Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, bonsoir! :)

Aller en bas 
+5
jetapneiste
Les Océanides
Admin
krystel
Kimmi
9 participants
AuteurMessage
Kimmi

Kimmi


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 33

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 13:22

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Marie, j'ai bientôt 22ans et j'habite actuellement en région centre.
Je suis au chômage et je prépare ma réorientation en Bijouterie Joaillerie (par un CAP à l'école du Louvre).
Je suis consciente que ce ne sera pas de tout repos de trouver un maître d'apprentissage mais croyez-moi, je trouverais coûte que coûte! J'ai d'ores et déjà obtenu de faire un stage (E.M.T.) chez un joaillier (avec notamment le Meilleur Ouvrier de France 2011) et en suis très contente puisqu'il va m'enseigner ce dont j'ai besoin pour passer le concours de l'école du Louvre!
Bref, je suis ici non seulement pour apprendre mais aussi pour partager mes expériences (douloureuses ou non) sur ma réorientation car je sais que c'est toujours rassurant d'avoir un témoignage sur ce que l'on vit, au cas où d'autres serait dans la même situation que moi Smile
Sinon, après avoir lu plusieurs sujets, vous m'avez tous l'air assez sympathiques, donc enchantée tout le monde!

ps: si Paulin me lis, j'aimerais savoir où tu en est, as-tu trouvé un maître d'apprentissage?

pps: si Qualimity me lis aussi, j'ai vu que tu avais donné à Paulin des noms d'entreprise susceptibles d'embaucher et qu'il y avait un fascicule dans le hall de l'école. Quel dommage, j'y suis passé la semaine dernière et n'ai même pas pensé à regarder les fascicules! :'( Pourrait-tu m'envoyer aussi les quelques noms que tu as s'il te plait? Car 135 artisans à contacter demande beaucoup de temps (non pas que je n'ai pas de temps mais si je pouvais éviter d'en perdre un minimum)!
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 13:31

Bienvenue Marie !
Bon courage pour la suite de tes recherches...sur ce forum tu trouveras pleins de supers conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Kimmi

Kimmi


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 33

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 14:00

Merci! J'irais voir tout ça dès que j'aurais un peu plus de temps^^
En attendant, je promet de vous informer de tout ce qui se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 14:12

Bonjour Kimmi,

On peut dire que tu es déterminé !

Je te souhaite la réussite dans tes projets.

A bientot.

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 14:23

Bonjour Kimmi,

Bienvenue parmi nous.

Tu as de la chance de côtoyer un MOF cheers ......tu nous raconteras.

Oui.........nous sommes toutes et tous sympathiques...tu as donc remarquée... Wink cheers

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kimmi

Kimmi


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 33

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 15:52

Merci Nella!
En fait, je suis sortie du lycée général avec un bac STG (gestion, marketing etc), autant dire que c'était par défaut d'avoir pu aller en littéraire, et à l'époque du collège je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie donc le lycée général a été l'option la plus "logique"! Toujours est-il que les seuls emplois que je trouve sont en grande distribution et j'ai déjà donné (caissière pendant 9 mois et mon père y est esclave depuis plusieurs dizaines d'années) et que ce n'est absolument pas mon truc!
Donc non seulement la joaillerie est devenue ma passion, mais c'est aussi ma seule et unique chance de faire quelque chose de ma vie et de ne pas forcément finir smicarde jusqu'à la retraite et plus si affinité! Voilà pourquoi je suis autant déterminée!
Je tiens quand même à souligner que c'est vraiment ma passion, ce n'est pas juste pour ne pas travailler en grande distribution Wink

Pour la petite histoire, un jour je suis tombée par hasard sur un reportage (à l'époque j'avais une chaîne Coréenne appelée Arirang (je m'intéresse pas mal à la Corée)), et ce reportage était sur la maison Mucha. Ils fabriquent les tiares de Miss Corée qui sont magnifiques, et j'en suis tombée vraiment amoureuse. J'aimerais vraiment travailler pour eux!
C'est pour ça que je ne suis pas inscrite au CFA de Saumur, il est très bien mais pour travailler à l'étranger, je pense avoir besoin de sortir d'une école assez réputée, et les portes ouvertes de l'école du Louvre m'ont vraiment convaincue!

Pas de soucis Michel! Je vous raconterais tout en détail! Pour l'instant j'attends de toucher les primes auxquelles j'ai le droit grâce à mon séjour en grande distribution pour réserver un logement sur Paris car malheureusement les E.M.T. ne sont pas rémunérées (à l'exception d'un euro par heure qui revient à mon maître de stage, cela dit il me les versera pour manger car il n'en a aucune utilité^^") et tout cela me fait quand même un budget d'environ 500€ pale

Breffons, vous saurez tout tout sur mon aventure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 16:31

Bonjour Kimmi,

Tu parles ( nous nous tutoyons tous dans ce forum Wink ) d'une école avec grande réputation...

Certes...cela peut être intéressant....mais surtout cherches à acquérir énormément de techniques....car ce sont ces techniques qui te rendront libre de tout créer et qui te rendront attirante pour tes clients, qu'ils soient des particuliers ou encore des patrons des grands ateliers que tu vises éventuellement.

Et puis, la vie te présenteras peut être des voies que tu ne soupconnes même pas pour l'instant.....

Alors fonce...et sois curieuse de tout dans ce monde de la joaillerie...plus tu en sauras, plus tu pourras faire de bons choix dans le futur.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 17 Avr - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kimmi

Kimmi


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 33

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 16:35

Merci du conseil Smile

& oui, je sais, c'est ce que je veux pour l'instant mais je suis consciente que cela peut changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 19:09

Bienvenue à toi sur le forum!! cheers
Et bon courage pour ton maître d'apprentissage!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 19:25

bienvenue et bon courage dans ta recherche. a+
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 19:39


Bonjour et bienvenue Kimmi,

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 19:40

Salut Kimmi

Bienvenue parmi nous... bravo pour ton choix de reconversion et bravo aussi pour cette belle énergie qui semble te porter ! Qu'elle ne te quitte jamais cheers cheers

en tous cas tu trouveras ici bien de l'aide et bien des conseils, et plein de belles personnes !!

Au plaisir de te lire.

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 20:12

Bonsoir Kimmi,

Il n'est pas forcement évident de toujours trouver son moyen d'expression ... je connais les parcours chaotiques...

Pour le reste, je ne suis pas "Grandes écoles" , Et rejoins Michel sur ce point : techniques et encore techniques pour être libres...


Belle soirée.
A plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kimmi

Kimmi


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 33

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 20:32

Merci tout le monde!

& oui bien évidemment l'important ce sont les techniques! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 22:16

Salut pour moi il n'y a pas de bonnes écoles, il n'y a que de bons formateurs avec des élèves motivés .......................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 22:25

Ca c'est bien vrai!!! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMar 17 Avr - 22:40

Bonjour Berus,

Pour suivre ton raisonnement il faut qu'il y ait:

...de meilleures et de moins bonnes écoles,

...de meilleurs et de moins bons professeurs,

...des élèves plus ou moins motivés....

et j'ajoute des techniques enseignées plus ou moins bonnes ou plus ou moins mauvaises.

Donc...... il peut être bon et juste occasionnellement de le signaler aux uns et aux autres.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kimmi

Kimmi


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 33

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyMer 18 Avr - 23:02

Alors je pense que je serais bien formée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re:Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyJeu 19 Avr - 20:13

Je comprends mieux le pseudo ! komsa amida ! et Hwan yung hap ni da

Sais tu que comme au Japon en Chine et dans tout les pays asiatique ... la compétition y est des plus rude ! vouloir s'aligner sur la case départ avec eux est un challenge que je ne voudrais pas relever ...Ils gagnent en technique mais perdent en identité ,et si tu as là la mentale d'une européenne tu auras du mal avec leur idées.

Mais que cela ne t’empêche pas de persévérer comme tu le démontres ...

Bienvenue sur un forum riche en diversité ou le formatage ne sera jamais au menu ! sauf celui du tout à la main et sans ...truc là ,mais oui le machin ,vous savez bien .... bon j'ai rien dit !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Kimmi

Kimmi


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 33

Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) EmptyJeu 19 Avr - 21:30

Annyeong & mannaseo bangapseumnida Eddy Wink (d'accooord, je viens de chercher comment dire "enchantée" sur google Razz)

Oui en effet, je m'en doute. Ce sera peut-être effectivement un problème, on verra bien, de toute façon je ne pense pas être littéralement "enchaînée" à un poste ou un pays, en tout cas j'espère pouvoir partir quand je l'entends ou presque! Wink (ou bien suis-je trop utopiste?)
Et puis, comme dit plus haut, j'ai encore le temps de changer d'avis!
Mon état d'esprit pour l'instant est plutôt de voir au fur et à mesure, d'abord le concours et le patron, ensuite le logement, la première année (si mon CAP se passe en un an) et d'ici la fin de la première année j'aurais déjà le temps de voir quoi faire ensuite.
Je n'aime pas me projeter trop car pour l'instant le fait de déménager en plus de faire les démarches pour l'école, plus mon emploi qui commence bientôt (je garde mes deux nièces H24 de mai à août ce qui va me prendre beaucoup de temps) et mon permis à passer, j'avouerais que je ne sais plus où donner de la tête! Wink Et de toute façon, il ne faut pas faire de plan sur la comète comme on dit!

En tout cas, merci beaucoup de l'accueil! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonsoir! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! :)   Bonjour, bonsoir! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonsoir! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, Bonsoir
» Bonjour ou bonsoir
» Serti clos rectangle
» Bonjour Bonsoir !
» Bonjour Bonsoir .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: