Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment supprimer du soufre fondu sur de l'argent?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léo037

Léo037


Messages : 34
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint Médard

Comment supprimer du soufre fondu sur de l'argent? Empty
MessageSujet: Comment supprimer du soufre fondu sur de l'argent?   Comment supprimer du soufre fondu sur de l'argent? EmptyJeu 17 Sep - 9:10

Salut à tous!

Encore une fois je vais faire appel à vos lumières...  Embarassed

Voilà, c'est moment de noircir les creux d'un pendentif en argent suivant la méthode du soufre/vaseline que j'ai appris ici sur ce super forum. J'en mets partout où il faut et le pose sur une ampoule pour que ça chauffe un peu (comme je l'ai fait plein de fois). La nouveauté, c'est l'appel téléphonique qui dure un peu. Bilan, le soufre a trop chauffé et a fondu.  Mad

J'ai essayé de le faire bouillir, de le chauffer (il a noirci), de le gratter (trop de dégats), de l'hypnotiser  cyclops   ... rien à faire!

Comment je fais pour l'enlever moi, maintenant?  scratch

Visiblement le souffre se dissout avec du sulfure de carbone (CS2)... Je n'en ai pas et ne sais pas le faire (d'autant que c'est super toxique, donc je ne le trouverais pas dans le commerce je pense...)

HELP!

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment supprimer du soufre fondu sur de l'argent? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer du soufre fondu sur de l'argent?   Comment supprimer du soufre fondu sur de l'argent? EmptyJeu 17 Sep - 17:56

Bonjour Léo037,

Le souffre se consumera totalement si tu recuis à rouge cette pièce en argent.

Ensuite tu la mettras au déroché, si jamais il devait demeurer encore une trace...tu recuit de nouveau tout simplement.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Léo037

Léo037


Messages : 34
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint Médard

Comment supprimer du soufre fondu sur de l'argent? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer du soufre fondu sur de l'argent?   Comment supprimer du soufre fondu sur de l'argent? EmptyMer 28 Oct - 10:44

Désolé pour cette réponse tardive, mais merci Michel cheers
Je vais sortir cette pièce de son tiroir et essayer de la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment supprimer du soufre fondu sur de l'argent? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer du soufre fondu sur de l'argent?   Comment supprimer du soufre fondu sur de l'argent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment supprimer du soufre fondu sur de l'argent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ?
» Supprimer les cookies
» Foie de soufre (liver of sulfur) maison
» Ma bague a fondu
» l'industrie de taille en inde soufre de la crise mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: