Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de Fernazka

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fernazka




Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 34

Présentation de Fernazka Empty
MessageSujet: Présentation de Fernazka   Présentation de Fernazka EmptyLun 16 Mai - 3:02

Puisqu'il est obligatoire de se présenter, je m’exécute.

Fernazka, alias Mandie pour les intimes, donzelle de presque 27 ans vivant dans le Sud-est de la France.

Suite à une très grosse remise en question de mon parcours, de mes choix de carrière et de mes envies, je suis actuellement en train de tenter (ça fait beaucoup d'incertitude dans la même phrase...) de reprendre mes études en intégrant un CAP bijouterie-joaillerie.

C'est donc avec cette envie, ce désir de création que j'ai commencé à écumer internet à la recherche d'informations, de techniques, de vocabulaire, et que je suis tombée sur la chaîne Youtube de Michel, puis sur le forum.

Donc voilà, je suis novice, mais pleine de bonne volonté. Je suis actuellement en stage d'immersion dans une bijouterie, ou j'observe et j'effectue de menu travaux afin de me confronter à la réalité du métier et m'assurer d'avoir fait le bon choix, et jusqu'à présent mon seul regret est d'avoir une chaise inconfortable.

Je ne sais pas vraiment quoi vous dire d'autre, mais si vous avez des questions j'y répondrais volontiers.

Fern
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation de Fernazka Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fernazka   Présentation de Fernazka EmptyLun 16 Mai - 3:20

Bonjour Fernazka,

Bienvenu parmi nous.

Ce forum est maintenant le tien, tu y trouveras des milliers d'infos sur le métier.

Conserve bien ta relation avec cette bijouterie, elle risque de t'être fort utile lors qu'il te faudra faire des stages.....

Voilà...je change d'ordinateur et je te fais parvenir les liens pour les PDF.

Au plaisir de te lire souvent.

Vive Sud-est de la France  cheers  cheers

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

P.S. Jadis les ouvriers étaient toujours assis sur des tabourets de bois, ridiculement bas....de nos jours un fauteuil en cuir avec des roues est l'idéal. Il n'y aucune raison de travailler mal assis.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fernazka




Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 34

Présentation de Fernazka Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fernazka   Présentation de Fernazka EmptyLun 16 Mai - 3:24

La seule raison qui fait que je suis mal assise c'est que j'ai récupéré l'établi dont personne ne se sert dans l'atelier, et par conséquent la superbe chaise qui va avec. Quand j'aurais mon propre établi je compte bien avoir une chaise confortable, puisque je risque d'y passer énormément de temps.

Pour ce qui est des stages, je ne sais pas si ils pourront, mais il m'ont promis que si je me débrouille bien durant ce stage la ils me recommanderaient à leurs contacts. J'ai beaucoup de chance.

En tout cas merci pour cet accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation de Fernazka Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fernazka   Présentation de Fernazka EmptyLun 16 Mai - 3:29

Bonjour Fernazka,

Oui, tu as de la chance, trouver des stages est horriblement difficile en France....d’ailleurs cette exigence de la part des écoles ne devrait pas être.

Voilà je viens de te faire parvenir un MP pour la marche à suivre pour les deux PDF.

Belle nuit Wink Wink


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Présentation de Fernazka Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fernazka   Présentation de Fernazka EmptyLun 16 Mai - 20:01

Bonjour et bienvenue,

Tu verras, ce forum est un réel tremplin d'apprentissage!
Parcours le forum, participe quand bon te semble et n'hésite pas à nous montrer ce que tu fais (fera?).

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation de Fernazka Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fernazka   Présentation de Fernazka EmptyLun 16 Mai - 20:36

Salut et bienvenue ,Mandie..

Comme dit plus haut ,le forum est source de réponses ...et de questions aussi ..

Moi quant je tombe de ma chaise ...non je dirais rien ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Fernazka




Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 34

Présentation de Fernazka Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fernazka   Présentation de Fernazka EmptyLun 16 Mai - 21:13

Merci pour votre accueil!
Pour le moment je me sens quelque peu intimidée, j'ai commencé à vraiment me pencher sur le métier il y a quelques mois, et je n'ai à mon actif qu'une semaine dans un atelier (j'entame ma 2ème semaine demain.)
Du coup pour le moment je n'ai que ces "superbes" Triskels (je manie très bien l'ironie...)
Présentation de Fernazka Mini_16051609190920318814233016

Et des rosaces. (J'ai du recommencé ma rosace à cause d'un malencontreux incident de lime...)
Présentation de Fernazka Mini_16051609190820318814233015

Soyez indulgent, je débute =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation de Fernazka Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fernazka   Présentation de Fernazka EmptyLun 16 Mai - 21:22

Bonjour Fernazka,

Tes rosaces et tes triskels sont superbes ( tu as dit qu'il fallait être indulgent Wink ).

Ne te démoralise surtout pas. Découpe peut être moins vite et prend le temps de suivre attentivement le tracé.

Plus le tracé est précis, plus tu auras un bon éclairage, plus la pièce à découper est stable sur ta cheville, plus tu arriveras à contrôler la scie, outil hyper important dans ce métier.

As-tu un établi bien stable et une cheville du même métal  Laughing  Wink  ???

Connais-tu cette vidéo ? Tu y trouveras des images qui t'aideront à comprendre l'usage aisée du porte-scie.



Belle journée.

Michel Zim
sunny
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fernazka




Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 34

Présentation de Fernazka Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fernazka   Présentation de Fernazka EmptyLun 16 Mai - 21:29

Les triskels c'était l'entrainement à la découpe, du coup effectivement je sciais trop vite, et j'appuyais trop sur ma lame. Après, sans me jeter de fleurs, pour quelqu'un qui ne savait pas ce qu'est un bocfil lundi dernier, c'est pas trop mal.

Je vais de ce pas me pencher sur la vidéo, merci Michel!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation de Fernazka Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fernazka   Présentation de Fernazka EmptyLun 16 Mai - 21:32

Tu y arriveras cheers , nous sommes presque tous passé par là.

Belle soirée Fernazka

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Présentation de Fernazka Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fernazka   Présentation de Fernazka EmptyLun 16 Mai - 21:45

Après, sans me jeter de fleurs, pour quelqu'un qui ne savait pas ce qu'est un bocfillundi dernier, c'est pas trop mal

Laughing
Pas de souci pour les fleurs.
Si ça t'intéresse, il y a aussi la section exercices de bijouterie où je documente la totalité des exercices qu'on fait dans mon école.
https://bijouxalacheville.forumactif.org/f28-exercices-de-bijouterie
Les deux premiers sujets épinglés font sommaire et permettent de s'y retrouver.

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Fernazka




Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 34

Présentation de Fernazka Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fernazka   Présentation de Fernazka EmptyLun 30 Mai - 22:06

ça y est, j'ai quelque chose d'un peu plus présentable!
Présentation de Fernazka Mini_16053010181988823

Je me sens moins ridicule qu'avec mes rosaces =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Fernazka Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fernazka   Présentation de Fernazka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Fernazka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: