Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aide estimation

Aller en bas 
+2
Doblezeta
Maxime u
6 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Aide estimation Empty
MessageSujet: Aide estimation   Aide estimation EmptyMar 29 Sep - 11:50

bonjour à tous,

je ne sais pas trop ou poster mon sujet...

une amie m'a apporté un bracelet en or qu'elle tenait de sa mère et ne sais pas trop quoi en faire le fondre ou le revendre tel quel et comment...

bref étant autant dans le flou qu'elle je me suis dit que je poserai la question ici..

il s'agit d'un bracelet de 34 gramme les poinçon représente une tête d'aigle et surement un rhyno pour le second. je n'arrive pas à lire celui de maitre. il présente quelques trace d'usure au niveau des soudure de certain maillon. ah oui il est creux les anneaux devait etre emboutit...

alors on en fait quoi on fond on revend à un revendeur cash ....

Aide estimation Bracel10

Aide estimation Bracel11

Aide estimation Bracel12

Aide estimation Bracel13

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Aide estimation Empty
MessageSujet: Re: Aide estimation   Aide estimation EmptyMar 29 Sep - 12:23

Bonjour Maxime

Le fondre…
Si c'est pour réutiliser le métal, il y à raffinage (à cause des soudures) et refaire l'alliage, + main d'oeuvre derrière…
Si elle le vends comme débris, il aura une estimation moindre.
Si elle le vends à un bijoutier/joailler, pê lui le remettra en vente, c'est une belle pièce.

Faudrait faire l'estimation entre les deux, voir ce qui est plus convenable pour prendre la décision…


@+
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Aide estimation Empty
MessageSujet: Re: Aide estimation   Aide estimation EmptyMar 29 Sep - 12:46

Bonjour Maxime
je suis du méme avis que zz,un bijoutier joaillier offrira un meilleur prix,étant donner qu'il pourra le revendre tel quel,ou le refondre bien que je n'y crois pas trop,de toute façon elle aura un meilleur prix que le vendre à la casse.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Aide estimation Empty
MessageSujet: Re: Aide estimation   Aide estimation EmptyMar 29 Sep - 19:13

Bonjoiur Maxime u,

34 grammes d'or 18 K , qui je le pari feront un super lingot tout à fait acceptable pour refaire soit des anneaux simples ou tout autre bijou dont aurait envie avec le temps cette dame, car il ne lui restera que la façon à payer ( Super avantage pour elle ) .

Je ne crois pas que des bijoutiers rachèteraient ce bracelet pour plus cher que la valeur de l'or contenu dans ce bracelet.

Et puis esthétiquement je ne le trouve pas super ( creux et  industriel et ces deux 8 de sécurité pas très jolis plus usure. )....donc le fondre me semble une bonne solution , sans même se casser la tête pour le titre, qui de plus risque fort d'être juste, même en comptant les soudures, car après tout ce bijou est poinçonné 18 K.

Bref...pas de gêne pour ma part  No  No  et hop au travail pour plusieurs joli bijoux tout neufs  cheers  cheers  cheers  cheers .

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Aide estimation Empty
MessageSujet: Re: Aide estimation   Aide estimation EmptyMar 29 Sep - 23:15

Merci beaucoup de vos avis éclairé !

je transmet tout ça à mon amie et avec un peu de chance j'aurais prochainement une commande en or à honorer !

encore un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Aide estimation Empty
MessageSujet: Re: Aide estimation   Aide estimation EmptyMer 30 Sep - 11:29

J'ai comme cela pu racheter un peu d'or a des amis qui voulaient vendre à des revendeurs cash certains bijoux qu'ils ne portaient pas. Je leur rachetait le même prix que le revendeur, et ca m'a permis de faire un ou deux bijoux avec.
C'est bien pratique pour tous ceux qui ne sont pas pro, ca permets de mettre la main sur de l'or facilement, avec en plus un tarif défiant toute concurrence. Mes amis étaient contents, ils touchaient la même chose, sauf qu'ils avaient l'impression d'avoir confiés leurs bijoux au lieu de les avoir vendus à un gars qu'ils ne connaissaient pas.
Bon, j'ai eu le malheur de montrer cela à ma femme qui a fais main basse sur un gros collier et qui l'a tout de suite passé au cou. J'ai perdu les 9/10 de ce que j'avais acheté, mais elle était ravie...
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Aide estimation Empty
MessageSujet: Re: Aide estimation   Aide estimation EmptyMer 30 Sep - 12:57

Bonjour Maxime,
Ce genre de bracelet est complétement démodé et donc invendable tel quel. Aucun bijoutier n'en offrira plus que cher le cour de l'or, soit environ15 euros le gramme d'or 18 carats.
C'est triste mais grand nombre de vieux bijoux, en parfait état pourtant, sont fondus parce que leur esthetique n'attire plus la clientèle.
Bonne journée.
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Aide estimation Empty
MessageSujet: Re: Aide estimation   Aide estimation EmptyMer 30 Sep - 21:42

Nanosaure tu n'as jamais eu de soucis en refondant les bijoux ? ce serait ma grande crainte. Mais sinon l'idée est pas mal

Johan je suis bien de ton avis sur le côté passé de mode et franchement laid (la c'est mon avis esthétique personnel) de ce bracelet d'ailleur mon amie est aussi du même avis. maintenant je vais surement lui proposer de travailler son or avec un projet perso que l'on choisirait ensemble... affaire à suivre. merci aussi pour l'ordre de prix au rachat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Aide estimation Empty
MessageSujet: Re: Aide estimation   Aide estimation EmptyMer 30 Sep - 22:02

C'est la meilleure option pour ton amie, ca lui permettra d'avoir un bijou de valeur pour un coup de transformation raisonnable. Et en plus toi ca te fera bosser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Aide estimation Empty
MessageSujet: Re: Aide estimation   Aide estimation EmptyMer 30 Sep - 22:02

cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Aide estimation Empty
MessageSujet: Re: Aide estimation   Aide estimation EmptyMer 30 Sep - 23:10

salut Maxime, je n'ai jamais eu de soucis avec ces bijoux que j'avais refondu. En même temps, j'en avais pas des kilos non plus, ma femme m'en ayant piqué les 9/10. D'ailleurs, ce n'était pas des bijoux ayant beaucoup de soudures à la base.
Comme le souligne Michel, en théorie, ils ont le titre de départ assuré par le poinçon donc pas de problème de titre au final normalement...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide estimation Empty
MessageSujet: Re: Aide estimation   Aide estimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour estimation saphir
» estimation d'un atelier à vendre
» Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ?
» Je recherche
» A l'aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Le Cabinet des Curiosités...le Muséum...-
Sauter vers: