Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour, Bonsoir

Aller en bas 
+2
Eddy
Jenianna
6 participants
AuteurMessage
Jenianna




Messages : 0
Date d'inscription : 16/06/2015

Bonjour, Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonjour, Bonsoir   Bonjour, Bonsoir EmptyVen 19 Juin - 18:55

Bonjour, je me présente, je suis Jenianna, c'est mon pseudonyme, comme le disait Jean-Pierre Claris de FLORIAN "pour vivre heureux vivons cachés". Je suis une femme de 27 ans et j'habite dans le Puy-de-Dôme. Depuis quelque temps, j’ai le désir d'imaginer et confectionner des bijoux diaprés de pierres fines en faisant appel à ma sensibilité ainsi qu'à mes émotions.

Nonobstant mes recherches, je me suis égarée dans ce beau monde, celui où je me sens si petite telle une lilliputienne dans un univers de géants.

Je m'interroge, où se fournir en pierres fines, quels matériaux utiliser, plaqué or, argent, gold filled, ou fils d'argentium ? Le temps me manque, les moyens financiers aussi, toute petite je vous dis ! J'aimerais croitre pour être assez grande et atteindre mon dessein.

Voulez-vous m'aider à intégrer votre monde ?

Je vous remercie de m'avoir lue,

Jenianna
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir   Bonjour, Bonsoir EmptyVen 19 Juin - 19:23

Bonsoir et bienvenue Jenianna ....

Bon faut pas se diminuer ...y'a du boulot mais pas insurmontable ...faut juste y aller pas à pas et "éviter" de brûler trop d'étapes(si si y'en a on y mettre le feux ,mais L'Admin y tiens alors ....)..

Furette un peu partout regarde ce qui attire le plus tes doigts et ton intérêt...n'hésite pas à poser des questions ,même celles qui te semble les plus bêtes ...y'aura toujours quelqu'un qui te répondra ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir   Bonjour, Bonsoir EmptyVen 19 Juin - 21:52

Bonjour Jenianna,

Bienvenue parmi nous.

Dans ce forum tu trouveras tous les aspects du métier, les techniques, les mots, les outil, les astuces pour progresser avec la certitude de devenir de plus en plus indépendante.

Avant de parler d'émotion, je te conseille de te concentrer sur les divers techniques, et de découvrir tous les outils qui te permettront de créer des bijoux avec les pierres que la vie t'apportera petit à petit.

Je te conseille aussi de te fabriquer en tout premier un établi de bijoutier, avec sa fameuse courbe, la cheville au centre de celle-ci et en dessous un peau en cuir pour récupérer les limailles pour retrouver facilement ce qui parfois tombe de la cheville en cours de travail.

Avec ce forum, tu pourras vivre caché et ne plus être seule pour copmprendre ce métier.

Vive le Puy-de-Dôme
 cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir   Bonjour, Bonsoir EmptySam 20 Juin - 0:04

Bonjour Jenianna

Bienvenue au forum…!! cheers

Eh ben… Ici on ne mords pas…!!
Et à celui qui mords on lui enlève son dentier… Laughing

Bien sûr qu'on peux t'aider, ce forum est pour ça…
Je te conseille de faire de la lecture en un premier temps, pour te familiariser au lexique, sans doute tu trouveras pas mal de réponses déjà, en suite, n'hésites pas à poser des questions sur les sujets de ton intérêt, puis tu verras ça va venir tout seul…
Au fait… Tu vois ? Tu viens de commencer… plus qu'à continuer… ! Wink


@ bientôt…


Bonne journée dans ton volcan…!!
sunny

Revenir en haut Aller en bas
alyar

alyar


Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 46
Localisation : bruxelles

Bonjour, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir   Bonjour, Bonsoir EmptyDim 21 Juin - 14:51

bonjour et bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Roonan

Roonan


Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 29
Localisation : Far West de la France

Bonjour, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir   Bonjour, Bonsoir EmptyLun 22 Juin - 10:42

Bienvenue !

Pour se fournir en pierres fines à des prix corrects, l'astuce est la même que pour dénicher des vieux trésors. Il faut fouiner vraiment PARTOUT et en parler autour de soi.
Les particuliers ayant voyagé en Asie, en Afrique, en Amérique Latine ou en Australie peuvent parfois ramener des pierres, qu'ils gardent chez eux car ils ne savent pas trop à qui les vendre et quoi en faire.
Il y a aussi les boutiques de minéraux où on trouve parfois des belles pierres facettées et de qualité.
Sinon il m'est même arrivé, en discutant avec un brocanteur, d'aborder le sujet un peu par hasard et de me retrouver à fixer un rendez-vous très pro avec lui car il possédait en fait un stock énorme de pierres magnifiques qu'il a accumulé au long de ses excursions.

Des pierres il y en a partout, de toutes les qualités, à tout les prix. Mais gare aux arnaques !

Avoir des notions de gemmologie n'est pas négligeable dans ce milieu.
Si tu n'as pas de notions de gemmologie, il faut dans ce cas là faire semblant d'en avoir. ;-)
C'est ce que je faisais il y a deux ans quand je faisais mes premiers pas dans le caillou à Paris.

En tout cas je te souhaite un heureux voyage dans le pays merveilleux de la bijouterie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir   Bonjour, Bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Bonsoir !
» Bonjour, bonsoir! :)
» Bonjour Bonsoir .....
» Bonjour/Bonsoir !
» bonjour, bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: