Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 3 bagues gravé

Aller en bas 
+3
Admin
Eddy
drokpascal
7 participants
AuteurMessage
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

3 bagues gravé Empty
MessageSujet: 3 bagues gravé   3 bagues gravé EmptySam 8 Aoû - 19:58

Après plus de 6 mois a lutter sur l affutage des échoppes, ça rentre doucement.

Ici, 3 bagues chacune en Une h de travail environ.
La rondelle est découpée a l emporte pièce 1 mm
le corps de bague est simplement un fil carré laminé a 18 dixième

[img]3 bagues gravé Img_2210[/img]

[img]3 bagues gravé Img_2211[/img]

[img]3 bagues gravé Img_2212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

3 bagues gravé Empty
MessageSujet: Re: 3 bagues gravé   3 bagues gravé EmptySam 8 Aoû - 22:48

Eh pour un début c’est super ...en plus pièces uniques ...

Je passe sur les soit-disant défaut qui à mon sens donne du cachet à tes pièces ...souviens toi de cette maxime ..

<< Il faut que l'objet garde la trace de l'outil et que la main laisse une marque de son passage >>

Bon c'était dit autrement ,je crois qu'elle figure au bas de mes post ..;mais moi j'aime beaucoup ,tes Soleil ,Éole,et figure de Tiki en travers et autres divinités du feu ..(le premier,on dirais qu'il brûle de flamme et de colère ). ..ils ont tous de la "personnalité"  ....bon il est évident que les puristes et les "pros" te donneront des conseils pour perdre cette habitude naissante ,de faire dans le Picasso de la grave hure ...mais d'un autre coté apprendre à faire mieux ...pour pouvoir être libre de faire ce que l'on veut ...c'est pas si mal ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

3 bagues gravé Empty
MessageSujet: Re: 3 bagues gravé   3 bagues gravé EmptyDim 9 Aoû - 0:15

Bonjour drokpascal,

Même avis en tout que Eddy ( Wink )...

Une heure seulement...chapeau bounce bounce bounce bounce .

Très belles gravures avec beaucoup de caractère. cheers cheers cheers

Merci pour ces photos......

Belle journée, bon diamanche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

3 bagues gravé Empty
MessageSujet: Re: 3 bagues gravé   3 bagues gravé EmptyDim 9 Aoû - 9:01

Merci pour vos encouragement, je suis bien conscient qu il y a beaucoup a redire. Je suis compréssé entre plaisir de faire et de soigner et être rentable et pas cher pour manger.

Cet été la saison est super dure, pour moi, c est la grosse recevade, pas beaucoup d estivant et surtout, ceux qu il y a, sont tous complètement fauchés.
J ai envie de passer plus de temps sur chaque pièces mais pour vendre ici, c est la lutte. je vendrais ses bagues 65 euros, c est un peu la misère quand même. Ceci dit, je fais mes gammes et je bouffe de la gravure et du serti clos toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

3 bagues gravé Empty
MessageSujet: Re: 3 bagues gravé   3 bagues gravé EmptyDim 9 Aoû - 9:50

bonjour drokpascal


Quel joli travail, je suis épaté par la qualité des tes gravures. Je trouve que c'est un art difficile à maitriser et tu te débouille vraiment bien !
D'autant que tes pièces sont prises en gros plan ce qui ne laisse pas passer les gros défauts. Chapeau.

Je crois que pour le reste, c'est un peu la misère partout, pas trop de touristes par chez nous non plus, et les temps sont durs.
Bon courage et tiens bon, tu fais tu beau travail.


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

3 bagues gravé Empty
MessageSujet: Re: 3 bagues gravé   3 bagues gravé EmptyLun 10 Aoû - 1:02

Bonjour drokpascal,

Je me doute bien que l'économie est en France très difficile, cependant, fait attention de ne pas trop descendre tes prix, car pour les fauchés, tu seras toujours trop cher, et pour ceux qui comprendront la qualité de ton travail, le prix demandé sera toujours aussi respecté que la qualité de tes créations.

Il ne faut pas travailler pour ceux qui ne veulent pas respecter nos efforts, mais bien pour ceux qui ont du cœur et paye sans critiquer le juste montant demandé.

Je sais que cela n'est pas toujours facile, je parle donc en connaissance de cause.

COURAGE De tout cœur avec toi.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

3 bagues gravé Empty
MessageSujet: Re: 3 bagues gravé   3 bagues gravé EmptyLun 10 Aoû - 9:13

Salut michel

merci pour tes encouragements, j essaye d être honnête avec moi et les clients, j évalue mon tarif horaire a 40 euros et j essaye d évaluer le temps de travail précisément.
dans mon devis, il y a le prix du métal, pour l argent, je le vend 2 euros le Gm pour les pierres, j essaye de gratter un peu mais la majorité des pierres sont vendues dans les 10 a 15 euros.
Le hic, c est que j aimerais m appliquer plus, passer plus de temps sur chaque pièces mais la conjoncture et la situation de mon magasin me force a faire rapide genre 2 h max.
Je suis partagé aujourd’hui' hui entre continuer comme ça a faire du pas cher ou alors, faire nettement plus chiadé et vendre 3 pièces par mois de bijoux mieux vendu. Encore faut il trouver les clients.....
autre chose, peut être devrais je commencer a travailler l or pour faire des bijoux plus cher a une autre clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

3 bagues gravé Empty
MessageSujet: Re: 3 bagues gravé   3 bagues gravé EmptyLun 10 Aoû - 10:18

Bonjour drokpascal,

J'aime beaucoup ton travail, plein de caractère comme le dit Michel...

Pourtant je n'y connais rien, mais alors rien du tout, alors je vais poser une question idiote:

Tes gravures sont un ensemble d'entailles plus ou moins courbes et profondes faites à l'échoppe..
Mais chaque entaille est elle le résultat d'un seul passage de l'outil ou de plusieurs ..?

Voilà, j'avais prévenu MDR...  Smile

Courage sinon, mais pour ma part, ne pas tricher avec la qualité ni te dévaloriser en baclant pour gagner du temps me semblent important...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

3 bagues gravé Empty
MessageSujet: Re: 3 bagues gravé   3 bagues gravé EmptyLun 10 Aoû - 10:55

Bonjour drokpascal

Bravo pour tes gravures, vraiment tu te défends très bien…!

J'ai suivi un peu la conversation…
Je pense que tu pourrais commencer pour faire qqs pièces plus chiadés, comme t'aimerais, pour montrer à tes clients de ce que t'es capable, et pouvoir les vendre en conséquence, donner quelques touches d'or sur argent pour pas te faucher niveau trésorerie, ainsi pouvoir dire que tu peux aussi bien le travailler.
Bref, introduire progressivement une nouvelle gamme de marchandise pour attirer ce nouvelle clientèle qui va avec…


Revenir en haut Aller en bas
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

3 bagues gravé Empty
MessageSujet: Re: 3 bagues gravé   3 bagues gravé EmptyMer 12 Aoû - 15:31

merci pour vos encouragements

ouaip, en fait, doucement et imperceptiblement, d année en année, je monte en gamme et la, je suis le cul entre deux chaises, c est plus du cheap, et c est pas non plus du cher et les clients que j avais n y trouvent plus leur compte, il voient le travail mais n ont tout simplement pas les moyens. Je pense en effet qu il faut que je me mette a ajouter un peu d or ici et la et passer un peu plus de temps sur chaque pièces. J ai dix louis que m a laissé ma mère, je devrais peut être en entamer un ....

Pour répondre a totof, oui, ses tres de gravure sont, un seul trait, je fais parfois des reprises mais je vois bien que pour faire propre il vaut mieux faire d un pet.
je me suis fabriqué une affuteuse avec des disques diamant sur une perceuse a colonne pas cher et ça ma permis de travailler avec des outils affutés. s entrainer avec des outils pas affuté ou mal, c est l enfer par ce que tu ne comprend pas pourquoi ca ne vas pas et l affutage a la main, je saisis pas comment être précis a la main. pour les angles, j ai acheté les cales d affutage de steeve lindsay, c est cher mais bien fait et au moins quand tu grave, tu comprend ce qu il se passe. j ai aussi acheté un bino pas cher et je ne rentre plus le soir chez moi avec la myxomatose. Voir ce que l on fait, c est quand même plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

3 bagues gravé Empty
MessageSujet: Re: 3 bagues gravé   3 bagues gravé EmptyMer 12 Aoû - 15:56

Merci pour ta réponse drokpascal, c'est encore plus sympa que je pensais alors, le geste doit etre parfait puisqu'il est unique...

Je crois que je vais m'acheter une échoppe et essayer, sur des chutes bien sur...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

3 bagues gravé Empty
MessageSujet: Re: 3 bagues gravé   3 bagues gravé EmptyMer 12 Aoû - 18:33

Bonjour drokpascal,

Tout graver d'un seul geste n'est pas un dogme...parfois oui, parfois non.

Il m'arrive très souvent, pour mes feuilles d'érable par exemple, de reprendre en plusieurs gestes, une gravure que je veux plus profonde, ainsi tout se passe en douceur sans que je n'aie à faire des efforts de fou pour graver profondément en une seule fois.

Pour certaines gravures un peu profondes, il m'arrive aussi très souvent de les reprendre, pour les rendre belles et lisses, avec de simples petits disques de papier d'émeri ( diamètre de plus ou moins 8 mm à 20 mm ) (*) découpés avec un compas très pointu.


(*) Voir la vidéo sur ce sujet:



Et aussi dans le même esprit de liberté et de coût moindre que d'acheter du tout fait.



Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

3 bagues gravé Empty
MessageSujet: Re: 3 bagues gravé   3 bagues gravé EmptySam 15 Aoû - 8:16

Cool, merci michel pour ses nouvelles astuces

Je reprend parfois la gravure en deux fois mais c ets super dure d etre pil poil sur la reprise et je me disais que ça devais pas être très catholique.

Pour le moment, ce que j ai gravé, est toujours a plat pris dans le ciment de sertisseur et sur un boulet.
j ai déjà essayé de gravé sur un bijoux en forme mais la, c est super dure par ce que je n arrives pas a avoir un angle constant. Est ce que ça se fait, je veux dire de graver une pièce déjà formée ou c est toujours a plat et formé ensuite ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Dragoon




Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : Suisse

3 bagues gravé Empty
MessageSujet: Re: 3 bagues gravé   3 bagues gravé EmptySam 15 Aoû - 10:15

Michel a fait une vidéo où on le voit graver une feuille d'érable. Et comme il le dit précédemment, il procède en plusieurs passages:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 bagues gravé Empty
MessageSujet: Re: 3 bagues gravé   3 bagues gravé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 bagues gravé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aluminium comment le travailler?
» cuiller, pendant gravé
» Étoile gravé à cinq branches ( MichelZimmermann53 )
» Je suis trop lente, est-ce grave ?
» Vidéo : émail champlevé gravé à l'acide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: