Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas? Empty
MessageSujet: Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas?   Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas? EmptyVen 6 Nov - 18:44

Bonjour,
Voici mon problème du moment...

Comme j'ai un laminoir dujardin à grandes roues, mais plus de trefiloir, et que du côté de chez moi un trefiloir, ça ne court pas les rues tous les jours, enfin pas à bon prix en tous cas, je me demande si ça vaut le coût de faire tourner un jeu de rouleaux crénelés...
Mis à par le prix, ça doit faire pas mal de manipulations agaçantes et fastidieuses entre rouleaux lisses et rouleaux crénelés.
En même temps, j'en ai pas un usage industriel mais plutôt épisodique pour l'instant.


Quelqu'un aurait un avis éclairé sur le sujet scratch

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas?   Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas? EmptyVen 6 Nov - 19:37

Bonjour Tim,

Tu imagines le crique pour monter et démonter affraid , tantôt les rouleaux simples et tantôt les rouleaux crantés sur ton laminoir à deux grandes roues....

Mieux vaut que tu mettes cette énergie et tout l'argent qu'il t'en coûterait dans l'achat ou l'importation d'un tréfiloir satisfaisant...tu en auras un immense avantage, bien plus grand que de monter et démonter souvent ces deux types de rouleaux.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas?   Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas? EmptySam 7 Nov - 6:46

Bonjour Michel,

Tu as sans doute raison,
Mais ça veut dire que je n'aurais pas de trefiloir avant un bail,
Ou alors j'achète le modèle économique qu'on trouve chez certains vendeurs...

Les prix depuis quelque temps sur LBC sont effrayants!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas?   Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas? EmptySam 7 Nov - 8:36

Bonjour Tim,

En continuant à être au aguets, sans doute que la providence te viendra en aide...tu le mérites largement.

De mon côté, commence la folle période de fin d'année, période où j'ai toujours l'impression de n'avoir jamais assez travaillé de ma journée.... Alors moi aussi je compte sur la providence....laïque. Wink

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas?   Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas? EmptySam 7 Nov - 16:49

Alors comme je suis un peu têtu, j'ai démonté puis remonté les rouleaux et.... C'est bien un "crique" Very Happy

Même bien huilée cette machinerie ne se démonte pas si rapidement, et puis faut la réajuster au remontage, pfffff...
Ce n'est donc vraiment pas la solution à choisir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas?   Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir / trefiloir deux-en-un...ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminoir et trefiloir sur Lbc
» laminoir ou tréfiloir ?
» Laminoir ,tréfiloir sur LBC
» Laminoir LBC et tréfiloir
» Laminoir, tréfiloir et banc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: