Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z

Aller en bas 
+8
chloé
Brun
Clément
Maxime
Smaug
Uneperle
Frenger Lapidaire
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lychee




Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Montréal

Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Utilisation du chalumeau au propoane   Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z - Page 2 EmptySam 27 Fév - 23:01

Bonjour à tous,

J'ai acheté le modèle de chalumeau suggéré par Michel.
Cependant, je crois que je ne l'utilise pas correctement, car quand je le penche trop il fait comme une torche (grosse flamme jaune qui m'a fait très peur). Je comprends que je ne dois pas trop la pencher, mais je ne comprends pas trop bien comment je dois alors me placer face à mon travail.

J'aimerais savoir comment bien l'utiliser.

D'avance je vous remercie !

Lychee
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z   Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z - Page 2 EmptySam 27 Fév - 23:29

Bonjour Lychee,

Tu as simplement oublié que pour s'en servir facilement à la cheville, il fallait plier et augmenter l'angle que fait le tuyau de laiton avec l'axe de la bouteille.

Pour le plier, il faut dévisser la partie du haut, puis serrer le tout avec un gros étau sans que puisse être abîmé la molette noire, puis avec une grosse pince grip, plier le tube de laiton, pour en faire un angle plus fort comme sur la photo.

Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z - Page 2 Dscn3827

En comparant cette photo et l'angle du chalumeau que tu as acheté, tu verras que la différence d'angle entre les deux est assez grande.

Attention, il faut une assez grande force pour plier ce bout de tube, une grosse pince gripp est absolument nécessaire.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z   Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z - Page 2 EmptySam 27 Fév - 23:42

Re bonjour Lychee,

Je viens de mesurer. L'angle que fait le chalumeau avec l'axe de la bouteille est de 50 degrés.

Belle journée.

MichelZim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lychee




Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Montréal

Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z   Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 0:30

Merci pour la réponse!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z   Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ancien chalumeau oxydrique Dujardin
» Plan de montage chalumeau oxydrique
» Chalumeau oxydrique pour lingot
» chalumeau butane ou propane
» Chalumeau propane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: