Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bonjour à vous ... enfin ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tanbau

tanbau


Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2014

bonjour à vous ... enfin ... Empty
MessageSujet: bonjour à vous ... enfin ...   bonjour à vous ... enfin ... EmptyMar 5 Jan - 21:28

Bonjour à tous ,

Aprés 2 ans à vous lire sur ce forum, je m'inscris pour pouvoir répondre aux nombreux topics qui m'interessent et vous questionner un peu plus .

Je m'appelle Sara j'ai 25 ans et cela fait 3 ans que je suis en formation dans un atelier familial dans le sud de la france ( Montpellier) .

Je suis a mi-temps à la boutique et à l'atelier ou mon oncle me forme ( il est agé donc la plupart du temps il me conseille mais je fais ma formation un peu toute seule , et avec mon cher livre Boité )

Je m'occupe essentiellement des commandes spéciales et des créations . je réalise les esquisses , les gouaches , les plastilines , ensuite au final les dessins techniques . La moitié du temps je réalise les pieces moi -même ensuite , mais ma faible expérience ne me permet pas de réaliser tous les projets que je dessine donc c'est le joaillier qui travaille avec nous qui les fabriquent ( il n'est pas sur place donc je ne vois pas la fabrication).

Je suis en pleine formation serti actuellement , j'essaye de demarrer une collection ( Ush ça prend plus de temps que dans mes pensées ) et j'ai fait quelques stages dans des ateliers à cotés pour faire de la réparations.

Bref en grande soif d'apprendre , et pleine de projets je me joins à votre communauté qui me semble fort sympathique tongue

Salut à toi , Salut à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bonjour à vous ... enfin ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous ... enfin ...   bonjour à vous ... enfin ... EmptyMer 6 Jan - 0:22

Bonjour tanbau,

Tu es dans le bon forum, celui qui répondra souvent très rapidement à toutes tes questions, celui qui te permettra de découvrir les milles et une astuces de métier, en tout respect des matières premières et de la clientèle, donc de nous mêmes êtres humains artisans.

N'hésites jamais à poser des questions et à demander comment et par où commencer un projet en particulier....tu auras des répondes du monde entier.

VIVE Montpellier cheers  cheers

Encore 75 ans de bonheur... cheers  cheers

Salut à toi, que ta journée soit belle.....demain aussi bien sûr.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

bonjour à vous ... enfin ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous ... enfin ...   bonjour à vous ... enfin ... EmptyMer 6 Jan - 7:15

Salut et bienvenue Tanbau ...

Ah Montpellier ,le schud ..l'Hérault ...le mistral ..et l'arrière pays ..ah je regrette des fois de l'avoir quitté ce langued'oc ....

Vas-y installe toi fais ton trou et pose tes questions et montre nous ce que tu fais ..;avoir de la famille à la cheville ..j'en aurais rêvé...


J'en connais qui se feront enterrer avec ,leur Bocfil et l'on pourra entendre certaines nuits de pleine lune de grands coups de scies donnés dans le vide sur des chevilles invisibles ....et les gens auront les chocottes et les genoux s'entrechoqueront au rythme soutenu du métal pourfendu ...Les dents claqueront à l'unisson les yeux rouleront dans leurs orbites et les gorges se noueront quant de la tombe retentira le célèbre cri de l'artisan du grand Ch'nord ......et le Gourou ....Coucou ! ...fera ,et de la lucarne creusé sur le tombeau l'on pourra voir surgir l'anneau sans soudure car pour mille ans il fut condamné à produire aux humains des bijoux polis entièrement à la main fait......et cela les jours de pleine lune ...car << Merde alors travailler allongé d'accord mais sans lumière pas question ! oui Da ! >>.

Hein quoi pardon ,je déborde du sujet ...ah c'st juste une nouvelle qui se présente au Parthénon de la cheville ouvrière ,une artisane ...encore une mais il y en a tant ...;

Bon ben désolé d'avoir cauchemarder tout haut je vas me rendormir ..allez a plus ....Zzzzzzzzz!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bonjour à vous ... enfin ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous ... enfin ...   bonjour à vous ... enfin ... EmptyMer 6 Jan - 9:11

Bonjour Eddy,

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Ma grand-mère disait souvent vouloir être enterrée avec un jeu de carte, pour jouer avec les voisins. je ne sais pas si il en fût ainsi.

Par contre tu as raison, il faudra que je précise qu'en plus de mon porte-scie, il serait prudent que soit ajouté dasn mon cercueil, une cheville, quelques grosses de scie et plusieurs kilos de plané argent.......et pourquoi pas une forge et un laminoir. Wink

Belle nuit Eddy  Sleep

Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





bonjour à vous ... enfin ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous ... enfin ...   bonjour à vous ... enfin ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à vous ... enfin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou enfin parmi vous
» Enfin mon compte est activé et je vous rejoins
» Bonjour....... enfin !!
» Bonjour vous!
» bonjour a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: