Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Entretien journalier d'un laminoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ananda

Ananda


Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2015

Entretien journalier d'un laminoir Empty
MessageSujet: Entretien journalier d'un laminoir   Entretien journalier d'un laminoir EmptyMar 21 Juil - 18:00

Bonjour,

Je poste ici une question auquel je n'ai pas trouvé de réponse en fouillant le forum.
Pour mon laminoir j'ai bien vu le poste sur l'entretien au papier emeri doux sur les rouleaux et j'ai trouvé ça génial. Cependant ma question concerne l'utilisation générale; à savoir que je n'ai pas besoin d'utiliser mon laminoir tout les jours. A chaque fois que je l'utilise, je passe un coup d'huile au sopalin sur les rouleaux avant et après puis repose ma protection dessus en attendant la prochaine.
Mais du coup, entre-temps y a t-il un entretien particulier à faire même quand je ne l'utilise pas? Les rouleaux ont-ils une chance de rouille ou de tâches si je ne l'utilise pas fréquemment?

Sur la notice il est écrit de les huiler tout les jours mais vu que je ne l'utilise pas tout les jours je me posais la question si le faire ou non était problématique entre chaque usage..? scratch , et si non, quel peut-être la fréquence pour re-huiler si je devais ne pas l'utiliser pendant quelques temps? (mettons 5 jours, 10 jours, 2 mois..)
A noter qu'il n'y a dans ma pièce malgré que ce soit une cave, aucune humidité. Il y a une VMC d'installée et la température est ambiante; sachant que le laminoir que j'ai fixé sur une table est protégé par un protège souple en plastique et un carton de sa taille par dessus en plus (mais le bas laisse de petits espace d'air et de passage).
Je ne voudrais pas abîmer mon bel outil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Entretien journalier d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalier d'un laminoir   Entretien journalier d'un laminoir EmptyMar 21 Juil - 18:11

Bonjour Ananda,

Hé bien, moi je ne mets JAMAIS  d'huile  No  No directement sur mes rouleaux, au contraire je tiens à ce qu'ils demeurent tout à fait sec.

Je mets, une ou deux fois par an, de l'huile uniquement sur les rouages et sur les axes de rotations.

Des rouleaux avec des surfaces huilées, n'auront que peu de prise au laminage, voir même rendront le laminage presque impossible.

Sauf dans un pays où la rouille est très rapide, je te conseille de ne pas t'en faire.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Entretien journalier d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalier d'un laminoir   Entretien journalier d'un laminoir EmptyMar 21 Juil - 21:38

Bonsoir

Je dirais même qu'il faudrait plutôt mettre de la graisse et non de l'huile sur les engrenages.

Et si le laminoir est utilisé régulièrement les rouleaux n'auront même pas le temps de rouiller ... faut que ça chauffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ananda

Ananda


Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2015

Entretien journalier d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalier d'un laminoir   Entretien journalier d'un laminoir EmptyMer 22 Juil - 16:58

Et bien maintenant je sais ! Merci beaucoup de ces réponses rapides cheers
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Entretien journalier d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalier d'un laminoir   Entretien journalier d'un laminoir EmptyMer 22 Juil - 17:55

Un truc qu'on nous répète souvent à l'école et qui mérite d'être dit: toujours bien sécher les planés ou les fils (et ses mains) avant de les passer au laminoir/tréfiloir (pas ses mains), la moindre humidité et la rouille commencera. On a vue sur la mer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Entretien journalier d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Entretien journalier d'un laminoir   Entretien journalier d'un laminoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien journalier d'un laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien du laminoir
» Nettoyage cylindre laminoire
» Entretien du compas...
» Entretien des outils
» Entretien des bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: