Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Perceuse avec flexible à prix abordable

Aller en bas 
+10
Doblezeta
Jubery
Jean38
alain taiwan
popeye
Domi
LucienL
Maxime u
TimTamTom
Eddy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceuse avec flexible à prix abordable   Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 18:44

Si je lis bien le site, et sauf option que je n'aurais pas vue, le moteur Contenti est en 110 Volts Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Na'honi




Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceuse avec flexible à prix abordable   Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 19:39

Rascar Capac a écrit:
.
Je pense que la solution du moteur suspendu est, de loin, toujours préférable que celle de la mini perceuse quelle que soit sa marque.  Même à faible vitesse, ces petits moteur tournent toujours trop vite.

Citation :
Entre autre parce que je voudrais pouvoir percer des pierres (ou autre) à moindre échelle, sans m'électriser vu qu'elles devraient se trouver dans de l'eau au moment de l'usinage.

Il n'y a aucun risque d’électrocution avec un moteur suspendu (à moins que tu n'immerges le moteur en lui-même), car il n'y a pas d'électricité au niveau du flexible et de la pièce à main.

Pour moi, les deux moteurs suspendus que tu proposes sont de qualité sensiblement égale.

Bonne journée.

Salut Rascar Capac,

Merci pour ta réponse.

Ok c'est rassurant, pas envie de prendre une châtaigne...

Puisque tu as l'air d'en utiliser un...peux tu me confirmer qu'il n'y a pas de possibilité "technique constructeur" de réguler la vitesse sur les deux micro-moteurs de façon fixe ?

Revenir en haut Aller en bas
Na'honi




Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceuse avec flexible à prix abordable   Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 19:53

LucienL a écrit:
Si je lis bien le site, et sauf option que je n'aurais pas vue, le moteur Contenti est en 110 Volts   Exclamation

Salut LucienL,

Merci pour ta réponse.

Même en agrandissant la photo du moteur HBM, je ne vois pas les indications de la puissance et du voltage !

Je pense qu'ils sont tous les deux (les HBM) branchés sur le 220V, mais pourquoi 110volts pour le Contenti ?

Si branché sur le 220V il grille peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceuse avec flexible à prix abordable   Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 19:55

Citation :
Puisque tu as l'air d'en utiliser un...peux tu me confirmer qu'il n'y a pas de possibilité "technique constructeur" de réguler la vitesse sur les deux micro-moteurs de façon fixe ?

Utiliser une pédale rhéostat sans rappel te permettrait des vitesses fixes constantes.  Mais il faut la trouver...

Citation :
Si branché sur le 220V il grille peut-être ?

Oui, s'il est 110V, il grillera sur 220V.
Revenir en haut Aller en bas
Na'honi




Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceuse avec flexible à prix abordable   Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 19:57

Y'a même pas de paliers francs sur la pédale ? c'est comme un accélérateur de voiture ?

affraid alors adieu Contenti !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceuse avec flexible à prix abordable   Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 20:45

Citation :
Y'a même pas de paliers francs sur la pédale ? c'est comme un accélérateur de voiture ?

Oui, c'est ça.
Maintenant, rien ne t'empêche de remplacer la pédale par un potentiomètre de puissance si ça te rend le travail plus agréable...

Citation :
alors adieu Contenti !

C'est le même principe sur tous les moteurs suspendus. Le moteur n'y peut rien, c'est le type de rhéostat utilisé qui fera la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Na'honi




Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceuse avec flexible à prix abordable   Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 20:55

Rascar Capac a écrit:
Citation :
Y'a même pas de paliers francs sur la pédale ? c'est comme un accélérateur de voiture ?

Oui, c'est ça.
Maintenant, rien ne t'empêche de remplacer la pédale par un potentiomètre de puissance si ça te rend le travail plus agréable...

Citation :
alors adieu Contenti !

C'est le même principe sur tous les moteurs suspendus.  Le moteur n'y peut rien, c'est le type de rhéostat utilisé qui fera la différence.

OUH la la ...ok j'ai regardé vite fait ce que c'est et faudra que j'étudie ça de plus près...pas trop mon fort ce genre de ramdam.

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/comment-brancher-un-potentiometre

Méchant Contenti méchant lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili2612

lili2612


Messages : 21
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 45
Localisation : Drôme

Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 Empty
MessageSujet: Argument sur le choix de la perceuse à main   Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 23:36

Michel bonjour,

pourrais-tu argumenter sur le choix que tu conseilles pour la perceuse à main ?

A l'école nous avions le techdent mais c'est vrai que le prix est excessif par contre il fonctionnait très bien et il est réputé increvable ?

Merci pour tes explications.

lili2612
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceuse avec flexible à prix abordable   Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 4:57

Bonjour lili2612,

Pour ton premier message tu dois d'abord te présenter comme demandé dans ma lettre d'admission au forum.

Tu peux le faire ici sur cette page en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Ensuite moi et d'autres membres auront le plaisir de te répondre. Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jubery

Jubery


Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Savoie, savoie même très bien!

Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceuse avec flexible à prix abordable   Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 9:03

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire un retour sur le modèle hollandais HBM (lien sur la première page)
Je l'utilise depuis environ 3 ans mais de façon occasionnelle (pour la bijouterie mais aussi pour la fabrication et la réparation d'objets divers)

J'ai eu un soucis majeur au niveau de l'engrenage du moteur qui entraine le flexible.
Dès le premier jour, je n'ai pas tout de suite prêté attention à un bruit de friction (crrrr crrr crrr....) dans le moteur, je me disais qu'à ce prix il fallait être tolérant si il ne tournait pas comme une horloge^^
Ce bruit parasite a gagné en intensité en une semaine environ puis le moteur tournait finalement dans le vide une fois sur deux.
Bref, quelques jours après mon achat, j'étais bien embêté.
J'ai démonté le moteur et contrairement à ce à quoi je m'attendais, l'engrenage était en bon état mais les vis de support étaient presque totalement devisées ce qui provoquait un jeu sur l'engrenage qui l'empêchait d'entraîner le flexible.
J'ai donc simplement revissé tout ce que je pouvais avec une petite goutte de frein-filet (theard locker 3M bleu) en plus.
(pas de photo, je n'y ai pas pensé, désolé...)
--> J'ai eu de la chance qu'une vis ne se détache pas pour venir abîmer définitivement le mécanisme.

Je conseillerais donc à toute personne qui fait l'acquisition de cette machine de faire un petit revissage préventif avant de la mettre en service.
Sinon, au niveau du rapport qualité/prix, je suis vraiment très content de mon achat, même si j'ai conscience du manque de performance et d'ergonomie du modèle
Merci donc au forum de me l'avoir fait connaitre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceuse avec flexible à prix abordable   Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 19:33

Bonjour Jubery,

Merci beaucoup pour ce conseil, très utile sans aucun doute. cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceuse avec flexible à prix abordable   Perceuse avec flexible à prix abordable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceuse avec flexible à prix abordable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ultrason abordable
» Prix incroyable pour une perceuse....59.00 $
» Problème moteur suspendu avec flexible Motoflex (HBM) ?
» Prix cher versus prix élevé.
» Le prix de l'or en 2015 ? et le prix de l'argent ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: