Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Keum boo - feuille d'or (ou pas)

Aller en bas 
+3
Admin
Rascar Capac
N_R
7 participants
AuteurMessage
N_R

N_R


Messages : 122
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Lyon

Keum boo - feuille d'or (ou pas) Empty
MessageSujet: Keum boo - feuille d'or (ou pas)   Keum boo - feuille d'or (ou pas) EmptyVen 12 Nov - 21:39

Bonsoir à tous,

Parmi tous mes essais du moment : le keum boo (c'est magnifique, avis perso).
Je me suis procuré quelques feuilles "d'or" pour faire des essais (si on suit les règles ça donne de beaux résultats).

J'ai eu l'idée saugrenue (vu le résultat) de remettre (pour voir  What a Face ) ma pièce recouverte d'or dans le déroché (pH- de piscine / succédané de sparex), ce que je n'ai vu dans aucune description de méthode ou vidéo sur la méthode.

Ma feuille "d'or" s'est dissoute dans le déroché (pas détachée, mais dissoute, disparue, ... ).

Si de l'or se dissout dans le déroché, on est d'accord ... que ce n'est pas de l'or, n'est ce pas, mais probablement du cuivre??

Voila, c'est juste pour partager cette mésaventure assez amusante et pour confirmation que le déroché ne doit pas agresser le keum boo.

Très belle soirée et bon weekend d'expérimentation pour ceux qui en sont comme moi à ce stade study

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3328
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Keum boo - feuille d'or (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Keum boo - feuille d'or (ou pas)   Keum boo - feuille d'or (ou pas) EmptyVen 12 Nov - 21:41

.
Du cuivre, ou du moins un de ses alliages, l'or ne se dissolvant que dans l'eau régale.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Keum boo - feuille d'or (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Keum boo - feuille d'or (ou pas)   Keum boo - feuille d'or (ou pas) EmptyVen 12 Nov - 22:21

Bonjour N_R,

Nul doute, que tu doives vérifier la nature exacte et l'origine de tes '' feuilles d'or '' scratch qui j'imagine à ton récit n'en sont pas.

Car l'or dans un déroché, soit-il à base d'acide sulfurique ( 10 % ) et d'eau ( 9i0 % ) ne peut absolument être dissout.

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
samrich




Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2022

Keum boo - feuille d'or (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Keum boo - feuille d'or (ou pas)   Keum boo - feuille d'or (ou pas) EmptyJeu 6 Jan - 14:12

Hi
Revenir en haut Aller en bas
La Mama

La Mama


Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 33
Localisation : Le Quesnoy

Keum boo - feuille d'or (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Keum boo - feuille d'or (ou pas)   Keum boo - feuille d'or (ou pas) EmptyVen 6 Jan - 15:52

Bonjour N_R,
le sujet date évidemment, mais je me renseigne pour utiliser de la feuille d'or.
Avez-vous creusé le sujet auprès de votre fournisseur ? Pourriez-vous me donner le nom, pour que potentiellement j'évite d'acheter là-bas ?
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arouez.fr
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Keum boo - feuille d'or (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Keum boo - feuille d'or (ou pas)   Keum boo - feuille d'or (ou pas) EmptySam 7 Jan - 12:10

La Mama a écrit:
Bonjour N_R,
le sujet date évidemment, mais je me renseigne pour utiliser de la feuille d'or.
Avez-vous creusé le sujet auprès de votre fournisseur ? Pourriez-vous me donner le nom, pour que potentiellement j'évite d'acheter là-bas ?
Bien cordialement
Quand on voit sur certains site des carnets de " feuille d'or" a 20 €...il faut bien se dire qu'il y a un loup ..
Perso je possède encore un stock de carnets provenance Dauvet, du VRAI or, pas les merdouilles que je vois sur le BC ou E.Bay ( DAUVET : dernier batteur d'or en France, entreprise fermée aujourd'hui) mais je n'ose pas les mettre en vente car quand je vois les margoulins qui balancent du cuivre et que les gens achètent...je me dis qu'il vaut mieux les garder pour des gens qui comprennent ..

Bref, c'est vrai que ça me met en colère.
Si tu as besoin de quelques feuilles, je te les offre volontiers, tu peux me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
N_R

N_R


Messages : 122
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Lyon

Keum boo - feuille d'or (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Keum boo - feuille d'or (ou pas)   Keum boo - feuille d'or (ou pas) EmptyDim 8 Jan - 19:25

Bonsoir,

C'était des feuilles d'un vendeur ou marque "sim gold leaf".
Cela s'avère plutôt "copper leaf" au final...

Je te souhaite de très beaux essais !!

Bonne fin de weekend
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Keum boo - feuille d'or (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Keum boo - feuille d'or (ou pas)   Keum boo - feuille d'or (ou pas) EmptyMar 17 Jan - 12:16

Bonjour !

L'or 24k est indispensable pour le keum-boo.

J'ai acheté ma feuille ici :
https://www.perlesandco.com/Feuille-d-or-24-carats-35x50-mm-p-17261.html

Rien à dire, c'est conforme !
J'ai mis deux couches afin d'obtenir une épaisseur plus intéressante : ne pas oublier qu'au polissage une partie va partir en poussières ...

Les feuilles d'or classique (moins de 4 microns d'épaisseur) ne sont pas utilisables pour la technique : elle disparaissent, littéralement absorbées par l'argent pur.

Le prochain coup, je ferai ma propre feuille à partir de grenaille d'or pur : j'ai pu atteindre environ 60 micron d'épaisseur avec de la brasure d'argent (surface d'environ 10x30 mm).

Belle année 2023 !
Alix
Revenir en haut Aller en bas
La Mama

La Mama


Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 33
Localisation : Le Quesnoy

Keum boo - feuille d'or (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Keum boo - feuille d'or (ou pas)   Keum boo - feuille d'or (ou pas) EmptyMar 17 Jan - 16:31

Bonjour,

Framboise, N_R et Alix, merci de vos réponses !

Je regardais les feuilles d'or de chez Cookson, elles sont en 22 carat et font 0,1 micron, j'imagine que cela ne sert a rien que j'essaye avec ça du coup. Merci Alix, vous m'évitez de dépenser 60 euros pour rien...
D'ailleurs que cela soit chez Cookson ou d'autres, je trouve tout le temps en 22 carat. est-ce vraiment une obligation d'utiliser de l'or 24 ?? pourquoi ?

Je me rend compte qu'il va falloir que je creuse encore beaucoup tout ça avant de me lancer.

Framboise, votre proposition de m'offrir des feuilles est extrêmement gentille, mais cela me gêne, j'ai l'impression de profiter, même si cela vient de vous !

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arouez.fr
La Mama

La Mama


Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 33
Localisation : Le Quesnoy

Keum boo - feuille d'or (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Keum boo - feuille d'or (ou pas)   Keum boo - feuille d'or (ou pas) EmptyMar 17 Jan - 16:42

Alix, vous conseillez plutôt ce type de produit alors
https://www.laverdure.fr/nouveau-produits/4884-or-en-lamine-995000-largeur-45mm-epaisseur-35-le-gramme.html ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arouez.fr
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Keum boo - feuille d'or (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Keum boo - feuille d'or (ou pas)   Keum boo - feuille d'or (ou pas) EmptyMar 17 Jan - 16:55

La Mama a écrit:


Framboise, votre proposition de m'offrir des feuilles est extrêmement gentille, mais cela me gêne, j'ai l'impression de profiter, même si cela vient de vous !

Si je propose, c'est bien que cela ne me dérange pas et un moment de gêne est si passé ! Laughing
D'ailleurs, quand tu seras célèbre, tu m'offriras une rivière de diamants comme cela on sera quitte ! lol! 
Bon, je poste une photo du type de feuille, si tu te décides, laisse moi ton adresse postale en MP , je te mets quelques feuilles dans une enveloppe et tu feras tes essais. Si ça ne fonctionne pas, tant pis, tu auras au moins tenté le coup.Keum boo - feuille d'or (ou pas) Feuill10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keum boo - feuille d'or (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Keum boo - feuille d'or (ou pas)   Keum boo - feuille d'or (ou pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keum boo - feuille d'or (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la feuille d'or / dorure à la feuille
» Feuille d or sur argent
» Technique du Keum boo
» Travail de l'argent l'or du Keum boo
» B.O. Feuille Sumer no: 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: