Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Machine à agrandir modèle spécial !!!

Aller en bas 
+2
Admin
TimTamTom
6 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMer 29 Avr - 19:17

Bonjour,

J'ai investi dans une machine à agrandir, d'un modèle peu courant, plus souvent présent chez les vendeurs suisses ou allemands, j'ai l'impression.

Je l'ai reçue mais en France, donc je n'ai pas encore la joie de l'essayer Sad

ça a l'air super et assez volumineux. J'ai hâte de faire des essais!!!

Machine à agrandir modèle spécial !!! Machin10

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMer 29 Avr - 19:35

Bonjour Tim,

Jamais vu cette machine.

J'imagine que les longues tiges prennent appui sur des rondelles, et non pas directement sur l'anneau à agrandir.

Merci pour la photo, hâte de voir ce que tu en diras.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMer 29 Avr - 20:47

Bonjour Tim,
J'ai vu cette machine à agrandir et à rétrécir la semaine dernière...
En effet, elle était chez un ancien bijoutier qui m'a vendu un gravogaph pour les alliances.
D'après le vendeur, elle est bien plus efficace et précise que celles que l'on voit avec la poignée sur le côté.
C'est donc toi qui la acheté. Elle est dans un état parfait tu ne seras pas déçu...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMer 29 Avr - 21:05

Merci pour les infos,

j'ai en effet l'impression que malgré son côté un peu compliqué, cette machine doit etre assez efficace et polyvalente.

En tous cas la vendeuse était très arrangeante et très courtoise!
Je n'ai meme pas pensé à demander s'il y avait d'autre matériel en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: re: Machine à agrandir modèle spécial!!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMer 29 Avr - 21:10

Aggrlh Tim tu m'as devancé ...sauf que moi elle est juste à cinquante kilomètre d'ici ,de chez moi ..hein pas de chez toi ... un ami bijoutier décédé le mois dernier ,qui l'avait ..;elle est encore plus vielle que la tienne et a la particularité d'agrandir les bagues dans laisser de trace car ce sont des rondelles qui poussent le corps de bague et non un agrandissement vers l’extérieur comme celle a pompe ..;

J'ai de vielle photo mais ne l'est pas encore chez moi car ... et d'une je n'en ai pas l'utilité ,de deux je suis en train d'agrandir mon espace atelier ;mais des souci de pluies tombants d'une gouttière m’empêche de continuer ..

En plus du fait que financièrement je n'est pas trop envie d'assumer son coût ..;c'est plutôt pour l'honneur de posséder cette machine ..très vielles car elle doit être en Polynésie depuis plus de cinquante ans au moins ...

Machine à agrandir modèle spécial !!! Img_5610

Je ne sais pas l'utiliser encore ...

Machine à agrandir modèle spécial !!! Img_5611

Machine à agrandir modèle spécial !!! Img_5612

Machine à agrandir modèle spécial !!! Img_5614

Mais bon encore une fois ...la passion c'est bien ..;mais faut quant même payer ,stocker et utiliser ..alors j'avoue j'hésite encore ,ou en faire profiter quelqu'un dans mon entourage ??je ne sais pas ,j'aimerais bien l'avoir chez moi ...pour le fun !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMer 29 Avr - 21:24

Bonjour Eddy,

ça me disait quelque chose aussi! je savais bien que j'avais déjà vue cette machine!

C'est sûr que si tu en as déjà une, ça ne sert pas à grand chose de racheter celle-ci.

Moi c'est ma première!! et je pense sans trop me tromper, qu'elle durera toute ma vie!

Bonne journée sous la gouttière.
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyDim 3 Mai - 15:43

Bonjour toutes et tous,

En cherchant autre chose je suis tombée sur une annonce pour une machine à réduire et à agrandir les alliances.

Est-ce un modèle qui est efficace? Quelles différences avec les modeles avec poignée qui se rabat?

Machine à agrandir modèle spécial !!! 1fb00810

Simple curiosité de ma part.
Merci

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial!!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyDim 3 Mai - 19:53

Salut Myfie ...ben o,n voit pas grand chose et mes pauvres petits z'yeux de taupe n'y voit goutte ,je suis toujours intéressé par voir de nouveau trucs .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyDim 3 Mai - 20:18

Bonjour Eddy,

Voili, voila, voilo, avec cette photo tu devrais mieux voir.

Machine à agrandir modèle spécial !!! 99b7ac10

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial!!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyDim 3 Mai - 23:41

Merci ! beaucoup mieux effectivement ..je vois le principe ;mais je pense qu'il doit aussi y avoir tout un jeu de bagues ou rondelles l'accompagnant ..assez simple en fait ..;elle doit même réduire ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyLun 4 Mai - 3:09

Bonjour Myfie,

J'ai bien peur qu'il manque beaucoup d'accessoires, car telle quelle cette machine ne sera pas efficace.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyLun 4 Mai - 9:16

Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyLun 4 Mai - 15:59

Bonjour toutes et tous,

L'ancien post montre en effet une machine équivalente à celle de ma photo.
Il lui faudrait donc des accessoires pour pouvoir être utilisé.

Pas intéressant donc pour moi en l'état. Mais c'est bien de savoir à quoi ça sert.

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
AlexB

AlexB


Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMar 5 Mai - 15:49

Tim a écrit:
Bonjour,

J'ai investi dans une machine à agrandir, d'un modèle peu courant, plus souvent présent chez les vendeurs suisses ou allemands, j'ai l'impression.

Je l'ai reçue mais en France, donc je n'ai pas encore la joie de l'essayer Sad

ça a l'air super et assez volumineux. J'ai hâte de faire des essais!!!

Machine à agrandir modèle spécial !!! Machin10

Bonne journee

UNE VRAI MERVEILLE :-D

cette machine est tout simplement indestructible et bien plus efficace que les agrandisseurs "classiques" qu'on trouve actuellement en magasin.

elle sert également à rétrécir (pas plus de 2N°), pas seulement à agrandir (le plateau avec les trous et le "truc" qui s'appuie dessus.

j'en ai une également, rachetée dans une ancienne bijouterie-horlogerie et ... je ne m'en passerai plus jamais !

cordialement

Alex,
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMar 5 Mai - 16:24

Super!!!

Donc j'ai bien fait d'attendre ce modèle!

Merci pour le retour.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMar 5 Mai - 18:07

Bonjour AlexB,

Je me pose une question......scratch

Est-ce que les tiges en acier en forme de cône appuient sur les bordures des anneaux à diminuer ou à agrandir.

Si oui, y a-t-il danger que l'extrémité de ces tiges laisse des traces sur les anneaux ?

Si non quelle est leur rôle exact ?

Merci à l'avance

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMar 5 Mai - 18:25

Moi aussi je me demande...

Voici quelques photos de détail

http://www.nielsmachines.com/de/niessing-ringanderungsmaschinen-mit-zubehor.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMar 5 Mai - 18:45

Bonjour Tim,

Merci pour ce lien.

Je conclue donc que les anneaux sont effectivement poussés par ces huit tiges d'acier et que par conséquent la bordure des anneaux ainsi agrandis seront donc marqué.(*)

Autre chose, sachant que les anneaux font toujours un peu ressort, ce que l'on croit avoir agrandi au numéro 57 comme sur la vidéo ne sers probablement enréalité agrandi qu,au numéro 56 1/2 , à moins que cet effet ressort ( bien que variable suivant les métaux et l'état de recuit plus ou moins grand des anneaux ) ait été prévu à la conception de cette machine.

Bref.....certes efficace comme machine mais à utiliser avec précaution pour ce qui est de ces marques possible sur la tranche des anneaux...surtout si ceux-ci sont gravé ou avec des motifs irréguliers présents en bordure.

Merci encore Tim pour ce lien...je comprends mieux.

belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Et que donc un petit anneau fait en fil rond en ressortirait tout en vague. Embarassed Embarassed Embarassed


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMar 5 Mai - 18:57

Bonjour Tim,

Je dois me rependre ( du verbe repentir  Laughing  Laughing  Laughing ) ....en regardant la derrière image à droite on trouve comment le fabricant de la machine à contourner ce problème..

En fait les tiges prennent appui sur une autre rondelle qui elle touche les anneaux à agrandir:

Machine à agrandir modèle spécial !!! Agrand10

Bref...pour ma part quand même un peu comliqué pour rien...

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMar 5 Mai - 19:28

Donc je ferais bien de me dépêcher d'aller chercher la future mienne ....bin encore une fois je n'en ai aucune utilité ..juste pour le plaisir de la posséder ,m'ouah ahrglll ah ah ah ..Machine à agrandir modèle spécial !!! Bete10. (ceci ce veut des interjections lubriques de refoulé ,en manque de matériel à martyriser ...)  ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMar 5 Mai - 19:32

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AlexB

AlexB


Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMer 6 Mai - 9:58

Admin a écrit:
Bonjour Tim,

Je dois me rependre ... ça veut dire que tu t'es déjà pendu??? :-D

En fait les tiges prennent appui sur une autre rondelle qui elle touche les anneaux à agrandir:

Bref...pour ma part quand même un peu comliqué pour rien...


Salut Michel, Tim et tutti quanti :-)

bon ben mon intervention est-elle encore nécessaire...? tout est dit !

un peu compliqué? non pas vraiment, cette machine est surtout destinée à agrandir "proprement" les anneaux épais et donc le temps perdu à ajuster les anneaux en acier est largement gagné sur une mise à mesure "classique"

et enfin, pour reprendre l'exemple du fil fin, ce n'est pas le but de passer par cette machine.

voilà donc pour conclure :-)

Bijoutièrement,

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! EmptyMer 6 Mai - 16:54

Bonjour AlexB,

Tout est dit en effet...mais j'ajoute quand même que, avec la machine à agrandir les anneaux classiques, il est aussi possible d'agrandir proprement les anneaux épais (*) .

Merci encore pour toutes les photos ( Tim aussi  Wink ) .....je comprends mieux maintenant cette machine.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Bien sûr se méfier des anneaux avec soudure et encore plus des anneaux en fonte affraid qui ne supportent que si peu Embarassed les agrandissement de ce genre.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty
MessageSujet: Re: Machine à agrandir modèle spécial !!!   Machine à agrandir modèle spécial !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à agrandir modèle spécial !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à agrandir les alliances
» MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS
» Fonctionnement d'une machine à agrandir et rétrécir les alliances.
» Machine a agrandir les anneaux
» recherche machine a agrandir les bagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: