Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+2
Casimir & Croustibat
Sylaeri
6 participants
AuteurMessage
Sylaeri

Sylaeri


Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 29

Bonjour à tous!  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!    Bonjour à tous!  EmptySam 12 Sep - 18:03

Bonjour à tous, passionnés et passionnées!

Pour ma présentation, je tenterai de faire court.
Je suis une jeune fille de 20 ans passionnée de musique (Le piano en priorité que je pratique depuis huit ans en autodidacte, ainsi qu'un peu de bodhran et de chant), de reconstitution historique avec un attrait particulier pour le XIIIème siècle et, bien entendu, comme vous tous, de bijouterie-joaillerie.
Après un baccalauréat littéraire, un an d'étude en psychomotricité et une autre année à travailler comme professeur de théâtre en périscolaire, j'ai fini par me lancer et me voilà en première année de CAP bijouterie-joaillerie.
Je suis plutôt intéressée par la restauration et la reconstitution de bijoux anciens, sans doute à cause de mon attrait pour l'histoire, mais j'ai hâte de découvrir toutes les possibilités du métier.
Je vis en France, actuellement dans la région de Saumur mais suis originaire du Nord. Et très attachée à ma région natale, pays du maroilles et de la cassonade (La vraie!)

Je conclus en disant que je suis curieuse de tout et que si vous voulez papoter bijouterie, histoire, littérature, musique et tout et n'importe quoi, je suis partante!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir & Croustibat

Casimir & Croustibat


Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : Grau du Roi

Bonjour à tous!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous!  EmptySam 12 Sep - 18:47

Coucou et Bienvenue!
J’espère que ton CAP te plairas et que tu trouveras la voie qui te conviens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous!  EmptySam 12 Sep - 20:41

Bonjour Sylaeri,

Bienvenue parmi nous.

Garde bien ta passion pour la musique, les temps anciens, qui ont beaucoup à nous apprendre et à tout ce qui touche l'art en général, cela te sera toujours très utile en bijouterie joaillerie.

Ici on peut causer de tout, il y une rubrique pour cela '' Sujets libres et philosophies '' mais surtout de tout ce qui concerne la fabrication des bijoux, peu importe le style où les époques.

VIVE le Nord de la France cheers cheers

VIVE Saumur cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bonjour à tous!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous!  EmptyDim 13 Sep - 4:12

bonjour et bienvenue Sylaeri,
20 balais et un chemin qui commence a se dessiner gentiment,ca fait plaisir.
nous sommes tous là,pros ou autodidactes,pour repondre aux questions dont tu cherches les reponses.
fais gaffe quand meme car tu mets les doigts dans un domaine tellement vaste et beau que tu risques bien de t y laisser prendre.
pour ma part,cela fait quelques années que je me suis fait pieger.je ne m en lasse pas............ bien au contraire.
a bientot de te lire,

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous!  EmptyDim 13 Sep - 4:39

Bonjour Sylaeri,

Bienvenue sur le forum !

Ah la cassonade, la vraie comme tu dis ! Celle issue de la betterave, si je ne m'abuse.

Et la tarte au Maroilles, vingt dieux ! Un plaisir gustatif qui n'a d'égal que le plaisir de sentir cette bonne odeur dans toute la maison, sonnant par là même l'interdiction formelle de ne pas fumer pendant le temps de cuisson de la dite tarte !!! Laughing Laughing

Bon, ben sinon, si t'as des questions ou des trucs à partager, te gênes pas, on te liras toujours avec un maximum d'attention ! cheers

Au plaisir de te lire souvent !

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Sylaeri

Sylaeri


Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 29

Bonjour à tous!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous!  EmptyDim 13 Sep - 11:58

Bonjour!

Merci à vous pour vos messages! La communauté a l'air vivante, tiens! Pour mon plus grand plaisir!  cheers

Sinon, je compte déjà envahir le forum de mes questions.
Je m'intéresse pas mal aux méthodes mécaniques de fabrication (donc sans électricité). Je vais jeter un œil aux topics pour voir dans quelle section vous causer de tout ça.  Smile

Sylaeri
Revenir en haut Aller en bas
abdellah lamrabete

abdellah lamrabete


Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 32
Localisation : maroc

Bonjour à tous!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous!  EmptyLun 14 Sep - 21:19

bienvenue sylvie , on est a votre service Smile Smile Smile Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toudrabijoux.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!    Bonjour à tous!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: