Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bonjour j'ai besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saintboness

saintboness


Messages : 114
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39
Localisation : Abidjan

bonjour j'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: bonjour j'ai besoin d'aide    bonjour j'ai besoin d'aide  EmptyVen 30 Oct - 16:08

Je  doit reproduit cette même bague j'ai  besoin de vos conseils sur là manière  dont je dois procéder pour la pose des pierres . je trac un peut  car c'est  mon premier sertssage avec des nombreuses  pierre . J'ai besoin de vos technique et le moyens le plus simple  merci bonjour j'ai besoin d'aide  20151015
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

bonjour j'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin d'aide    bonjour j'ai besoin d'aide  EmptyVen 30 Oct - 16:34

bonjour saintbones,

etant bien incapable de realiser ce genre de travail je ne pourrais t etre d aucune aide !
mais j ai vu une video sur utube qui pourrait peut etre t eclairer un peu. voici le lien,

https://www.youtube.com/watch?v=6-982lZLGg8

bon travail a toi,

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

bonjour j'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: bonjour j'ai besoin d'aide   bonjour j'ai besoin d'aide  EmptyVen 30 Oct - 18:47

bonjour saintbones,

La première des choses est de savoir si tu as déjà les
pierres ou tu les achèteras après avoir fait la mise en
pierre de la Bg?

Ensuite il faut que tu saches que pour faire une belle mise
en pierre et un beau serti, l'implantation de tes pierres doit
faire comme des fleurs à six pétales afin d'avoir au maximum
un quinconce

bonjour j'ai besoin d'aide  Quinco11

sais-tu déjà tout ça?

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
saintboness

saintboness


Messages : 114
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39
Localisation : Abidjan

bonjour j'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin d'aide    bonjour j'ai besoin d'aide  EmptyVen 30 Oct - 20:11

Sa je ne savais pas .merci pour votre aide je les mis en pratique et sa marche si j'ai finis je vous montrerais
Revenir en haut Aller en bas
saintboness

saintboness


Messages : 114
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39
Localisation : Abidjan

bonjour j'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin d'aide    bonjour j'ai besoin d'aide  EmptySam 31 Oct - 8:34

Voici ce que j'ai  pu rréaliser bonjour j'ai besoin d'aide  20151018bonjour j'ai besoin d'aide  20151019
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

bonjour j'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin d'aide    bonjour j'ai besoin d'aide  EmptySam 31 Oct - 12:06

Bonjour saintboness,

J'admire la réalisation, mais je me pose une question:

Je compte 6 rangées de pierres sur la bague d'origine et 6 sur la bague "copie" mais les pierres semblent plus petites.
Ou bien c'est moi qui vois mal?

En tout cas ça en jette.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bonjour j'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin d'aide    bonjour j'ai besoin d'aide  EmptySam 31 Oct - 16:44

Bonjour saintboness,

BRAVO, cheers cheers tu fonces et tu n'as pas peur de te lancer dans des trucs un peu complexe.

J’imagine que tu n'avais pas exactement le diamètre de pierres idéale pour la mise en pierre, de là un nombre de grain plus grand et plus de métal visible sur la bague une fois sertie.

Peu importe tu as compris le principe de base pour le serti nid d'abeille. Wink

Merci pour les photos.

Belle journée
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
saintboness

saintboness


Messages : 114
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39
Localisation : Abidjan

bonjour j'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin d'aide    bonjour j'ai besoin d'aide  EmptyDim 1 Nov - 1:29

Oui Les pierres sont plus petites sur la copie . Donc on appelle ça nid d'abeille. Merci pour vos aides
Revenir en haut Aller en bas
saintboness

saintboness


Messages : 114
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 39
Localisation : Abidjan

bonjour j'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin d'aide    bonjour j'ai besoin d'aide  EmptyMar 3 Nov - 11:07

bonjour j'ai besoin d'aide  20151112bonjour j'ai besoin d'aide  20151113 voici un peu le résultat de mon travail je sais très bien qu'il me faut plus de travail pour arriver à un résultat plus meilleur .. et encore merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour j'ai besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin d'aide    bonjour j'ai besoin d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour j'ai besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Je me présente...
» Besoin de conseil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: