Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour. =)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pivoine




Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2015

Bien le bonjour. =) Empty
MessageSujet: Bien le bonjour. =)   Bien le bonjour. =) EmptyDim 19 Juil - 23:57

Bien le bonjour à tous!

Cela fait un petit bout de temps maintenant que je viens m'abreuver à cette fontaine de savoir qu'ils ce forum à chaque fois que je veux faire évoluer ma technique. J'ai dernièrement eu envie de sauter le pas de l'inscription.

Au regard de toutes les techniques que l'on peut découvrir ici, c'est une novice qui se présente à vous ici.
Toute jeune, mon matériau de prédilection dans la fabrication de bijoux était la perle de rocaille, en tissage, (avec comme autre passion la couture). J'ai à présent 30 ans, ma soif de fait main a doucement évolué vers la bijouterie "en dur" et le travail du métal.

Je m'adonne pour le moment au travail du cuivre martelé et je compte m'initier prochainement à la soudure... Avec une petite appréhension tout de même!! lol

Ha oui, j'allais oublier le dernier point de présentation : je suis de Perpignan et mes préférences en terme de bijouterie/joaillerie : l'Art Déco.

Voici donc pour ma présentation, au plaisir de vous lire. Smile

Pivoine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien le bonjour. =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour. =)   Bien le bonjour. =) EmptyLun 20 Juil - 5:05

Bonjour Pivoine,

Quelle jolie fleur que la pivoine...... Wink  flower flower flower flower flower cheers

Bienvenue parmi nous, nous serons heureux de partager ta passion naissante pour le métal.

N'aie pas peur de la soudure...cela permet des montages extraordinaires.

Vive Perpignan cheers cheers

Vive l'art déco cheers cheers

Au plaisir de te lrie souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bien le bonjour. =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour. =)   Bien le bonjour. =) EmptyLun 20 Juil - 7:31

Bonjour Pivoine

Bienvenue au forum…!! cheers

Content que t'as fait le pas de t'inscrire !
Pose les questions nécessaires pour éclairer bien les choses, ou si des conseils t'as besoin…
Cette appréhension est un peu naturelle sur des certains techniques, d'autant plus s'on ne viens pas de ce milieu, rien de méchant qu'on ne puisse pas évacuer avec de la pratique et un peu de courage… Wink

@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine




Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2015

Bien le bonjour. =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour. =)   Bien le bonjour. =) EmptyMar 21 Juil - 2:47

Hello Michel, Hello Dodlezeta,

Merci pour votre chaleureux accueil! =)

Je suis en train de préparer le process que je vais appliquer pour faire mes premiers travaux (des épingles à cheveux) un peu plus dans les règles de l'art (à savoir en ayant recuit mon cuivre avant de le modeler).

Cette préparation apporte son lot de question, que je vous poserai donc avec joie sur les rubriques dédiées du forum.

Tu as bien raison Michel : fuire l'idée d'utiliser la chaleur, c'était limiter mes possibilités...

Et tu as également raison Dodlezeta : du courage et de la pratique...

Au final, me lancer dans l’apprivoisement de cet outil est un peu pour moi une épreuve du feu, au sens propre comme au figuré! Et de ce point de vue là j'ai quand même hâte de m'y mettre!


A bientôt donc! =)

Pivoine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour. =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour. =)   Bien le bonjour. =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour. =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour !
» Présentation
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: