Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un p'tit nouveau qui a une question....

Aller en bas 
+24
Taladjin
Arnaud
anzaofparis
jj
yami
Eric Francoeur
Atelier du Bambou
Macma
SydneyBri
PascalV
danielle 200
Caroduck
Guy Audette
Doblezeta
stig
Les Océanides
néné
krystel
Uneperle
Vegan
Amétrin
Philippo
Admin
Nanosaure
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 13:09

Ouff...
Tu me rassures, au moins c'est pas fait main... !!! Laughing
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Taladjin

Taladjin


Messages : 94
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 35

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 21:53

Félicitations ! un garçon et deux filles, ça va chauffer sec à l'établi Wink Bon après y a que 24h ... Mais on parle de Nanosaure, en 2019 il nous annoncera des jumeaux et l'ouverture de sa 3ème boutique !
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 9:10

Bonjour à tous,

juste un petit message pour mettre à jour ma présentation, et vous annoncer la naissance de notre quatrième, une petite fille encore une fois. Je crois que je suis condamné à faire des bijoux pendant quelques années pour parer toutes ces filles comme des princesses . Tout le monde va bien et le grand frère et les 2 grandes soeurs sont ravis.



bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 11:19

Bonjour à toutes et à tous,

salut Nanosaure,

félicitations, bienvenue au club des 4 ...............

perso , on va peut-être rester à égalité....qu'en penses-tu ?? 4-4 .

Encore félicitations à vous deux , et aux restes de la famille qui va prendre plaisir de s'occuper de la petite dernière.

Le 4ème pousse tellement vite. Nous le premier quand nous l'avons mis à la maternelle, il avait 3 ans , il parlait même pas, enfin si, mais dans un langage extraterrestre. Le 4eme a deux ans, et il fait déjà des phrase, sujet verbe complément ..... un truc de fou.

bonne journée à toit et à toute ta petite ( grande ) famille.

amicalement,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 13:20

.
Félicitations !

4, quel courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 13:44

Arnaud a écrit:

félicitations, bienvenue au club des 4 ...............

perso , on va peut-être rester à égalité....qu'en penses-tu ?? 4-4 .


Merci Arnaud !
Oui, moi 4 c'est un chiffre qui me va bien donc je pense m'arrêter là. Je n'ai pas l'esprit assez compétiteur pour essayer de te battre  Very Happy

Faut que je passe un de ces 4 à ta boutique te faire un petit coucou.
Je suis en train de déménager mon atelier, je me fais déloger à cause de cette arrivée, il faut que je libère ma pièce faut de place, je suis maintenant remisé au garage pour tout ce qui est bijouterie. Je me suis tapé tout seul de déménager laminoir et banc à étirer, ce n'était pas une mince affaire.
Du coup, tu n'auras jamais vu comment j'étais installé, c'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 13:46

Merci Rascar Capac,

bon, je n'ai pas encore vu s'il y avait un monde entre 3 et 4 enfants, mais si c'est linéaire, cela devrait bien se faire, 3 c'était assez facilement gérable je trouve.


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 15:34

bonjour Nanausaure
J'avais ton âge quand j'ai vu arriver ma quatrième, et maintenant, en plus de sa carrière d'artiste peintre, elle me fait le plaisir de commencer la bijouterie, du moins le filigrane des Balkans.Si tu tapes "goineau.com", tu auras une idée de ce qu'elle fait, en filigrane, après une semaine auprès de son papa, et une idée de sa peinture.
Je te souhaite que l'un de tes enfants hérite de ton goût pour le bijou.
Abel
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 15:47

Bonjour Abel,
bravo à ta fille, autant pour ses bijoux que pour sa peinture !

Je ne sais pas ce que feront mes enfants plus tard, mais j'essaye autant que je peux de les intéresser à tout et d'éveiller leur intelligence.
Je serai ravi que l'un de mes enfants se mette à faire des bijoux, j'aime bien l'idée de la transmission du savoir et du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 15:55

Bonjour Nanosaure ,

"On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes."

Toutes mes félicitations  à vous deux ,mais commence à bien creuser  !

cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 18:08

Bonjour Agoineau,

Pas mal les peintures de ta fille, alors elle l'a gagné le prix de la marine nationale ? Elle l'a fait son tour en bateau ?

Bravo aux heureux papas..

Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question..   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 18:20

Bonjour Jubilee
Raphaëlle vient me voir demain, et je te dirai où elle en est avec les peintres de la Marine, mais elle n'a pas encore fait le tour de ses rêves de peintre et de marin...
Abel
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 19:02

Bonjour Nano !

Bon alors on s'absente 5mn, on a à peine tourner le dos..... et paf !!! La famille qui s'agrandit ! santa
Quatre c'est bien pour faire des tournois de double au ping-pong ou des doublettes à la pétanques.
Veinard, transporter son banc à étirer et son Dujardin tout seul... on regrette de ne pas avoir eu des fils dans une précédente vie !!! Laughing Laughing Laughing
Bravo à vous tous !!!

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 19:56

Bonjour Nanosaure,

Bravo à la maman et au papa. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Quatre gamins, de quoi se tenir occuper toute la vie.

Bienvenu à cette petite '' drôlesse '' qui serra couverte de bijoux par son super papa puis un jour par des tas d'admirateurs.

Hé....si on tourne le dos trop longtemps.......non seulement les ateleirs se dépassent mais le nombre de bouche à nourrir augmente à vue d'oeil.

Très belle fin de journée

Bisou à la super maman queen

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 17:09

Macma a écrit:

Bon alors on s'absente 5mn, on a à peine tourner le dos..... et paf !!! La famille qui s'agrandit ! santa

Merci Macma,

heureusement, ce n'est pas tout à fait ce qui m'est arrivé Very Happy

avec 3 filles, effectivement, ce n'est pas ça qui aide beaucoup à déménager les Dujardin ni passer la tondeuse.  Very Happy  Mais le ping pong ou la pétanque, ce devrait être jouable. Je te dirai quand elles seront en age de tenir une raquette correctement.

Bonjour Michel,
merci!
Effectivement, tout cela occupe pas mal de temps. Et c'est plutot sympa, je suis ravi  Very Happy

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question..   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 18:59

bonjour Nanausaure
Comme  je suis "coincé" à Lyon , jusqu'au 10  Aout, je te pousserai peut-être une visite, histoire de voir un Dujardin de près. A propos de ma fille artiste, les Peintres de la Marine ont repoussé le challenge, question COVID, et je veux croire qu'elle a encore toutes ses chances pour réaliser son rêve. Elle était souvent du voyage, quand je partais avec la Fauvette, puis l'AVA, mes deux bateaux avec lesquels j'ai fait -autour de Terre Neuve- plus du tour de la terre , en milles marins.
Abel (ex dentiste, ex marin et bijoutier maintenant)

la Fauvette, dans un fjord de Terre Neuve, que l'on appelle "baie" la bas
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 12:12

salut Abel,

bon, je réponds tardivement à ta réponse qui m'avait échappé jusqu'à ce jour.
J'étais en vacances et j'ai peu utilisé internet.
J'imagine que tu es parti retrouver ton île? J'espère que tu n'as pas trop souffert de la chaleur à Lyon, toi qui je crois préfère beaucoup le frais.
Tu reviens à Lyon cet hiver?
Je te montrerai avec plaisir mon laminoir. Bon, là c'est vraiment le bazar dans mon atelier, ce n'est pas présentable, mais je ne désespère pas d'arranger tout cela dans les mois à venir.

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau qui a une question....   Un p'tit nouveau qui a une question.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau qui a une question....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation d’un ptit nouveau
» encore un ptit exercice de tracé/sciage
» Un ptit live pour bien commencer la semaine
» Question sur l'or
» Avoir une idée dans la tête.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: