Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?

Aller en bas 
+4
Night
Doblezeta
Admin
popeye
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 22:13

Bonjour 41

Vilain dé à emboutir… Laughing

Au même temps, on à pas trop l'intérêt à avoir des outils trempés pour travailler avec des métaux plus tendres que…
Les couts s'incrémentent de bcp sinon.

Par contre si on prends soin de ses outils, ils peuvent durer bcp plus que le temps "pour débuter"
Mon jeu de bouterolles ne viens pas de chez HBM mais c'est la même qualité d'acier, et il va pour sa sixième année.
Et qui sait, pê vous pouvez les tremper si vous avez envie…?!!
Faudrait faire un essai.


@+

Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 10:48

Bonjour Doblezeta,

Citation :
Et qui sait, pê vous pouvez les tremper si vous avez envie…?!!

Pourquoi pas oui, j'avoue qu'il est très tentant de faire de expérience après avoir parcouru ce post passionnant !

à suivre …

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 12:07

Petit retour sur ce que j'ai acheté chez HBM. A mon avis, il vaut mieux éviter pour certains petits outils. J'ai commandé un bocfil là-bas qui s'est tordu (oui, tordu !) à la première utilisation. Un pied à coulisse digital qui a du mal à revenir à 0 (et n'a pas de 0 absolu). Après, ils étaient très peu chers et on voit pourquoi.
Mais sinon, le moteur suspendu (premier prix) fait le job (la pièce à main est un peu grosse dans la main, mieux vaut avoir de bonnes paluches). Pour l'instant, je ne m'en plains pas. La pédale n'est pas très pratique, elle semble "inversée" par rapport à une pédale "classique" mais c'est une habitude à prendre.
Le jeu de bouterolles (j'ai commandé le plus complet avec un certain nombre de dés) fait l'affaire pour le prix.

Le truc pénible, ça a été l'attente de la commande, on a mis quasiment deux mois à recevoir les outils (on avait fait une commande groupée). C'est le revendeur français de HBM qui nous a fait parvenir les outils et il y avait toujours un empêchement, un article qui leur manquait pour pouvoir envoyer la commande. Ils ont fini par accepter de nous envoyer la commande en plusieurs parties car l'un des outils était attendu urgemment. Donc ça, c'était plutôt sympa de leur part mais ils ont ensuite oublié la deuxième partie de la commande dans leurs entrepôts ! Si je n'avais pas appelé pour prendre des nouvelles, je pense que je n'en aurais plus jamais entendu parler. A l'arrivée d'un des jeux de bouterolles, l'une manquait dans le lot. J'ai appelé pour faire une réclamation, on m'a dit qu'on allait vérifier et je n'ai jamais eu de nouvelles. J'avoue que j'ai fini par lâcher l'affaire Embarassed

Donc si vous voulez commander avec eux et que la commande ne vient pas directement de la maison mère mais passe par le revendeur français, je vous conseille de ne pas les lâcher, de les appeler toutes les semaines. Vous vous ferez recevoir fraîchement mais vous perdrez peut-être moins de temps que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 18:15

Bonjour Loujine


Désolé que ça c'st mal passé pour vous…
Certainement que cette vendeur c'est ça la cause de vôtre malheur !
Il y avait eu des commentaires déjà faits sur ce "représentant" made in Groland il me semble…
Je pense que ça mérite de le dire plus franchement…
Ne pas faire des affaires avec le représentant Français de chez HBM
Ça traine et ne s'occupe pas de ses clients…!!!


Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

De l'autre monsieur, côté Netherlands, je peux témoigner que c'est bien passé, aussi qqn d'autre ailleurs du forum, pour des autres articles, n'à pas eu de souci.
Autrement c'est vrai, les finitions ne sont pas soignés, la qualité est "cheap" faut bien choisir les bons outils. Le rapport qualité prix est n'est pas trompeur.

Côté qualité, je trouve qu'il faut se méfier bcp pour bien acheter sur le web, faut prendre du recul et chercher, fouiner, se taper des recherches nulles, comparer, choisir la meilleure combine, tester, etc, etc… rarement ce sont les occasions où le prix le moins cher amène la palme avec la qualité. Sinon, il faut connaitre un peu "techniquement parlant" pour "scaner" un outil, se rendre compte rapidement de tels défauts ou telles qualités dès qu'on l'analyse.

Merci de ton témoignage



@+


Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 18:39

Bonsoir

Je peux également témoigner que deux commandes passées sur le site Hollandais ce sont passées à merveille
Rapidité de livraison qualité du matériel commandé emballage parfait.

N'ayant jamais traité avec le représentant Français je ne ferai aucun commentaire mais suite à ton retour comme le dit ZZ à éviter effectivement

Mais avec les retours d'exp"riences du site Hollandais et avec les prix pratiqués sur certains articles il serait dommage de mettre tout HBM Dans le même panier

Décidement les Hollande Français n'ont pas la cote cet an ci Cool

Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
popeye

popeye


Messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 48
Localisation : LE LAVANDOU 83980

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 1:16

Bonsoir à tous Very Happy

Je peux aussi  témoigner que les commandes passées à HBM sur le site Hollandais ce sont très bien passées.
Super rapidité de livraison en 5 jours, bonne qualité du matériel et au prix du matos franchement c'est très très bien et emballage parfait.
liste de la commande, je n'est pas mis les bricoles.
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Hbm-088-46.jpg-1920x1080-010cc37c8d

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Hbm-164.jpg-1920x1080-1e7f437c8d

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Hbm-202.jpg-1920x1080-d89e537c8d

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Hbm-095-26.jpg-1920x1080-504c037c8d

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Hbm-162-18.jpg-1920x1080-23f2e37c8d

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Hbm-125-34.jpg-1920x1080-80e4437c8d

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Hbm-0121.jpg-1920x1080-b4be437c8d


le numéro 3 il est parfait rien à dire

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Hbm-0033-zonder-foredom-merk.jpg-1920x1080-5cc5137c8d

HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Hbm-535.jpg-1920x1080-1f9a437c8d

Le tour à polir c'est de la bombe

affraid
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Hbm-148-31.jpg-1920x1080-cf19b37c8d
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Hbm-147-37.jpg-1920x1080-d490b37c8d
Je suis vraiment comptent du matériels bounce  bounce  bounce  

Je n'est jamais eu affaire avec le site français Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
Contenu sponsorisé





HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?   HBM MACHINES BIEN OU BIEN ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HBM MACHINES BIEN OU BIEN ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau de plus !!
» Machines tournantes disponibles
» Cherche fournisseur de machines diverses
»  Vente outillage et machines complet atelier BJO.
» Machines, Vitrines à Vendre suite cessation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: