Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je peux m'en servir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Je peux m'en servir? Empty
MessageSujet: Je peux m'en servir?   Je peux m'en servir? EmptyMer 11 Aoû - 13:39

Bonjour

Voici ce que Berus qualifie de planche à pain What a Face .. et ce que mon oncle et mon mari nomme cheville lol! Mais tout ça partait d'un bon sentiment.... donc je ne rigole pas clown

Je peux m'en servir? Ah11


Bon j'ai finalement acheté ceci et ceci

Je peux m'en servir? 11160_10

Je peux m'en servir? 11170_10

le trou pour la cheville faite par mon oncle est énorme en largeur et longueur donc impossible d'y adapter une autre cheville

Bonne journée

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Je peux m'en servir? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'en servir?   Je peux m'en servir? EmptyMer 11 Aoû - 14:20

Bonjour Uneperle,

Si ta "planche à pain" Laughing est assez longue, tu peux supprimer la partie arrondie d'un coup de scie et donner quelques coups de rabot sur le dessous, pour la retailler en "sifflet".

Elle aura meilleure allure et sera sûrement plus efficace.

Sinon, fabriquer une nouvelle cheville, mieux conçue et correspondant aux cotes de la mortaise du plateau de l'établi, n'est pas très compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Je peux m'en servir? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'en servir?   Je peux m'en servir? EmptyMar 28 Sep - 2:35

on dirait plutôt un accoudoir pour horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je peux m'en servir? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'en servir?   Je peux m'en servir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux m'en servir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je peux ou pas...
» A quoi ça peut servir?
» Oxydation de l'argent.
» Calcul de développé pour un anneau !
» Un peux d'humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: