Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Hello.. je suis tout jeunot (ici)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atelier XI




Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2015

 Hello.. je suis tout jeunot (ici) Empty
MessageSujet: Hello.. je suis tout jeunot (ici)    Hello.. je suis tout jeunot (ici) EmptyLun 26 Oct - 18:33



Bonjour,

Parisien, Joaillier depuis 1981. J'ai été apprenti chez mon Grand-père à 15 ans..à Saint-Jean de Luz.
Il faudrait une encyclopédie pour raconter ce grand démarrage de ma vie, il n'existe pas de couleurs pour formaliser cet apprentissage familial, ni de mots à la hauteur de cet époque bercée entre la mer et les métaux.

A Paris j'ai été oj1 .. oj4.. Chef d'atelier ( Abysse) , directeur de prod place Vendôme LVMH...( aucune fierté, Juste des cheveux en moins, des angoisses en plus).
Depuis deux ans je suis fan de Rhinocéros... pas le quadripéde, le logiciel.
Je suis à cet instant en création d'un atelier à Paris XI. "ATELIER XI"
A 49 ans ans j'espère enfin bosser comme j'en ai toujours rêvé et partager ce rêve avec les autres..les jeunes
revenir aux fondamentaux! et aimer toujours le beau travail et rire de la vie avec les copains.
Ce ne sera pas facile, surtout que nos vues n'ont plus 20 ans..mais que de bonheurs à venir.

Voili, voilà.. sais-je seulement d'où je viens? qui je suis? et ou je vais ?.. that's the question ?
Ce dont je suis certain c'est que je ne sais rien. Aujourd'hui, j'ai un aller simple en premiére pour un autre Saint-Jean de luz.. celui de ma propre activité, celui de ma propre lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 Hello.. je suis tout jeunot (ici) Empty
MessageSujet: Re: Hello.. je suis tout jeunot (ici)    Hello.. je suis tout jeunot (ici) EmptyLun 26 Oct - 18:52

Bonjour Atelier XI,

Bienvenu parmi nous.

Chez Abysses, tu as donc connu Bruno B ( un mec sympa que j'ai revu avec plaisir à Paris il y a environ cinq ans ) ......qui était de la même promotion que moi à la BJO en 1971-1973 .

49 ans...mais que oui, il te reste 51 ans à fabriquer du merveilleux......entièrement à la main sans moulage et sans les contraintes de temps et autres imposés par les grands groupes. Tu vas enfin R E S P I R E R  cheers  cheers

VIVE Saint-Jean de Luz  cheers  cheers

VIVE Paris XI  cheers  cheers

Hâte de voir tes créations, hâte de discuter avec toi de ce merveilleux métier.

Michel Zim ( 62 ans et qui s'amuse toujours ( enfin presque ) en atelier )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Atelier XI




Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2015

 Hello.. je suis tout jeunot (ici) Empty
MessageSujet: Re: Hello.. je suis tout jeunot (ici)    Hello.. je suis tout jeunot (ici) EmptyLun 26 Oct - 19:03

Merci Michel, de ton chaleureux accueil.

Oui en effet Bruno avec un Nom de famille impossible à écrire est toujours en place, c'est une sacrée fine Lame, et je garde un excellent souvenir de lui. Mon Oncle Johnny Bevernage est passé des années à Montréal, ville superbe que j'ai adoré..
Je pense que l'on vraiment bien s'entendre ici, pour le prochain 1/2 siécle..
En effet y'en a marre des bijoux au Kilomètre, même s'ils nous font vivre aussi..

Amitiés
David
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 Hello.. je suis tout jeunot (ici) Empty
MessageSujet: Re: Hello.. je suis tout jeunot (ici)    Hello.. je suis tout jeunot (ici) EmptyLun 26 Oct - 19:23

Bonjour Atelier XI,

Pas si difficile son nom de famille, presque plus facile que le mien... Wink quatre syllabes....avec plein de i et de o Laughing

Top là...encore 50 ans de boulot ça me va tout à fait....à condition de dormir quand je le veux, de me balader si j'en ai envie, de faire des siestes par terre, de prendre ma voiture pour un oui ou un non...bref...d'être libre de travailler comme un fou qui ne fait que et uniquement ce qu'il veut.

Amitié.

RE VIVE PARIS cheers cheers et la campagne de France cheers

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

 Hello.. je suis tout jeunot (ici) Empty
MessageSujet: Re: Hello.. je suis tout jeunot (ici)    Hello.. je suis tout jeunot (ici) EmptyJeu 29 Oct - 19:37

Deux gamins ,un presque quinqua,un futur septa ,qui batifolent autour de leur passion ne pouvais qu'en attirer un autre ...bientôt sexta ...et moi je dirais qu'est ce qu'on s'éclate quant on vieillit ...!souhaitons nous de longues années passés à la cheville ...sans que les autres n'enflent nous montent à la tête ,laissons le bon vin et les ripailles nous arrondir le ventre et en cela expliquer le pourquoi de cette large entaille en demi cercle sur le devant de nos chevilles !


Bienvenu a toi David ....à Paris ou St Jean de Luz ou aux antipodes ...

Que les moins de quadra se rassurent leurs courbes s'arrondiront aussi au gré de leurs années à travailler en s'amusant ...ne jamais se prendre la tête ou les chevilles dans les mains ,c'st mauvais pour la circulation !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 Hello.. je suis tout jeunot (ici) Empty
MessageSujet: Re: Hello.. je suis tout jeunot (ici)    Hello.. je suis tout jeunot (ici) EmptyJeu 29 Oct - 20:24

YESSSSSSS Eddy,

..!souhaitons nous de longues années passées à la cheville ...sans que les autres n'enflent nous montent à la tête, laissons le bon vin et les ripailles nous arrondir le ventre  Embarassed  et en cela expliquer le pourquoi de cette large entaille en demi cercle sur le devant de nos chevilles !


cheers cheers cheers cheers cheers

Hé...oui...il arrive que certains âges soient uniquement de joie et de joie durable à tout jamais....car à nos âges nous avons tout compris....et que même nous nous méfions des miracles.

Va falloir maintenant que je me rajoute une raison de plus à cet arc de cercle de 60 X 30 cm.... Wink

Bonne circulation Eddy

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





 Hello.. je suis tout jeunot (ici) Empty
MessageSujet: Re: Hello.. je suis tout jeunot (ici)    Hello.. je suis tout jeunot (ici) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello.. je suis tout jeunot (ici)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi ? je suis tout sauf bijoutier
» Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm
» Votre plus grosse boulette
» Qui je suis...
» Qui je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: