Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle sur le forum !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Modette




Messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 35
Localisation : Luxeuil-les-Bains

Nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum !!   Nouvelle sur le forum !! EmptyVen 6 Aoû - 16:20

Je publie ce message afin de saluer tous les membres de ce forum.
Je viens de m'inscrire et surtout de le découvrir.
Je suis ravie de voir qu'il existe un forum sur la bijouterie et les domaines qui s'en suivent, et je pense que je vais désormais y passer beaucoup de temps.

J'ai fait l'année dernière une première année de CAP Bijouterie au CFA d'Eschau (67), et je vais faire la seconde année à la rentrée au CFA de Saumur.
J'ai hâte de découvrir cette école et ce que je vais y apprendre et en même temps j'ai une certaine appréhension de savoir si je vais être à la hauteur.
Si quelqu'un connait cette école, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Vos impressions? Pensez-vous que je vais m'en sortir sachant que je n'ai quasiment rien appris l'année dernière (en dépit de toute ma bonne volonté car je n'ai fait aucune pratique en cours, ce pour quoi je m'oriente vers l'école de bijouterie de Saumur), sachant également que je suis très motivée.

Mes sincères salutations à tous.
Marilyne
Revenir en haut Aller en bas
valentin76610

valentin76610


Messages : 174
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 32
Localisation : LE HAVRE

Nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !!   Nouvelle sur le forum !! EmptyVen 6 Aoû - 17:13

bienvenue cheers cheers cheers geek study
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouterie76.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !!   Nouvelle sur le forum !! EmptyVen 6 Aoû - 17:24

Bonjour Marilyne alias Modette,

Bienvenue parmi nous, et merci pour tes salutations.

Nous nous consacrons à la discussion et au partage du travail en bijouterie-joailleire fait entièrement à la main sans moulage.

Je crois effectivement que seule la pratique journalière à la cheville de toutes les techniques traditionnelles permet une entière liberté et d'avoir le plaisir de mettre au monde, seul, toutes les pièces dont on peut rêver comme créateur.

Malheuresement depuis quelques décennies, de nombreuses écoles préfèrent en priorité des discours et une approche se voulant artistique, nelaissant que peu de place au travail à la cheville.........

Comment fabriquer ? si en tout premier on ne se concentre pas sur la plus grande connaissance possible des matières, des outils, des techniques et des méthodes....???

J'ai ouvert ce forum pour que toutes ceux et celles qui désirent partager dans cet esprit puissent y trouver soutiens et des réponses pratiques à ce merveilleux métier.

Tu es très motivée...alors tu y arriveras.

Et si tu as la moindre question....nous te soutiendrons et tu auras réponses...promis.

Saumur est une école très intéressante, il y a, je le sais, de bons professeurs.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !!   Nouvelle sur le forum !! EmptyVen 6 Aoû - 20:42


Salut Marilyne ,

Sois bienvenue parmi nous !
Je te souhaite une seconde année intéressante à Saumur
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !!   Nouvelle sur le forum !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE SUR LE FORUM
» Nouvelle sur ce forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: