Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je sors mes griffes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Je sors mes griffes Empty
MessageSujet: Je sors mes griffes   Je sors mes griffes EmptyVen 24 Aoû - 21:18

Bonjour,

1ère tentative de : charnière et serti griffes prénhite avec épidote récupérée sur un bijou de fabrication indienne (je pense) super mal monté...
Reste encore à finir le polissage et avivage...
Je sors mes griffes Dsc_0910
Je sors mes griffes Dsc_0911
Je sors mes griffes Dsc_0912
Je sors mes griffes Dsc_0913
A vos remarques !

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
tristan

tristan


Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : Bayeux et Paris

Je sors mes griffes Empty
MessageSujet: Re: Je sors mes griffes   Je sors mes griffes EmptySam 25 Aoû - 0:29

Bonjour Pascal !

C'est étrange (mais voulu je pense, et esthétique) que les séparations de la charnière soient dans le prolongement de la bélière (donc en biai), est-ce que ça n'entraine pas une gêne dans la rotation ?
Sinon je pense que les griffes sont peut-être un peu longues, la courbe du cabochon est quasi-instantanée, je crois que tu gagnerais à les réduire un peu sans risque de fragiliser.
Enfin, ce sont des détails, et le pendentif est sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sors mes griffes Empty
MessageSujet: Re: Je sors mes griffes   Je sors mes griffes EmptySam 25 Aoû - 0:44

Salut Pascal ,

Merci pour la présentation de cette nouvelle réalisation Smile
Je ne voudrais pas paraître trop "radicale" aux yeux de certains ... Embarassed j'essaie de me placer derrière les yeux d'un consommateur potentiel , sans aucun jugement autre que celui de mes préférences esthétiques ...

J'aurais apprécié un petit batage , qui aurait constitué un pont , ajouté un relief au serti que je trouve un peu plat .

J'aime la bélière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sors mes griffes Empty
MessageSujet: Re: Je sors mes griffes   Je sors mes griffes EmptySam 25 Aoû - 11:13

Coucou Pascal,

c'est chouette toutes les pièces et techniques que tu fait naitre...

Même avis que Tristan pour les griffes, tu peux les faire plus courtes et les taillées avec une lime et l'échoppe plate en légère ogive .

J'utiliserai aussi un plané de départ plus fort, pour donner du volume et ajouter une sensation de "confiance" dans la pièce.

Après c'est juste mon esthétique perso, je trouve la découpe arrière trop imprécise, flou, mais ça c'est une question gout...

Des petit détails à corriger, mais jsuis pas inquiète pour la prochaine cheers

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Je sors mes griffes Empty
MessageSujet: Re: Je sors mes griffes   Je sors mes griffes EmptySam 25 Aoû - 11:35

Bonjour Tristan, Danielle et Nella

je vous rejoinds dans vos remarques.
C'est vraiment extraordinaire ce forum pour les personnes qui comme moi essayent d'apprendre seules les techniques. Grace à vos conseils je ferai mieux la prochaine fois.
Mille mercis.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Je sors mes griffes Empty
MessageSujet: Re: Je sors mes griffes   Je sors mes griffes EmptyDim 26 Aoû - 12:55

Bonjour Pascal et bonjour à tous!

Et merci encore pour ce partage sympathique


ce qui me fait réagir sur ce sujet n'a rien à voir avec ton pendentif qui m'a l'air bien et d'autres ont donné des avis très pertinents.


Non, ce qui m'étonne c'est d'ordre plus général et ça peut concerner tout le monde, moi y compris Smile
C'est par rapport aux photos! nous sommes tous très exigeants en termes de réalisations, d'ajustages, de bienfacture et tout ça, mais poster des photos toutes floues je trouve ça un peu trop en décalage avec cette exigence générale...

C'est pas toujours évident de faire des photos réussies, et puis on n'a pas tous une boîte à lumière et un appareil macro, mais bon... qu'on puisse au moins voir les détails ce serait sympa pour tous Very Happy

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sors mes griffes Empty
MessageSujet: Re: Je sors mes griffes   Je sors mes griffes EmptyDim 26 Aoû - 14:14

Roooo c'est du Flou artistique.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je sors mes griffes Empty
MessageSujet: Re: Je sors mes griffes   Je sors mes griffes EmptyDim 26 Aoû - 17:11

Moué...j'tune artissss.... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Je sors mes griffes Empty
MessageSujet: Re: Je sors mes griffes   Je sors mes griffes EmptyLun 27 Aoû - 7:51

Laughing Laughing Laughing

T'as osé flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sors mes griffes Empty
MessageSujet: Re: Je sors mes griffes   Je sors mes griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sors mes griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sors du trou...
» griffes carrées
» 1er serti griffes pas à pas
» Serti griffes 4 et 5mm
» Pendentif or, nacre et tanzanite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: