Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Feuille en cuivre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

Feuille en cuivre Empty
MessageSujet: Feuille en cuivre   Feuille en cuivre EmptySam 30 Mai - 20:35

Je me lance dans un petit reportage, voici une création récente :

Feuille en cuivre 117

Feuille en cuivre 410

Feuille en cuivre 510

Feuille en cuivre 710

Feuille en cuivre 910

Salutations,

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Feuille en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Feuille en cuivre   Feuille en cuivre EmptySam 30 Mai - 22:10

Bonjour Julien356,

Merci pour ces photos,

Un seul petit bémol à ce bijou, une fois découpé, il ne reste que très peu de métal en fin de course pour que le bijou puisse durer sans se faire déformer.

La gravure devrait en partie idéalement remplacer certains traits de scie.

Belle et bonne journée.

Et surtout continue.... cheers cheers cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Feuille en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Feuille en cuivre   Feuille en cuivre EmptySam 30 Mai - 23:55

Bonsoir

Ah, les traits sont découpés? Je n'avais pas regardé attentivement et je pensais qu'ils étaient gravés.

Si je comprends, tu es lapidaire chevronné et totalement novice en bijouterie, c'est ça?

Je recommanderai de t'entrainer sur du plus épais quand même.
J'ai dis beaucoup de bien du cuivre sur le forum (pas des tuyaux de plomberie!), mais on peut en trouver en planés de toutes tailles, même épais.
C'est quelle épaisseur là? 8/10e?
Ce dessin gagnerait à être fait en 20/10e, les bords limés en arrondi. Aussi, même si tu voulais découper des rainures (plutôt que les graver), tu auras beaucoup plus de solidité avec une bonne épaisseur.

Bonne soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Feuille en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Feuille en cuivre   Feuille en cuivre EmptyDim 31 Mai - 0:29

Bonjour Julien356


Je voudrais te faire un commentaire à propos des nervures…
Lorsque tu fais un percement avec un foret pour faire passer la scie, pense à la morphologie du modèle.
Dans la nature, ces nervures sont plus larges vers le centre… Profite alors pour percer à cette endroit et en élargissant le trait de scie à la base jusqu'au Ø de ton percement pour aller mourir sur un seul trait, t'obtiendras qq chose de plus agréable à regarder que ces fichus trous… Laughing

Bravo…! Continue… !! cheers
Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

Feuille en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Feuille en cuivre   Feuille en cuivre EmptyDim 31 Mai - 10:50

Doblezeta a écrit:
Lorsque tu fais un percement avec un foret pour faire passer la scie, pense à la morphologie du modèle.
Dans la nature, ces nervures sont plus larges vers le centre…

Je me suis longuement posé la question et je me suis dit que j'allais tenter le coup de cette manière. Si j'ai l'occasion d'en refaire une, j'essaierai dans l'autre sens pour voir.

anzaofparis a écrit:
Ah, les traits sont découpés? Je n'avais pas regardé attentivement et je pensais qu'ils étaient gravés.

Découpés oui, j'ai pris le parti de ne pas prendre le risque de graver au couteau (je ne possède pas d'échoppe).

Admin a écrit:
Un seul petit bémol à ce bijou, une fois découpé, il ne reste que très peu de métal en fin de course pour que le bijou puisse durer sans se faire déformer.

C'est très juste mais c'est la seule matière disponible que j'avais sous la main à travailler, alors plutôt que de ne rien faire, je me suis lancé. Je ne manquerai pas de donner du volume à mes créations dès qu'un plané en or ou en argent arrivera à l'atelier. bounce

anzaofparis a écrit:
C'est quelle épaisseur là? 8/10e?

L'épaisseur qu'a bien voulu conserver le tuyau après laminage martelage sur mon tas fabriqué avec un fer à repasser de l'époque d'avant guerre que j'ai dû poncer tant il était rouillé. cheers

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Feuille en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Feuille en cuivre   Feuille en cuivre EmptyDim 31 Mai - 11:01

bonjour Wink

En ce jour de fête des mères, je découvre enfin la bonne utilisation de cet ustensile qu'on nous offre parfois ce jour là (que grrr le 1er qui fait ça je le tue ! -sauf si c'est mon fils, il m'est précieux-) :

"L'épaisseur qu'a bien voulu conserver le tuyau après laminage martelage sur mon tas fabriqué avec un fer à repasser de l'époque d'avant guerre que j'ai dû poncer tant il était rouillé. cheers"

Merci ! je n'avais pas encore de tas, mais j'ai un vieux fer à repasser qui traine... lol!

Noute

Revenir en haut Aller en bas
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

Feuille en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Feuille en cuivre   Feuille en cuivre EmptyDim 31 Mai - 11:20

Super  Very Happy , je suis content que tu puisses toi aussi t'offrir un tas à moindre coût avec un objet qui servira à autre chose qu'au linge ! Du coup je te poste les images de la bête :

Feuille en cuivre Img_2811

Feuille en cuivre Img_2812

Je n'ai malheureusement pas la photo du côté utile de l'engin mais je te laisse imaginer car je t'avoue être un peu trop flemmard pour sortir l'appareil ce matin.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
Contenu sponsorisé





Feuille en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Feuille en cuivre   Feuille en cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille en cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argent mat et feuille d'or
» Diminuer ou empecher l'oxydation du cuivre ( collier cuivre argent )
» B.O. Feuille Sumer no: 3
» Keum boo - feuille d'or (ou pas)
» feuille de GINKGO argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: