Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tout premiers exercices ( Lapidaria no: 1 )

Aller en bas 
+7
ced
jerometal
kipoups
Modette
Aly Baba
Admin
Lapidaria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premiers exercices ( Lapidaria no: 1 )   Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 18:27

Bonjour Litha,

Je vais encore en remettre une couche, mais il me semble que tu n'as pas fait de mise à l'équerre.
Du coup, ton tracé a été plus difficile à réaliser, et tu ne pars pas sur de bonnes bases.
Ta scie est-elle assez tendue ?
Il faut qu'elle est un son assez aigüe quand tu vérifies la tension avec ton index.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premiers exercices ( Lapidaria no: 1 )   Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 18:34

PS:
Pour tendre la lame de scie :

Appuyer le bocfil sur la cheville , fixé la lame dans le haut, exercé et maintenir une pression sur le manche avec le creux de l'épaule , serré la scie dans le bas...

Je précise pour ceux qui sont tous seul à la cheville, parce qu'avant de faire un tour par Québec, je le savais pas.... Galère...
Revenir en haut Aller en bas
Litha

Litha


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premiers exercices ( Lapidaria no: 1 )   Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 18:37

Alors vi j'ai le joli son aigu, j'ai regarder un tuto pour bien mettre la lame.

Hum possible que ça vient de la mise à l'équerre, j'avoue etre partie du fait que ma plaque devait forcément être perpendiculaire, donc j'ai juste utilisé les petites barres de ma latte tous les deux mm.
Tu conseilles de faire comment exactement?
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bocfil   Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 6:30

Bonjour Tim
Qu'entends-tu par "le dos de la scie ??
Merci à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premiers exercices ( Lapidaria no: 1 )   Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 6:38

Bonjour Cerfvolant,

Je vois que Tim n'est pas en ligne.

Je réponds à sa place il ne m'en voudras pas. Wink

De temps à autre on peut mettre un tout petit peu de cire d'abeille sur la scie pour qu'elle puisse glisser plus facilement dans le métal...et pour ne pas en mettre en trop grande quantité, il suffit de frotter à peine le dos de la scie avec cette cire d'abeille.

Immédiatement on se rends compte que le sciage est facilité.

Si tu mets trop de cire ( sur les dents par exemple ) tu te retrouverais vite avec beaucoup de limaille pleine de cire qui te masquerait le tracé que tu cherches à suivre.

Voilà...belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bocfil   Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 8:05

Merci Michel !!!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premiers exercices ( Lapidaria no: 1 )   Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 17:35

Bonjour,

c'est tout-à-fait ça!

Cheese

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premiers exercices ( Lapidaria no: 1 )   Tout premiers exercices  ( Lapidaria no: 1 ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout premiers exercices ( Lapidaria no: 1 )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes tout premiers exercices
» Premiers exercices de sertis griffes !
» Départ en formation
» Mes (tout) premiers pas à la cheville!
» La spirale ! ( Deux centres et quatre centres )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: