Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau venu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyLun 27 Avr - 9:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien (28 ans) de lorraine pas loin de Metz. J'effectue une migration du forum des lapidaires (je ne le quitte pas pour autant) vers celui des bijoux car ma clientèle me demande souvent des "bricoles" dans ce domaine que je ne maîtrise pas encore.

Je suis gemmologue de formation, lapidaire (autodidacte) et négociant en pierres précieuses et fines.

Les pierres c'est comme la potion magique, je suis tombé dedans depuis longtemps malgré mon jeune âge. En effet, j'ai pas mal prospecté dans différents pays que j'ai eu l'occasion de visiter et puis je passe mes journées à les tailler avant de devoir parfois m'en séparer à contre cœur pour faire le bonheur d'une autre personne.

En bref, c'est encore elles qui me poussent à ouvrir votre porte pour entrer dans un nouveau domaine qui à l'air tout aussi passionnant.

Voilà pour la présentation, pas mal de lectures m'attendent, agréable journée à tous.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyLun 27 Avr - 10:27

Bienvenue à toi ,Julien !

La passion c'est comme une maladie que l'on est heureux de partager ,une bonne maladie ...
tu verras tu y trouveras une autre façon d'aimer tes pierres ..;et ce sera encore plus dur de s'en séparer !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyLun 27 Avr - 17:31

Bonjour Julien356,

Bienvenu parmi nous.

Les pierres cheers , les bijoux cheers ,

L'idéal serait de pouvoir faire les deux, mais à temps plein ce n'est pas facile, car rapidement on déborde de travail d'un côté ou de l'autre.

Si ce n'est déjà fait, je te recommande de te fabriquer un établi de bijoutier....où tu pourras travailler l'aise, cela est super important.

VIVE pas loin de Metz cheers cheers ( ne pas prononcer le T autrement on comprendra que vous n'êtes point de la région, le Z se prononçant comme un S )

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyLun 27 Avr - 17:49

Bonjour Julien356

Bienvenu au forum…!! cheers

Des cailloux et du métal… Qu'est qu'il veux d'autre le peuple…!! cheers cheers cheers
N'hésites pas à poser des questions dès qu'aurait qq chose qui coince dans tes lectures… Very Happy

Bonne journée… à Mess…!! Laughing Laughing


@ bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» nouveau venu..
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Un nouveau venu ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: