avoir si bien réussi cette alliance sans soudure ! BRAVO !

De plus le symbole me plaît beaucoup : le cercle parfait que rien ne viendra briser , qui pourra résister à tout
Porte-la le plus longtemps possible

Belle continuation et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyLun 11 Oct - 11:02

coucou Danielle,
je te souhaite un bon debut de semaine.

Bonjour Michel,

vendrais tu une alliance sans soudure plus chaire à cause du temps et de la perte tous

les deux plus grands qu'engendre une alliance faite avec soudure dont le résultat final est le

meme?

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyLun 11 Oct - 11:36


Coucou Aly ,

à toi aussi , je te souhaite de passionnants moments dans ton atelier et avec tes client(e)s I love you

Aly , le résultat n'est PAS LE MÊME : dans la possession et le port d'un bijou entre une bonne part de symbolique culturelle et de fantasmes personnels .
Ce jonc est annoncé avec la substantifique moelle de sa réalisation : on ajoute ainsi du sens à l'intériorisation de l'objet ... Je sais que c'est dans la tête , mais c'est important ! Le mental domine tous les instants de notre vie , et hélas , il provoque parfois des ravages Sad

Les bijoux talismaniques au Maroc par exemple , sont souvent hors de prix , surtout maintenant qu'ils se raréfient !

Je considère un peu cette alliance parfaite comme un bijou talismanique .

Si Michel vend cet anneau au prix d'un anneau avec soudure , il n'aura plus aucune valeur intrinsèque !

* Mes remarques sont totalement abstraites et sans rapport avec une réalité économico-commerciale
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyLun 11 Oct - 11:53

bonjour Danielle,

et les alliance qui peuvent etre coulées avec de la cire perdue.elles sont sans soudure.
je nai rien dit

si non merci pour ton argument
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyLun 11 Oct - 16:04

Bonjour Aly,

Tous les anneaux en argent, en platine et en palladium que nous produisons tout au long des ans, sont tous fait sans soudure, pour plusieurs raisons, dont la première est que la soudure dans ces trois métaux se verrait....donc sans soudure, ces anneaux offrent une parfaite continuité dans leurs couleurs et leurs brillances..

Et aussi bien sûr avec l'immense avantage que la qualité et l'équilibre des forces structurelles sont absolument les mêmes tout autour de ces anneaux.

Il m'arrive aussi de faire des anneaux en or pur, toujours sans soudure. ( C'est d'ailleurs uniquement avec cette technique qu'ils peuvent être entièrement et totalement en or pur........logique.)

Alors oui, je suis un bijoutier un peu plus cher dans un sens, mais nous livrons avec mon fils, ( et Sanae...et... ) une qualité exceptionnelle et chose étrange nous débordons de travail, car nous cherchons à tout produire avec cet état d'esprit et comme le dit si bien, Danielle, cela ne revient pas au même....et les clients le savent....même les touristes s'en rendent compte.

Je te souhaite une magnifique journée

Au plaisir de te lire.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyDim 17 Oct - 15:08

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) 5054462_caa605c63d_m
Marcio ! Je lis ton post, et tu me fais envie, alors je me mets au travail !
et.. ho miracle ! 1h30 aprés (on ne rigole pas) voilà qu'apparait un joli petit anneau d'argent fait dans un plané de 1,5mm
le seul défaut que je lui trouve : il n'est pas parfaitement cylindrique, est-ce dû au fait que je n'ai pas fait de recuit ??

j'ai toujours cru qu sans dé et bouterolles cela etait impossible, que nenni, on s'en tire trés bien comme ça !

Merci Michel, et .. merci Marcio Wink
Chloro, à l'abri du vent, du froid et de la pluie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Invité
Invité




Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyDim 17 Oct - 21:38

Salut à tous ,

Il est très beau ton annel , Chloro ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ARS FABRA

ARS FABRA


Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 50
Localisation : Noyon - Oise - Picardie

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyDim 17 Oct - 22:28

Bravo, bel annel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsfabra.fr
ARS FABRA

ARS FABRA


Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 50
Localisation : Noyon - Oise - Picardie

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyDim 17 Oct - 23:22

Argh...J'hésite...Et puis si, j'ose :

"Ressentir et transmettre ce qui animait l'artisan médiéval et comprendre en quoi son œuvre était porteuse de vie : elle était le fruit d'une grande proximité entre la matière et l'homme, par le biais de ses mains et de ses croyances."

Voilà, j'ai repris ma petite phrase car je pense qu'elle s'applique de nos jours.

C'est justement là que nous avons à travailler : "la majorité des clients s'en fiche royalement",
je pense qu'il est de mon devoir de transmettre une certaine façon de voir les choses (merci danielle).
Si l'on retire à un humain sa capacité à rêver, à imaginer ou à s'émerveiller...il meurt (il y a plein de gens tristes que tu croises tous les jours, eux ont perdus ces capacités ).

Fred, va dire à un artisan du moyen âge qu'il fait du bijou conceptuel...
En tant que bijoutier/créateur, tu devrais approuver...non ?

Salutations à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsfabra.fr
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyLun 18 Oct - 0:05

Non Fred !
(Bonjour fred et bienvenue, c'est un vrai plaisir de te lire)

Je n'y crois pas, et ne veux pas y croire..

je ne me place biensur pas comme bijoutier, n'etant qu'un bleu,
mais comme "client"..

Client qui a acheté du bijou industriel..
et client qui a acheté du bijou artisanal, pour finir par faire faire de la commande particulière,
alors que mon niveau de vie est plutôt faible..

je veux croire qu'il existe encore des gens sensibles à la beauté et à l'excellence.. à l'objet rare qui traverse
le temps, à l'objet qui émeut, et qui est fait dans les régles de l'art, dans des matériaux rares.

Je crois m'en rapprocher un peu, qu'en j'apprends à faire ce type d'anneau.

Chloro, qui pourrait se demander ce qui le pousse à faire un anneau sans soudure, alors qu'il fait des anneaux "avec"
et qui le comprends plus tard quand il a l'anneau dans les mains.. quand il tombe et fait se tintement si "clair", en rebondissant comme une balle.. alors que les autres font un bruit de pièce de monnaie.. "c'est magique!"
(et pas trés raisonnable Very Happy )

Chloro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyLun 18 Oct - 0:44

Bonjour Fred,

Bonjour Chloro,

Ma réponse va principalement à Fred......que je trouve bien jeune.....avec encore beacoup de chemin à parcourir pour comprendre le sens de tous ces efforts fait par les artisans qui dans le monde entier et dans tous les domaines cherchent à ce que des rapports humains de qualité passent par la plus courte distance entre la matière et le geste de leurs mains......et ce avec grand coeur.

Oui, Fred, je te trouve bien jeune pour poser des jugements '' blasés '' .................

Tu as dis: Parce que moi aussi je tenais ce discourt il y a encore quelques temps de cela. On se lace à la fin

Hé bien........Tu te laces vite...Tu ne persévères pas longtemps, je ne peux pas t'en vouloir........ car tu n'as probablement pas eu la chance de rencontrer plus fort que toi à ce niveau, un meilleur enseignement t'aurais fait grand bien .....Écoute et lis bien dans ce forum, tu liras beaucoup de propos du monde entier qui te soutiendront pour reprendre espoir.....

Tu as dis: De plus j'ai pu remarquer que la majorité des clients s'en fiche royalement de ce genre de chose.

Comment peux-tu dire que tu as remarqué ?

Qu'à tu fais pour expliquer à ces gens qu'il était possible de faire autrement, de chercher une plus haute qualité.....

Hé non.... les humains ne se fichent pas de la qualité. ils ont peur comme toi, ils ne savent plus qui écouter, tous les discours du système trichent et leurs proposent du mensonge....

À toi, comme artisane, à moi et à nous comme artisans, d'avoir des discours différents.....Sachant qu'il faudra du temps pour gagner leurs confiances.........des années voir des dizaines d'années......

Avec le temps, ces gens finiront par comprendre, être artisane est et doit être une passion à faire partager.....et tu ne devras pas compter ton temps....seulement le donner.

Tu as dis aussi :......malgré ce que dit Michel sur la brasure.

Ce n'est pas Michel qui parle....Je ne fais que défendre des idées qui ne sont pas les miennes mais plutôt celle du genre humain.....Je les ais adoptées c'est tout.( Avec ténacité...c'est vrai )

Bref, Fred, tu as encore beaucoup de chemin pour comprendre ce qu'est le but d'un artisan, je sais que tu va réagir trop vite, de manière trop jeune....Ne réponds pas trop vite......

Ha....... je voulais ajouter ceci:

Je pense , je produis, je crée et frabrique de la sorte depuis près de quanrante ans et j'ai toujours autant d'énergie et sinon plus......

Alors tu as de la chance....Il te reste encore beaucoup de temps pour mieux comprendre tout cela, mieux philosopher......et aussi mieux comprendre que oui, depuis la nuit des temps, les artisans ont élaborés de concept....et que dans ton approche '' moderne et conceptuel '' il n'y a rien de nouveau, si ce n'est que la trace laissée par ces bijoux dit '' conceptuels '' sera misérablement courte et faible dans l'histoire de l'humanité.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Bonjour Chloro

BRAVO pour cet anneau, cheers cheers cheers

Le fait qu'il ne soit pas parfaitement rond est tout simplement du à un manque de pratique....

Petit à petit tu trouveras comment contrôler à la perfection tout le processus.....à chaque petite étape.....

Rapelle-toi que tout doit être très régulier, la moindre petite différence de largeur dans la rondelle du début, donnera des forces de résistances différentes suivant ces largeurs et cela se sentira jusqu'à la fin......

Le secret est donc d'être bien régulier à TOUTES les étapes.....La déformation du métal doit être la même partout et c'est la réussite en peu de temps comme tu l'as constaté cheers cheers ....et sans investir dans du matériel coûteux comme le font ceux qui pensent que moulage est de même valeur...( Que non...)

Encore BRAVO........Ce forum est utile...et cela collabore à mon bonheur et à celui de plusieurs....ce qui est encore plus important.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyLun 18 Oct - 0:51

Bonjour Fred,

Tu as dis:

Je répète, les clients ne pensent, et ne peuvent pas comprendre la magie qui nous possède.

Allez j'ose, les clients ne sont pas si cons...

C'est donc.....que cette magie ne te possède pas assez, autrement tu saurais leurs expliquer tout ce qu'il en est.....car si tu étais convaincue tu chercherais à convaincre.....plus.

Tu as de la chance d'être tombé dans ce forum.....et je suis heureux de t'expliquer ( avec mes petits camarades Laughing )les tenants et aboutissants de toute cette philosophie...loin de médias malheuresuement trop occupés qu'ils sont.... au superficiel et aux intérêts des pouvoirs.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyLun 18 Oct - 3:10

Bonjour Fred...érqiue,

Tu dois attendre ma réponse.....je souhaite qu'ensuite tu puisses bien dormir.

J'ai vu beaucoup sur toi, sur ta salle d'expostion, sur tes efforts, sur tout ce que tu as eu à souffrir dans ce monde. J'en sais donc beaucoup plus sur toi que tu ne peux le penser...simplement parce que j'ai quelques années de plus que toi et que j'ai vu beaucoup plus de neige tomber que toi....et que je sais lire entre les lignes...

Et toi par contre tu n'as pas encore compris l'ensemble de ma démarche, tu es encore trop blessée...Je crois même que tu ne la vois pas bien, pas encore complètement......ça viendra.....j'en suis sûr.

Je te sens trop en colère, tu as trop de ressentiments envers la vie, ta liste me le prouve, ils sont nombreux à être passés par là, c'est pour cela que je te dis que tu as de la chance, en mettant plsude calme dans ta vie, en cherchant à réfléchir encore un peu plus....sans te laisser gagner par ton caractère, tu arriveras à une plus belle vie...j'en suis certain...

Tu as trop tendance à croire faire partie d'une élite...Méfies-toi, tu cours à d'autres déceptions....

Tu as dis: J'aime l'originalité.

Ce qui est original est ce qui a une origine, dans ce sens l'originalité n'est pas là où tu le crois, dans l'apparence....Avec le temps tu donneras un meilleur sens à ce mot....Plonge-toi plus souvent dans une encyclopédie.....tu retrouveras ( calmement ) le plein sens des mots.

Tu as dis aussi: Parce qu'il n'y a aucune évolution dans ton travaille.( Mon travail s'écrit avec un seul '' L '' à la fin et sans '' E '' )

Prends le temps de bien regarder tout ce que je montre dans mon site perso et tu verras que sans boulverser le monde de la création ( là n,est pas mon objectif ) j'ai fait deux trois trucs sympas....et plutôt bien foutu....et que aucun projet ne me ferais peur.....

Tu as dis encore: Et justement, depuis la nuit des temps, les artisans travaillent d'abords et avant tout pour se faire plaisir !!! Parce que `ca leur fait du bien!!!!

Hé ben non, No ils ne travaillent pas pour d'abord se faire plaisir, ils travaillant ainsi d'abord pour aider les autres à être heureux par la qualité de leurs créations, c'est une question de générosité.

En résumé, ils travaillent par amour. L'amour est question de don pas de quête.......

Je te souhaite une belle nuit...et si j'étais dans ta ville je t'inviterais souvent pour un café....je t'écouterais longuement et lentement tu me comprendrais mieux......

Merci pour tout le temps accordé à tes touches d'ordinateurs....je sais bien le temps qu'il faut pour cela.

À très bientôt, Fred..érique.


Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyLun 18 Oct - 11:40

Fred a écrit:
Ah oui!!!
Autre chose.
Je déteste que l'on fouille dans ma vie sans mon autorisation.
Qui êtes vous pour vous le permettre?

Fred , quand on s'expose sur Internet , on en accepte les conséquences . Par conséquent , tourner ses doigts 7 fois autour du clavier avant de taper et d'envoyer Wink

* Par exemple , ce que tu as écrit plus haut est maintenant à la portée de tout un chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
ARS FABRA

ARS FABRA


Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 50
Localisation : Noyon - Oise - Picardie

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyLun 18 Oct - 12:10

Fred a écrit:
ARS FABRA a écrit:

C'est justement là que nous avons à travailler : "la majorité des clients s'en fiche royalement",
je pense qu'il est de mon devoir de transmettre une certaine façon de voir les choses

Je peux te demander depuis combien de temps tu "travailles" sur la transmission de ta vision des choses?
Parce que moi aussi je tenais ce discourt il y a encore quelques temps de cela.
On se lace à la fin.
17 ans et je ne me lasse pas...depuis 4 ans en professionnel, et je ne me lasse pas.
Ce n'est pas MA vision des choses, mais celle des anciens, je ne fais que la transmettre...


ARS FABRA a écrit:
Si l'on retire à un humain sa capacité à rêver, à imaginer ou à s'émerveiller...il meurt (il y a plein de gens tristes que tu croises tous les jours, eux ont perdus ces capacités ).

Tu crois sincèrement que tout le monde à les mêmes rêves que toi? Qu'ils s'émerveillent sur les mêmes choses que toi?

Euh non, je ne parle que de capacité pas de vision personnelle.

Je suis d'accords et te comprends mais je pense qu'il est utopique de penser comme cela.
Pourtant, je ne suis pas pessimiste, loin de là. Plutot réaliste.
Il faut en effet faire rêver les gens mais dis toi bien que la manière dont est fait un bijou, là n'est pas leur rêve.

Ben, pas chez la plupart de mes clients : je dois savoir "bien me vendre" alors... Wink

Ils ne rêvent pas d'avoir un anneau sans soudure. Ils rêvent d'avoir une plus belle bague que leur copine c'est tout.

Changer les mentalités, c'est possible (pas avec tout le monde, je te l'accorde ; si je touche 1 personne sur 10 : j'ai gagné)


ARS FABRA a écrit:
Fred, va dire à un artisan du moyen âge qu'il fait du bijou conceptuel...
En tant que bijoutier/créateur, tu devrais approuver...non ?
Euh....Comprends pas là.
En réponse à ta remarque à Danielle :
"Tu es peut-être une des rares à voir un sens dans ce genre de choses. (à croire que tu es faite pour aimer le bijou conceptuel)"
Car c'est la vision de l'artisan médiéval...il ne faisait pas de bijou conceptuel (la notion n'existe pas à l'époque).
Et bien, en tant que créatrice, tu as forcement toutes les capacités nommées ci-dessus...
Belle journée et bonjour à Vannes et à sa femme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsfabra.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyLun 18 Oct - 17:57

Bonjour Fred...érique,

C'est la vie....avec ou sans internet.....

Seulement avec ce que chacun peut dire et montrer dans ce forum, il sera très facile d'en comprendre une bonne part de sa personnalité....

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
marcio

marcio


Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 44
Localisation : Moutier Suisse

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: merci a tous mes amis inconues(michel correction s'il vous plaît)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyMer 27 Oct - 17:07

Wow, je n'avais pas vu autant de commentaires .... J'ai travaillé longtemps et n'ayant pas le temps, même pour faire des bijoux (bua bua), et je peux dire que nos alliances de mariage ont été avec le soudage; moi, ma femme a aimé l'idée d'avoir une bague de mariage sans soudure. d'avoir dans un sens philosophique que l'amour eh sans commencement ni fin. puis après j'ai vu sur le site de Michel, j'ai attendu quelques mois (pour acheter les outils). e apres refait nos alliances, nous sommes fiers . Je parle en tant que client,je payé beaucoup plus cher, pour avoir nos l'anneau de mariage. Je pense que le point de vue financier dépend de nous comme artisans joailliers montrer au client que représente un véritable bijoux sans soudure (fait à la main)
cheers cheers cheers


Dernière édition par marcio le Jeu 28 Oct - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcio

marcio


Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 44
Localisation : Moutier Suisse

Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: bravo, fait comme moi insiste!   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) EmptyMer 27 Oct - 17:14


J'essaie de faire un peu moins(diametre), et puis avec un marteau frappant de métal d'un côté à l'autre. plus prudent de ne pas passer le diamètre. L'autre sera mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty
MessageSujet: Re: Premier jonc sans soudure ( merci Michel)   Premier jonc sans soudure ( merci Michel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jonc sans soudure ( merci Michel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier anneau sans soudure
» Premier anneau sans soudure
» Premier jonc sans soudure
» Premier jonc sans soudure !
» Premier anneau sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: