Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 premier serti griffe avec une citrine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

premier serti griffe avec une citrine Empty
MessageSujet: premier serti griffe avec une citrine   premier serti griffe avec une citrine EmptyLun 17 Aoû - 8:57

Un de mes premier serti griffe avec une citrine plutôt trop haute mais vachement belle !!!
J en ai plein, faut que je m y mette.


tout a a peut près roulé comme je voulais, j attend vos conseils pour les prochaines.

griffes fil rond ? carré ? quelle section ?

merci[img]premier serti griffe avec une citrine Img_2310[/img]

[img]premier serti griffe avec une citrine Img_2311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

premier serti griffe avec une citrine Empty
MessageSujet: Re: premier serti griffe avec une citrine   premier serti griffe avec une citrine EmptyLun 17 Aoû - 11:12

Bonjour drokpascal

Ben… Pas si mal que ça pour la première fois…!! cheers
De tt façon ce machins là, il faut en faire pour trouver comment…
C'est vrai que la pierre est belle, la taille de la table est remarquablement haute !

Il y à deux choses principales à te remarquer…

La longueur des griffes, et la distance entre les griffes et la pierre.

Pas besoin de les laisser si longues, après le feulleti, je dirais que 1~1.5 mm de métal rabattu sur la pierre est suffisant pour la bloquer.
C'est l'erreur qu'on à tous fait au début, croire que plus de métal donne plus de sécurité c'est faut, tout le contraire…
Si une des griffes s'accroche (et crois moi il peux arriver) va s'ouvrir à cause qu'elle à un grand bras de levier, chose qui n'arrivera pas avec une griffe plus courte.

Pour avoir un bon sertissage la sertissure doit s'ajuster à la pierre, ici on note que les griffes partent trop loin de la pierre, et doivent se plier dès la soudure avec la ceinture pour atteindre la pierre… No No
Si t'avais encrané (creusé dans la ceinture) les griffes à chaque angle, t'auras eu bon…!
D'une pour les souder, une fois bien ajustés dans un chenal, ça ne bouge pas, et de deux, elles viendront plus proches de la pierre.
Pour te donner une idée, la pierre doit empiéter 1/3 de la griffe ( pas plus), çad que tu devras les creuser pour ajuster et sertir.

Les conseils à te donner…
Etre un peu plus patient, ce n'est pas d'y tout le même travail que faire dix bagues à l'heure Smile
Prends ces réalisations avec du temps, en plusieurs fois, et réfléchis avant de passer au travail, ou pose des questions ici… Une fois que t'as bien fait une pièce, t'auras pigé le truc…
Travailler avec géométrie (dessiner ça aide pour avoir une idée ), pour trouver l'inclinaison des griffes par ex…
Etre plus rigoureux.

Merci pour les photos et montrer ce que tu fais, c'est magnifique…!
Cheese Cheese




Revenir en haut Aller en bas
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

premier serti griffe avec une citrine Empty
MessageSujet: Re: premier serti griffe avec une citrine   premier serti griffe avec une citrine EmptyLun 17 Aoû - 13:22

mouaip

il faut que j ai le désir en premier d être plus précis, puis que je sois moins pressé par le temps.
c est moi qui m impose d aller vite pour rester dans une certaine gamme de prix mais la, je me rend compte que c est une grossière erreur.
je vais donc doucement suivre vos conseils, c est a dire travailler un peu l or, et ne pas compter le temps pour faire de choses plus léchées et bien finies. Il faut ensuite que je trouve ma nouvelle clientèle par ce que la, je m épuise a essayer de faire plaisir a des clients qui ne voient rien. Ni le coté durable des choses bien faites, ni la différence entre l import et le local mieux fait.
Les clients que j ai en commande, sont des petits jeunes que je félicite d avoir cette démarche d aller voir un artisant et a qui j essaye de faire des prix ras des pâquerettes en sachant q un jour ils auront peut être des soux et reviendront me voir pour quelque chose de plus conséquent.
bref, en ce moment, un peu de démotivation après une saison déplorable. ça ira mieux quand ce sera fini.

je vais m y r attaquer au sertis griffes quand j aurais un peu plus de soleil dans la tête.

merci

pascal



Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

premier serti griffe avec une citrine Empty
MessageSujet: Re: premier serti griffe avec une citrine   premier serti griffe avec une citrine EmptyLun 17 Aoû - 14:06

Re

C'est un sale jeu sans fin, si tu ne fais pas des pièces chiadés, tu n'auras pas la clientèle qui va avec…

Dans cette nouvelle tournure, cherche à te faire plaisir à toi en même, fais des travaux que te plairont de montrer.
C'est une perte de temps d'y croire qu'on peux faire des travaux de qualité sans état d'âme, je ne te dis pas ça à titre personnel, c'est la traduction de ce qu'on voit dans toutes les vitrines des "bijoutiers/joaillers"…
Toi t'es un ARTISAN, ton expression doit passer par ce que t'as dans les tripes, c'est ça que va donner ton qualificatif, ta pâte… Outre les techniques, ça ça vient…
C'est pour ça que tes clients viendront à toi.

Je sais que ce n'est pas évident de te dire ça quand tu dois jongler avec cette clientèle qu'il te faut garder pour remplir la gamelle…
Tiens bon, et mets toi le soleil dans ta tête, c'est une chance inouïe de faire ce que tu fais, ne l'oublies pas…!!! cheers cheers cheers
Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

premier serti griffe avec une citrine Empty
MessageSujet: Re: premier serti griffe avec une citrine   premier serti griffe avec une citrine EmptyLun 17 Aoû - 15:01

Bonjour Pascal,

Cette saison a été catastrophique pour beaucoup et dans toutes les régions, ce n'est pas tes créations qui ne plaisent pas mais les gens n'ont pas le moral ni l'envie d'acheter.
Doblezeta a raison, fais ce que tu aimes, met tout ton cœur et espérons que les temps qui viennent seront meilleurs.

Garde courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

premier serti griffe avec une citrine Empty
MessageSujet: Re: premier serti griffe avec une citrine   premier serti griffe avec une citrine EmptyLun 17 Aoû - 19:17

Bonjour drokpascal,

Surtout continue ces efforts, tu en seras fier et rapidement tu progresseras et la clientèle comprendra. ( Il y aurait tellement à dire ).

Je reviens à cette bague citrine, idéalement les griffes devraient descendre sur le côté jusqu’à toucher le dessus du doigt de la cliente, car lorsque l'on utilise des griffes c'est toujours avec l'idée que vue du dessus seule la pierre dominera et que aucun métal autre que les griffes ne sera visible autour de la pierre hormis la présence du corps de bague, qui bien sûr peut être large ou très fin.

Effectivement tes griffes vont trop loin sur la surface de la pierre, diminué de moitié en longueur serait encore suffisamment solide.

Courage, nous sommes toutes et tous avec toi......comme pour tous les autres membres du forum d'ailleurs.  Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





premier serti griffe avec une citrine Empty
MessageSujet: Re: premier serti griffe avec une citrine   premier serti griffe avec une citrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier serti griffe avec une citrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier serti griffe!
» Premier serti griffes avec cabochon
» Premier serti griffe
» Mon tout premier serti griffé.
» Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: