Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes dessins et maquettes année 2002

Aller en bas 
+5
LZX
tatuktuk
Smaug
Admin
lapidus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyVen 21 Aoû - 20:30

Bonjour à tous.

Je me permets d'inaugurer cette rubrique avec l'assentiment de Michel(Merci à toi car je n'aurais jamais osé!) en vous présentant quelques des dessins et maquettes papier que j'ai réalisés en 2002.Je ne présenterais rien d'autres puisque qu'en 2003 j'ai commencé à travailler en 3D.

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation dans la première rubrique de ce site , je en ai copiée une partie ici , car le contexte régissant la réalisation de ces dessins et maquettes a son importance.

"Bonjour à tous. Je suis passionné de bijouterie-joaillerie et je suis heureux que Michel m’ai invité sur ce forum car j’ai toujours désiré connaitre les techniques et les personnes les appliquant au quotidien à un métier auquel je n’ai pu accéder et auquel je voue une admiration certaine de par les qualités requises pour le réaliser dans les règles de l’art. N’ayant pu y accéder, j’apprends depuis maintenant neuf ans et petit à petit tout ce que je peux de manière autodidacte afin d’exercer mon besoin créatif dans la conception artistique de modèles de bijoux. Cela va de la connaissance de base du monde des pierres précieuses et fines, aux diverses techniques de fabrication, à la législation, à la connaissance du marché etc.…

J’ai commencé par faire des bijoux en pierres de rocailles, puis des croquis , de rares dessins(j’en mettrais quelques uns en rubrique dessin) , des maquettes papiers ,pour passer assez rapidement à l’apprentissage et la pratique de la CAO (dans un but de représentation artistique réaliste mais pas dans l’optique de l’utilisation du prototypage rapide).Michel , soit rassuré ,je n’en parlerai plus jamais ici !"

Avant de faire ces colliers, j'ai dessiné quelques bagues et quelques croquis.La deuxième personne professionnelle du milieu BJO avec qui j'ai eu un contact était Mr Moutarlier qui tenait un poste de responsabilité dans la division Joaillerie chez Cartier.Je vous dis cela car il m'avait conseillé de travailler sur le dessin des pierres et leur disposition ce qui explique que j'ai travaillé de manière autodidacte et personnel sur des pièces importantes

Je vous présente donc une partie de mon travail de 2002.Il comporte deux dessins et des maquettes papier-scotch que j'ai réalisé sur buste afin de mieux me rendre compte de la réalité des modèles à l'échelle 1.Chaque pierre a été découpée à la main à l'aide d'une paire de ciseaux après avoir été reportée sur papier à l'aide d'un gabarit ,puis scotchée.Mon travail a été basé sur la recherche de l'équilibre entre les différentes tailles de pierres malgré que je ne connaissais pas à l'époque les valeurs de celles-ci.

Ce travail m'a aidé a comprendre l'énorme travail de patience des bijoutiers joailliers et leurs qualités, nécéssaires à la réalisation des bijoux, mais je n'avais pas encore conscience du travail des lapidaires.



Je ne vois pas en quoi tout ceci pourrais vous apportez quoi que ce soit mais Michel m'a dit que ce serait base à de belles discussions.

Désolé d'être un peu long et merci pour le temps que vous pourriez y avoir passé.

Bien à vous
Valéry

PS: désolé les images sont en grandes tailles,mais je n'ai pas vraiment le choix.Tout ceci étant un travail d'apprentissage bien sûr.


Deux dessins de colliers réalisés avant les maquettes:

Mes dessins et maquettes année 2002 Photo_15

Mes dessins et maquettes année 2002 Photo_16


Maquettes plus dessins réalisés après coup (les chatons ne sont pas dessinés , j'étais dans les pierres!!)


Mes dessins et maquettes année 2002 Photo_17


Mes dessins et maquettes année 2002 Photo_18


Mes dessins et maquettes année 2002 Photo_19


Mes dessins et maquettes année 2002 Photo_20


Maquettes:

Les deux premières images font parties de la même pièce mais je n'avais pas la place pour mettre le collier de chien et son pendant sur la même image.Vous trouverez donc en premier le collier de chien puis sur la deuxième image le pendant lié au collier de chien , les boucles d'oreilles assorties et sur le bas de l'image le bracelet.


Mes dessins et maquettes année 2002 Photo_21


Mes dessins et maquettes année 2002 Photo_22


Mes dessins et maquettes année 2002 Photo_23


Mes dessins et maquettes année 2002 Photo_24


Mes dessins et maquettes année 2002 Photo_25


Mes dessins et maquettes année 2002 Photo_26


Mes dessins et maquettes année 2002 Photo_27


Merci à tous et merci à toi Michel!
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyVen 21 Aoû - 21:26

Bonjour Valery

Beaux dessins!
J'aime beaucoup le premier,il a un style tres particulié...Futuriste(enfin pour moi)

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyVen 21 Aoû - 21:34

Merci Lapidus,je suis touché...Mais cela reste un rêve! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyVen 21 Aoû - 21:34

Bonjour Valery,

M A G N I F I Q U E travail, que de patience, que de foi. cheers cheers cheers

En regardant tes dessins et ta mise en scène, je réalise que comme toujours dans de si grandes pièces de joaillerie, le dessin et primordiale et ensuite, tout de suite après le véritable problème du joaillier est la conception d'un type d'emmaillement et le choix de l'emplacement de ces mêmes emmaillements.

Le reste, c'est à dire, le choix du sertissage, de l'épaisseur du serti clos, de la dimension et du nombre des grifffes, cela est beaucoup plus facile, ce ne sont après tout que des centaines de petits pendentifs.....mais.....

Donc le dessin prime...........

Viens ensuite la compétence technique des joailliers qui doivent respecter ces dessins, leurs donner vie et mobilité, sans en changer d'un dizième de millimêtre la position des pierres entre elles.

car en plus les colliers divent être solides.......et souple bien sûr.


Avec ce post, cher Valery, nous sommes en pleine haute-joaillerie classique, mais libre de dessiner et de charmer par la mise en pierres des couleurs venant à la foi des pierres et du métal précieux utilisé.

J'ai hâte de lire les prochains commentaires.

Merci de cette belle présentation, nous avons de la chance de voir ces dessins, rares de nos jours, et de la chance aussi de pouvoir ouvrir une discussion tous ensemble sur ce sujet.

Belle journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyVen 21 Aoû - 21:40

Bonjour Valery,

Bonjour Lapidus,

Le premier est superbe ( les autres aussi cheers ), mais moi je lui trouve un côté très ancien, un peu égyptien.

J'ai toujours trouvé des liens entre les dessins et les conceptions très anciennes et les conceptions se voulant super modernes ou même d'avant garde, car après tout, nous sommes dans un seul et même monde depuis toujours, les lois, les formes et nos esprits étant rigoureusement identiques, ce qui doit expliquer cela.

Belle journée à tous les deux

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim ( un bijoutier-joaillier heureux)
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyVen 21 Aoû - 21:54

valery a écrit:
Merci Lapidus,je suis touché...Mais cela reste un rêve! Very Happy
Qui sait peut etre un jour!!!


Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyVen 21 Aoû - 21:59

C'est vraiment très gentil Michel, mais je trouve que le mot "magnifique" est vraiment un superlatif car ce n'est pas le cas.Le peu de dessins que j'ai vu sont à milles kilomètres au-dessus de tout ça.Je ne me fait pas de films!!

Par contre là où je suis d'accord avec toi ,c'est que c'est du classique.Aucun doute la dessus.J'ai vu à la biennale des antiquaires un ancien collier de chez Cartier ressemblant quasiment à l'identique à ma dernière image.Un peu médium, le Valéry.

J'ai plus à dire sur tes deux posts mais je dois sortir en dehors de ma caverne prendre l'air...Je participe à, un concours de bijouterie fantaisie et lundi il faut que je m'y mettes sérieusement.Trouver des fournisseurs,calculer les couts etc... tout en restant intègre de manière créative!!Un monde bien réel si je veux pouvoir enfin mettre un pied pour de vrai dans votre monde.En vrai j'ai pas le choix!!Et ce concours est à très très loin de mes convictions!Mais je ne suis pas le centre du monde...

Je serais plus explicite un peu plus tard, la vie nocturne m'attends ce soir et c'est très rare que je sorte,.... avant de replonger!...

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyVen 21 Aoû - 22:00

Bonjour Michel

Oui les autres aussi sont tres beaux!Il me semble l'avoir dit dans un precedant poste?
Mes gouts pour les bijoux sont moins portés sur le diamant...Tiens comme c'est bizard!!! Laughing
Tu as raison pour le coté Egyptien(je n'y avait pas pensée sur le moment)

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyVen 21 Aoû - 22:02

Pour l'instant le jour ne vient pas Lapidus!Mais je ne cherche pas a l'atteindre, ni à ce qu'il vienne à moi.J'aime créer c'est tout!!Donc je n'ai pas le choix..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyVen 21 Aoû - 22:04

Bonsoir Valery,

Nous pensons tous à toi, tu as du courage et de la persévérence, plutôt rare.................

Que ta soirée et ta nuit soient comme tu le rêves et que les conséquences en soient belles et bonnes.

À bientôt.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyVen 21 Aoû - 22:05

Oui Lapidus mais être beau ca veut dire quoi pour toi?Pour ma part cela ne veut pas dire grand chose!Le cadre de référence de chaque personne influe tellement sur sa vision de ce qui est beau ou pas!Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyVen 21 Aoû - 22:06

Merci Michel!J'y vais de ce pas et plus tot deux fois qu'une.Merci et à bientôt.Bon travail à vous!

C'est parti!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyVen 21 Aoû - 22:11

valery a écrit:
Oui Lapidus mais être beau ca veut dire quoi pour toi?Pour ma part cela ne veut pas dire grand chose!Le cadre de référence de chaque personne influe tellement sur sa vision de ce qui est beau ou pas!Non?

Et bien...une piece qui me plait tout simplement.
Tu sais dans mon metier je vois des choses superbes et d'autres que je trouve tres laide...Mais que d'autres appreciront.
Les gouts et les couleurs!!!!

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyVen 21 Aoû - 22:39

salut

Ça c'est sacré taf je crois que je vais retouner à mes videos lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyVen 21 Aoû - 23:49

Je reve de pouvoir faire des dessins comme ca un jour!!!!!!


Ca m'encourage pour m'entrainer a dessiner.


Merci et Bravo Valery
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptySam 22 Aoû - 0:00

Travail que je trouve tres plaisant au niveau esthetique mais aussi avec une bonne technique. Belle demonstration de patience et de perseverance!!! Je ne m'y connais pas vraiment en dessin technique. je ne sais pas comment tu fais pour arriver a une telle precision notamment dans la reproduction des formes. J'ai aussi ete tres impressionne par les maquettes. C'est la premiere fois que j'en vois. Je me demande quel est le processus de fabrication... Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptySam 22 Aoû - 9:30

Très beaux dessins Valéry !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptySam 22 Aoû - 11:34


Bonjour Valéry , salut à tous ,

Je suis contente de faire vraiment ta connaissance !
Par bonheur , il y a eu un Michel assez persuasif et accueillant pour inciter le bel oiseau à sortir du bosquet ....
Merci Michel , merci à toi Valéry .

Comment as-tu pu nous cacher ces merveilles chez Serpolette ! ... Nous ne le méritions peut-être pas ...?

Tout d'abord , Valéry , je suis enchantée par la finesse de tes dessins et le raffinement subtil de ces parures . J'espère que tu n'abandonneras jamais ce chemin de lumière .
Et pour les maquettes en papier , quelle patience infinie tu as dû déployer !

Comme tu le dis si bien , le beau se réfère toujours à un cadre de référence , culturel d'abord , et personnel ensuite .
Le concept de Beauté se réfère pour ma part à une Harmonie d'ensemble , au rythme des relations entre les formes , au rayonnement des lumières et des couleurs , à l'insertion de l'oeuvre dans un contexte donné et choisi par l'artiste .... ce qui n'est pas toujours le cas pour la dernière option !

En ce qui concerne le bijou , j'y ajouterai également une dimension sensuelle dans la relation de proximité , d'osmose avec le corps ... avec la peau qui va le porter ...
J'irai même jusqu'à dire qu'un bijou est personnel et exclusif : il peut être beau à voir , et cependant importable ...
Ce n'est alors plus un bijou mais un objet d'art : il garde ses distances , les distances de la Beauté .

*Le premier dessin me plaît beaucoup !
Je pense , comme Michel , à des références très égyptiennes , reprises par l'Art déco et l'égyptomanie de cette époque .
Magnifique dessin d'un collier pour lequel on pourra jouer avec la nature des pierres : précieuses à la manière de la haute joaillerie classique , ou plus tendance actuelle(tourmalines de différentes couleurs ) ou plus retro (aigue-marine/ grenat -Turquoise /corail )

* Le second me fait penser au collier Julia de Boucheron , créé après 2002 . Donc effectivement , tu as anticipé ... Bravo !

* La parure collier de chien est très Cartier , très "art déco" également
J'aime beaucoup ce style , presque davantage que l'art nouveau que j'apprécie également .
Cartier a réalisé des oeuvres impressionnantes que je découvre et redécouvre au gré de mes voyages internetiques .

Regarde cette broche de Cartier -1925

Mes dessins et maquettes année 2002 090822112654615788

Les colliers sont très difficiles à réaliser , de par la mécanique des assemblages , l'esthétique , la fluidité mais aussi la solidité des liens , comme le dit Michel .
de plus , ils sont très difficiles à porter


Je te souhaite bonne chance pour ton concours de bijouterie , Valéry !
Je te souhaite belle , longue et douce route dans la Voie que tu as choisie

à bientôt pour d'autres découvertes , et merci encore de nous avoir confié tes rêves . Nous en prendrons bien soin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyDim 23 Aoû - 16:43

De retour de sortie !

Berus merci .J’apprécie tes vidéos qui me font voir le réel de votre métier (c’est mieux que dans les manuels d’apprentissage), cela donne envie de le faire en vrai !

Merci Taktuktuk .J’espère surtout que tu sauras mieux dessiner que ça. C’est de l’aplat, ni volumes, ni ombres. Tu as juste besoin d’un compas, d’une règle, d’un gabarit à pierres(le facettage est fait à la main) et voilà ! De plus comme tu es du métier, tu connais les réelles contraintes de fabrication ce qui est un avantage primordial ! Et puis je ne me suis jamais entrainé à dessiner, je n’y arrive pas. Ce qui me guidait c’était surtout le désir de voir sur le papier une vision créative instantanée.

Merci LZX. Je ne comprends pas de quelle bonne technique tu parles ! Pour la précision, il faut être présent et ne pas avoir la main qui tremble ! Et je ne trouve pas tout cela précis .Pour la réalisation des maquettes j’ai utilisé un gabarit à pierres, un stylo, du papier, du scotch et un buste .Les moyens du bord (j’en ai pas beaucoup plus maintenant) !!Ce qui était passionnant, c’était de n’avoir aucune idée préconçue sur le moment (pas de croquis préalable, aucune contrainte de marché) .Le rêve quoi ! Je te rassure, j’ai vite déchanté ! L’innocence créative a fait place à la réalité commerciale du marché (auquel je n’ai toujours pas accès et c’est normal.)

Merci pour la politesse, Seb. Je suis flatté que cela te plaise.

Merci Danielle .Je ne suis pas du genre à m’exhiber, surtout que je ne suis pas du métier. J’ai déjà été en contact avec des maisons joaillières parisiennes, mais le fait que je n’ai pas au moins le CAP de la branche, que je sois autodidacte, que je fasse de la 3D(pour comprendre à défaut de le faire en vrai le type d’emmaillements et articulations, leurs emplacements, le type de sertis, les épaisseurs de métal..) et peu de dessins n’est vraiment pas en ma faveur et c’est compréhensible. Mais je continue parce que j’aime ça.

Merci à vous et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyDim 23 Aoû - 17:38

valery a écrit:

Merci pour la politesse, Seb. Je suis flatté que cela te plaise.

Ce n'est pas que de la politesse, c'est sincère. J'aime beaucoup tes dessins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyDim 23 Aoû - 18:12



Bonjour Valery ,

Je crois bien que tu te mésestimes !
Il faut que tu saches que tous nos avis sont sincères . Tu dois accepter tes qualités et les prendre en charge , c'est un devoir que tu as contracté envers toi-même .

Comment laisser perdre de tels talents , il faut les cultiver avec acharnement pour les faire fleurir comme il se doit .

... je sais , il y a beaucoup de devoir , falloir , dans mes mots ....
Je voudrais que tu ne les prennes pas dans un sens négatif , Valery !

Je pense que tous nos camarades pensent comme moi , n'est-ce pas Michel ?
Nous t'encourageons tous à poursuivre dans cette voie qui est tienne .
Tu n'es pas encore du métier , comme tu le dis , mais tu es fait pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyDim 23 Aoû - 18:17

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyDim 23 Aoû - 18:42

Bonjour Valery,

Tu as la bonne approche, je te lisais parlant de ta manière de te débrouiller avec ciseau, compas etc..etc.... c'est exactement comme cela que je fais pour le dessin et pour l'atelier.

Un artisan, c'est un atelier, des outils et une tête qui crée.

En y ajoutant des échanges avec des collègues, des professeurs et des maîtres....chacun pouvant avec le temps être les trois en même temps.

Je crois qu'il faudrait que tu puisses mettre les pieds dans un atelier, probablement que ce forum t'en donnera l'occasion, tout en montant le tien...... de plus en plus. cheers

J'avais l'occasion de dire, hier lors d'un repas champêtre, à un jeune de quatorze ans qui demandait conseil sur la culture en général, ''d'être curieux de tout et persévérant ''.

Belle journée et à bientôt.

Je vais faire des courses.

À +

Michel Zim
sunny


Dernière édition par Admin le Lun 24 Aoû - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Orville

Orville


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 44
Localisation : Québec Canada

Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyLun 24 Aoû - 17:11

Bonjour Valery,

Je suis un peu en retard, mais je viens de voir tes dessins. Perso, c'est le deuxième qui me plait le plus. Il me fait penser à la neige du Québec. C'est magnifique. On pourrait voir ce genre de collier dans un James bond auprès d'une James girl Wink

Bravo !

Orville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 EmptyMar 25 Aoû - 12:18

Bonjour et merci Orville.

Il est vrai que pour l'instant ce n'est qu'un collier de cinéma...Peut-être un jour en vrai?Qui sait..?Et entièrement fait à la main, sans moulage Wink !


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dessins et maquettes année 2002 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et maquettes année 2002   Mes dessins et maquettes année 2002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dessins et maquettes année 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)
» Combien ça coûte ?
» Dessins et croquis ;)
» Dessins à critiquer
» aide aux dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: