Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chalumeau oxydrique pour lingot

Aller en bas 
+8
ced
crougne
Macma
stig
Admin
Philippo
Brun
yves
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 14:01

Salutations ,

J'en ai marre de vider ma petite bouteille d'oxygene 110 litre à chaque fois que je veux faire un lingot , alors je vais changer de chalumeau .

j’hésite entre deux donc j'attends vos avis c'est pour faire des lingot d'argent. gaz kyrene où oxyacetylene .la différence de prix est petite et n'influencera pas mon choix .

http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-oxyacetylenique-Oxyflam-500-PRDm212249.html?navCount=1

ou bien celui ci

http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-bi-gaz-Oxypack-Pro-2-PRDm212803.html
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 15:31

yves a écrit:
...la différence de prix est petite et n'influencera pas mon choix ...
De toute façon, en France (contrairement à d'autres pays, Allemagne, Belgique...) dès qu'on a besoin d'oxygène, on se retrouve en position d'esclave-racketté de "l'Air Liquide", qui détient maintenant le monopole absolu dans ce domaine et, sans concurrence, qui en profite pour pratiquer des prix scandaleux.

Ils sont devenus beaucoup plus des financiers, "loueurs" de bouteilles, à des tarifs exorbitants, que d'honorables fournisseurs de gaz. Impossible d'économiser sur le gaz : de toute façon, tous les 5 ans, il faut cracher au bassinet, qu'on consomme du gaz, ou pas !
On ne peut plus être propriétaire de ses bouteilles qu'on faisait recharger, comme au bon vieux temps de "l'Oxhydrique", et où on ne payait que le gaz.

Le système est verrouillé et le baratin officiel sur la prétendue "sécurité" n'est qu'un prétexte fallacieux, évidemment.

On nous prépare d'ailleurs la même arnaque avec les batteries, exclusivement en location, des futures voitures électriques (Renault, je crois...)
Qu'on roule ou pas, il faudra payer.
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 16:21

bonjour

Qu 'en est il de l'onlygaz ?

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1362-chalumeau-economique-pour-fondre-argent-et-or

Berus annonçe 150 g d'argent fondus sans problème ?

a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 18:29

Bonjour Yves,

J'ai tendance à préférer le chalumeau le moins cher et le plus lourd dans son ensemble...

http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-oxyacetylenique-Oxyflam-500-PRDm212249.html?navCount=1

Bonjour Philippo,

Pour ce qui est du chalumeau orange.....élecrico...machin....avec fil électrique, je le trouve pas adapté du tout à nos besoins.

La bonne solution en dehors de petit chalumeau avec bouteille de propane ou de butane....est effectivement des chalumeaux avec une bouteille de gaz et une d.oxygène compressé.


Bonjour Brun,

Le système est verrouillé et le baratin officiel sur la prétendue "sécurité" n'est qu'un prétexte fallacieux, évidemment.

Tu as tout compris, sous prétexte de sécurité, de santé... etc...

On se fout litérallement de notre gueule et on se fait exploiter au maximum...

les maudits lobbyistes se débrouillent avec leurs copains politiciens de tous bords pour faire voter des lois faussement pour notre bien...mais c'est archi faux...c'est toujours pour nous enlever la liberté et nous arnaquer au maximum.

Les actuaires sont lèa aussi complices de cette stratégie honteuse.

Tout faire pour être le plus libre possible et échanger avec des artisans comme nous.

Belle et bonne journée èa toutes et èa tous.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 19:23

Pour ma part, n'ayant pas envie d'avoir de l'oxygène à gérer et après avoir fait l'expérience du chalumeau brésilien orca, j'ai tenter le coup du chalumeau acétylène-air.
http://www.riogrande.com/Product/Smith-SilverSmith-Acetylene-and-Air-Soldering-Kit-without-Tank/500105?pos=2

Le site (sérieux) annonce 2700°, le principe est le même que sur le chalumeau orca : l'air est aspiré par des évents dans la partie terminale du chalumeau. Simple et efficace.
En revanche, il est disponible en 5 formats de buses, et pour la fonte il faut se pourvoir d'une buse no 2 ou 3, la 00 livrée en standart est trop fine.

Voilà pour ma petite expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 19:39

Bonjour Stig,

Tu as ce chalumeau ? Avec une seule bouteille ?

En fait la seule et unique bouteille de ce chalumeau, contient à la fois le gaz acétylène et de l'air comprimé...si j'ai bien compris.

Donc la durée de vie de la bouteille est plutôt courte non ?

Merci et belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 19:44

Admin a écrit:
Tu as ce chalumeau ? Avec une seule bouteille ?

En fait la seule et unique bouteille de ce chalumeau, contient à la fois le gaz acétylène et de l'air comprimé...si j'ai bien compris.

Donc la durée de vie de la bouteille est plutôt courte non ?

Non Non Michel, la bouteille ne contient que de l'acétylène, l'air (ambiant) est aspiré par le mouvement de l'acétylène dans le chalumeau (effet venturi).
Je n'ai donc qu'une seule bouteille d'acétylène et c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 19:51

Bonjour Stig,

Merci....je comprends mieux.

Et combien te coûte en France la recharge de cette bouteille ?

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 20:06

Admin a écrit:
Et combien te coûte en France la recharge de cette bouteille ?

En 0.8m3, 70€ environ. Mais on paye la caution de la bouteille au départ (250€ remboursables le jour où on la ramène).
Maintenant je ne sais pas si c'est vraiment aussi bien que je le crois, je n'ai jamais essayé de vrai oxy-acétylène. Mais j'ai été convaincu par l'orca, et celui-ci fonctionne sur le même principe donc...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 20:22

Bonjour Stig,

Merci...

Ici à Québec, une recharge de bouteille oxygène comprimé de 50 pieds cubes ( 1,4 mètre cube environ ) me coûte un peu plus de 35 Euros et doit bien me durer environ trois ou quatre mois.....et pourtant je fais beaucoup de lingots...presque tous les jours.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 20:54

Michel,
tu pourrais pas te débrouiller pour nous faire parvenir une palette de cet excellent gaz canadien. Non ? Ou deux alors... clown

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 22:10

Bonsoir Macma,

Ha...si je pouvais...je te jure que je viendrai en France avec un immense bateau rempli de mille matières premières: du bois...des planches, du gaz, de l'oxygène, des outils........et du sirop d'érable Wink .....

Un jour..un jour....

Oui...un jour.... cheers

Belle journée. Vive la France I love you

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 22:18

Bonsoir Michel,macma...

".......et du sirop d'érable Wink ....."

Ça peut remplacer l' epoxi ce truc?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 22:25

Bonsoir Nella,

Oui, ça peut tenir, mais surtout cela donne un goût merveilleux aux boucles d'oreilles...lorsque que le monsieur embrasse sa belle doucement.... dans le cou..... Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 22:28

Note pour moi même :

Se mettre à porter des boucles d'oreilles.

Belle soirée sunny

(Fin du hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyJeu 19 Avr - 22:37

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyVen 20 Avr - 14:47

http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-oxyacetylenique-Oxyflam-500-PRDm212249.html?navCount=1
J'en ai un semblable et je fond des lingots d'argent de 200gr en moins d'une minute.

sans aucun doute, le kyrene c'est la galère, ca pue et ca coute plus cher il me semble, l'interet du kyrene est pour la soudure en batiment car il protege de l'oxydation.
D'autant que ce type de chalumeau chauffe fort mais produit peu d'énergie il s'agit de flamme fine, donc ca marche bien pour la découpe et la micro soudure mais pas pour la fonte de lingot. J'ai testé e tc'était la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyVen 20 Avr - 14:52

Bonjour crougne,

As-tu déjà essayé de fondre du platine avec ton chalumeau, et si oui, quelle quantité?

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyVen 20 Avr - 14:58

Jamais testé sur le platine mais ça ne doit pas poser de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptySam 21 Avr - 2:17

stig a écrit:
... j'ai tenter le coup du chalumeau acétylène-air.
http://www.riogrande.com/Product/Smith-SilverSmith-Acetylene-and-Air-Soldering-Kit-without-Tank/500105?pos=2

Le site (sérieux) annonce 2700°...
Bonjour,

En effet le site (sérieux Question Question Question) annonce :

"• Fast, economical heat, burning acetylene and atmospheric air at 4770°F (2632°C)."

Mais, lorsqu'on va à la page 671 de leur catalogue (et non 673 comme indiqué !...), on y lit cette description :

Chalumeau oxydrique pour lingot  Chalu10

Alors, que doit-on croire, le site ou le catalogue ?

2700°C ou 927°C ?

Cela fait une sacré différence Exclamation

Avant de commander, j'ai l'impression qu'il faut leur demander des informations supplémentaires...

.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptySam 21 Avr - 2:38

Bonjour Brun,

Hai...plus rien à voir....927degrés Embarassed , insuffisant pour faire de gros lingots d'argent et d'or...et complètement nul pour le palladium et le platine.

Donc prudence.

Merci pour ta recherche.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptySam 21 Avr - 9:28

Effectivement c'est curieux ! Shocked

Je pense que l'erreur est sur les 927° puisque ce serait même insuffisant pour fondre la moindre goute d'argent... (Le point de fusion étant 961°.)

Je vais voir si je trouve un métal sur lequel je pourrait faire le test, mais pour information, l'acier de ma pince à creuset était rouge vif pendant la fonte de mon dernier lingot lequel n'était pas loin de l'ébullition, et que je viens de vérifier sur le catalogue en ligne :
www.riogrande.com/virtual_catalog.aspx?y=2012&c=Tools%20and%20Equipment%20Catalog&p=427
C'est bien indiqué 2600 en page 427.

Si l'un de vous à des idées de métal (commun) sur lequel je pourrais tester...

Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyMar 24 Avr - 10:40

Combustion de l'acétylène avec de l'air 927°C.
Combustion de l'acétylène avec de l'oxygène 3 100°C.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyMar 24 Avr - 19:06

Salut,

je n'ai jamais testé parce que le platine est trop cher pour jouer à ça, mais on m'a toujours dit de ne jamais utiliser d'acétylène avec le platine pour un problème de réaction chimique dommageable!

Celui qui veut essayé, le partage de l'expérience sera hautement apprécié What a Face

Un bonne à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  EmptyMar 24 Avr - 20:09

Bonsoir Ced,

Very Happy Very Happy Very Happy

Amicalement, dider

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau oxydrique pour lingot    Chalumeau oxydrique pour lingot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau oxydrique pour lingot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancien chalumeau oxydrique Dujardin
» Plan de montage chalumeau oxydrique
» Bouteille propane et chalumeau oxydrique de Michel Z
» Pas de puissance pour mon chalumeau
» Buse pour chalumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: