Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je sors du trou...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Je sors du trou... Empty
MessageSujet: Je sors du trou...   Je sors du trou... EmptyVen 11 Sep - 21:39

Bonjour,
Pas mal de temps sans participer activement au forum...
Pendentif, Bague et boucles d'oreille.
Les différentes pierres font environ 4 mm
Je sors du trou... Dsc_0413Je sors du trou... 11951810
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je sors du trou... Empty
MessageSujet: re: Je sors du trou...   Je sors du trou... EmptyVen 11 Sep - 21:47

Salut Pascal .....comment cela tu sors du trou ...je croyais que c'est moi qui y était dans le TDCDM (trou du cul du monde )...


Alors comme cela tu t'essaye au sertis clos ....et en plus des pierres très petites ,mi j'y suis pas encore ..j'aime bien ta bague Suisse (Le gruyère c'est pas suisse ?) faut oser les trous et en plus des trous dans le vide .. t'es sur que cela ne blessera pas ?? mais je trouve cela ..innovant !

Pour les pendentifs et les BO je suis moins amateurs ,d'ailleurs j'en fais très peu ...j'y préfère les bagues ..et les manchettes !


Bon y'a encore du boulot sur tes rabattus mais ça je t'apprends rien ..je vais laisser les experts t'expliquer ..je profiterais de la leçon ...


Belles pierres bleues !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Je sors du trou... Empty
MessageSujet: Re: Je sors du trou...   Je sors du trou... EmptyVen 11 Sep - 23:12

Bonsoir pascal V

j'aime beaucoup !!

pour être franche comme Eddy les tous petits sertis je n'ai fait qu'une pièce ou deux avec des pierres non facettées , je trouve que tes sertis sont un peu trop hauts et le métal trop massé sur les pierres facettées ce qui fait un arrondi qui suit les facettes et du coup un peu moins régulier , mais les proportions sont très sympa pour la bague très chouette et les bo originales cheers  

je dis ça mais je reste très humble et admirative devant le saint patron des bijoutiers joailliers farao s'il existe ! n'étant moi même qu'une jeune vieille débutante devant tous les saints de la confrérie !!
bravo et merci pour ces beaux bijoux et belles pierres  cheers cheers
bonne soirée
hild
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Je sors du trou... Empty
MessageSujet: Re: Je sors du trou...   Je sors du trou... EmptySam 12 Sep - 10:43

Bonjour Hilde,

Le saint patron des bijoutiers est saint Éloi. Wink

Merci Pascal pour ces photos !
Je suis plutôt très mitigé sur cette nouvelle cuvée.....
Je trouve la qualité de ton travail inférieure à ce que tu as l'habitude de nous montrer.
Je pense que tu as pris un peu trop à la légère ce travail, sans vraiment prendre le temps de dessiner l'agencement des trous, sans vraiment estimer les diamètres de ces trous, qui auraient dû être plus variés et moins gros, pour la plupart.
Du coup, ça donne quelque chose d'approximatif, grossier, sans réelle valeur esthétique.
Les B.O. étant le meilleure exemple de cette approximation.

Je pense que l'aspect brut et écrasé des sertis est voulu, mais là encore, quand on fait quelque chose qui se veut brut, animal ou végétal, la 1ère des choses à faire, à mon sens, est de bien faire comprendre à l'observateur que cet aspect rugueux, bosselé, etc... est voulu par l'artisan.
Que toutes ces imperfections sont maîtrisées, que ce n'est pas de l'inaptitude professionnelle.
Ceci peut se communiquer à l’œil par de belles finitions des tranches, des sertis bien contrôlés, même s'ils sont irréguliers, etc....
En fait, il faut apprivoiser les paradoxes que sont brut/finition, mat/poli (et dans la finition mate, il y a énormément de possibilités selon le procédé utilisé - scotch britt, papier émeri, laine de verre, avec les différents grains pour ces produits, la pression exercée, etc....), régulier/irrégulier.......... la liste n'est pas exhaustive !

Merci de bien prendre ces réflexions, qui ne sont que mon ressenti.

De ton côté, que penses-tu de ces nouvelles créations ?
Est-ce ce que le rendu de ces pièces te satisfait pleinement?

Cheese
sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Je sors du trou... Empty
MessageSujet: Re: Je sors du trou...   Je sors du trou... EmptySam 12 Sep - 14:09

Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps pour vos remarques constructives qui confortent mon ressenti.
En effet, j'ai longtemps hésité avant de publier ces photos.
Comme vous je ne suis pas satisfait de mon travail. Je n'ai vraiment pas bien maitrisé le serti des pierres.
Et pourtant l'ensemble est parti en moins d'une semaine en boutique...
Je vais refaire ces modèles en m'appliquant mieux et en prenant tes remarques Didier que je partage.
Bon week end.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je sors du trou... Empty
MessageSujet: Re: Je sors du trou...   Je sors du trou... EmptySam 12 Sep - 17:19

Bonjour PascalV,

Heureux que tes bijoux se vendent bien.....imagine dans quelques années, tu ne suffiras pas à la tâche Wink .

Je pense exactement comme Macma.

Le concept '' trou et serti clos '' est super intéressant. Il te suffira de prendre un peu plus de temps ( via aussi des croquis ) pour en maîtriser tous les paramètres qui les constituent.

Par exemple pour les B.O. essaie de mettre en scène trois diamètres différents de pierres, incluant par exemple un petit diamant de 1/100 ou 2/100 ct toujours en serti clos. Essaie aussi d'y inclure quelques trous nettement plus petits du genre un millimètre ou moins. Essaie aussi de casser un tout petit peu l'angle de même manière pour tous ces trous.

Merci d'avoir mis ces photos en ligne, nous y gagnons tous, car les réflexions qui s'en suivent sont excellentes peu importe nos expériences, il est bon de réfléchir sur tout ce qui est proportion.......et finition.

Belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Je sors du trou... Empty
MessageSujet: Re: Je sors du trou...   Je sors du trou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sors du trou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sors mes griffes
» Faire son trou
» Trou parfaitement rond........( MichelZimmermann53 )
» Outils pour (emboutir) découper piece
» VENDS PERLES DE CULTURE 1 TROU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: