Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
François Allier

François Allier


Messages : 32
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 66
Localisation : St jean St Maurice sur Loire 42155

Présentations Empty
MessageSujet: Présentations   Présentations EmptyVen 3 Sep - 18:28

Bonjour, je suis artisan bijoutier à St Jean St Maurice dans la Loire.
J'ai fait mon apprentissage à la S.E.P.R. de 1973 à 1976. Je suis titulaire d'un C.A.P. de bijouterie et d'un C.A.P. de joaillier.
Je suis à mon compte depuis 1980

J'ai une apprentie qui a réussi son C.A.P art du bijou en juillet , elle entreprend cette année de formation serti en alternance à la S.E.P.R. de Lyon et un salarié (mon fils Aurélien) qui a installé son atelier de fonderie à côté du mien.

Je fabrique des bijoux or et pierres précieuses sur commande, j'ai une collection de bijoux argent "Bijoux de l'oppidum" que je distribue dans des boutiques de musées archéologiques portant sur la fin de la période gauloise. ( Bibracte, Gergovie, Musée de Vix ...)

Je travaille avec le centre archéologique du mont Beuvrais (Bibracte) pour les recherches sur les techniques de métallurgie de la Tène.
J'ai signé un partenariat avec l'université de Lyon 1 et l'école centrale de Lyon pour la réintroduction des techniques de l'antiquité ( filigrane, granulation et assemblage par soudodiffusion) dans l'univers de la joaillerie contemporaine.

Depuis une dizaine d'années, je suis des jeunes archéologues doctorants pour toutes leurs préoccupations techniques ( recherches techniques et production de fac-similés)

Vous pouvez voir quelques images de l'atelier et du quidam qui vous écrit ici dans une vidéo produite par la web tv de la cité de la science et du palais de la découverte, intitulée "Autour de la table claudienne"

Mon site s'intitule "Bijoux de l'oppidum" (pas mis à jour depuis 1 an, ce n'est pas bien, je sais) celui de Aurélien "fonderie de l'oppidum". Aurélien tiens une page facebook intitulée D'art fonderie.

Une vie ne suffira pas pour faire aboutir tous les projets mis en route, il faudra faire avec. François.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-oppidum.com
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations EmptyVen 3 Sep - 19:03

Salut je crois que l'on se connaît par le biais de facebook

Bienvenu sur ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations EmptyVen 3 Sep - 19:46

Quoi dire.... enchantée et merci sunny

Bonne soirée

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations EmptyVen 3 Sep - 22:28

bienvenue a toi
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentations
» Présentations
» Présentations
» Présentations
» Présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: