Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes réalisations en stage chez Michel Z

Aller en bas 
+5
Aly Baba
Uneperle
Maxime
Admin
yann
9 participants
AuteurMessage
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptySam 11 Sep - 23:55

Bonjour,

Voici les exercices faits depuis le début de mon stage.

Mes réalisations en stage chez Michel Z Yann_110

Mes réalisations en stage chez Michel Z Yann_210

Mes réalisations en stage chez Michel Z Yann_310

Mes réalisations en stage chez Michel Z Yann_410

À +

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyDim 12 Sep - 0:16

Bonjour Yann,

Oui, c'est moi......

Tu t'es bien débrouillé........et si tu y ajoutes de la persévérence...tu arriveras à être heureux dans ce métier jusqu'à la fin de tes jours. cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyDim 12 Sep - 9:08

très sympa yann,
on reconnais les bijoux...! et meme la qualité des photos lol c'est criant de "michel Z"
Smile
bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyDim 12 Sep - 9:58

Bravo Yann!!!

Tres net , très beau!!

Les photos sont prises comment car elles aussi sont très belles!!

Bonne journée

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyDim 12 Sep - 12:15

Bonjour Yann,

Tu as de la chance d'avoir eu sur ton chemin Michel.

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyDim 12 Sep - 13:35

Bravo !
C'est tellement propre (au sens.. heu... ben travail propre, clean, nickel, classe quoi !)
Si je gagne un aller-retour au canada je peux venir faire un stage ??? Mes réalisations en stage chez Michel Z Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyDim 12 Sep - 21:30

c'est vrai que on peut pas nié qui est ton maitre de stage ^^
le travail est propre félicitation, profite en, tout le monde n'a pas la chance de tombé sur des bon maitre de stage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyDim 12 Sep - 21:36

Bonjour Uneperle,

Les photos sont prises comment car elles aussi sont très belles!!

Tout simplement avec un petit appareil Nikon ( que j'ai eu gratuitement grâce à des points accumulés en achetant de l'essence )...les bijoux étants disposés dans une chambre toute blanche dont le dôme comme un tunel est fait de matière plastique blanche recouvrant les tubes de néon au plafond des grands bureaux modernes.

Et derrière cette plaque de plastique blanc se trouvent trois ampoules, une de cent watts s'ouvre avec un premier intérupteur et me permet de préparer le bijou en bonne position et lorsque je suis prêt..... j'ajoute avec le deuxième intérupteur deux ampoules de deux cents watts chacune...

Le bijou est donc éclairé avec cinq cents watts et on peut dire qu'il n'y a pas d'ombrage dû à la lumière diffusée de partout par ce dôme de platique blanc mat.

Petite précision: La boîte de bois servant de coffrage à tout cela est elle aussi entièrement peinte en blanc.....( important ).

J'essaierai bientôt de faire un reportage sur cette chambre blanche......je dois en faire une deuxième bientôt, l'occasion sera bonne pour faire des photos...

Solaime je te répond en MP.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyDim 12 Sep - 22:07

Merci Michel pour ces precisions !!

Je vais en faire part à mon responsable photo... mon mari I love you

Bonne soirée

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyDim 12 Sep - 22:10

Bonjour Uneperle,

En tout respect, tu auras la plus belle des chambres blanches. cheers cheers cheers

Vivent les maris bricoleurs...( les pères aussi....)

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyDim 12 Sep - 22:47

Oui il me semblait bien qu'elles avaient la même tête que quand j'avais une fois pris des photos avec une boîte "medal light".

C'est super pour prendre des bijoux en photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyDim 12 Sep - 23:41

Bonjour maxiem,

Il est facile et très abordable de faire sa chambre blanche à photos soi-même.....un peu de bois, quelques ampoules, deux interrupteurs, du fil électrique, une feuille de plasique, de la peinture blanche....et un peu de temps....

Pas besoin d'acheter ces truc tout prêt...proposés à des centaines d'Euros... No

Demain des photos....enfin j'espère demain....mais ça viendra.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyLun 13 Sep - 15:58

oui j'imagine que ce doit etre assez facile Smile
mais il faut avoir l'envie de le faire !
Je suis interressé par tes photos, quand tu as le temps cela rendrais service ! si ce n'est pas a moi, au moins a d'autre! Smile
@+
Max
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyMar 14 Sep - 1:27

Yann, je ne savais pas que tu étais parti en stage chez Michel, quelle chance !!! Tu restes combien de temps ?
Michel méfie toi on va tous vouloir venir !

De quoi es-tu partis et comment as-tu procédé pour réaliser la bague sur la 2nd photo ?
Je suis embêtante mais, est-ce que tu as des photos de ton serti étape par étape ?
En fait il y a toujours une ou deux étapes qui restent obscures pour moi dans un serti sans soudure...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyMar 14 Sep - 2:57

Bonjour Claire,

Si je gagnais à la loterie un très gros montant de fric, crois-moi, je m'empresserais d'ouvrir une grosse école de bijouterie-joaillerie, complètement privée...et d'une grande efficacité, tout absolument tout sur le boulot à la cheville, avec de très beaux et grands établis pour toutes et tous......et je suis certain que cette école aurait un grand succès.

Et je me débrouillerais pour que le tarif annuel soit plus abordable que tout autre centre d'enseignement.

Mais pour l'instant...je fais ce que je peux...avec vous toutes et vous tous.......ce forum étant déjà un succès au dessus de mes espérances.... cheers cheers cheers

Je dois ( un jour ) faire un texte très complet sur le serti clos......avec photos à l'appuis...et tu verras que tout sera facile à comprendre.

J'espère pouvoir commencer une pièce serti clos pour ce texte d'ici peu...mais en ce moment c'est priorité aux commandes.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyMar 14 Sep - 3:44

Bonjour tout le monde,

Merci pour les messages, Michel m'en fait bien baver pour arriver au résultat final (le pire était sûrement le pendentif fleur de lys, j'ai du le recommencer 5 fois... sniff...).

Mais je ne vais pas trop me plaindre, j'emmagasine énormément de connaissances qui me seront bien utiles !!

Bonne journée,

Yann Derrien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyMar 14 Sep - 4:06

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Yann,

Je suis exigeant..peut être.. scratch , mais c'est en ne perdant pas de vue la rigueur et la précision de chacune des étapes que l'on peut finalement sans difficultés faire des pièces réussies dont l'élève sera fier.....à bon droit.

En atelier tout ce que je demande à un élève, pour toutes les étapes d'un bijou est toujours justifié par des explications très logiques.......et jamais je ne tiens compte du temps qu'il lui faudra avant de réussir.......

Peu importe la vitesse à la quelle un apprenti apprends....Le travail bien fait est prioritaire....Il sera toujours temps avec l'expérience d'aller plus vite.

Je suis certain que Yann gardera à long terme un bon souvenir de ce stage, mais aussi et surtout héritera d'une manière de penser et de mettre en pratique des méthodes rigoureuses qui lui permettront de réaliser tous ses rêves en bijouterie-joaillerie.

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Ce matin Yann a commencé un solitaire Cartier six griffes......un défi...à sa hauteur...... bounce ..du boulot pour toute la semaine... bounce

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyMar 14 Sep - 12:08


Bonjour Yann ,

Bravo pour tes réalisations ! Elles portent bien l'empreinte de leur initiateur Wink
Profite pleinement de l'enseignement de Michel et sois heureux par l'art que tu as choisi

à bientôt pour admirer d'autres oeuvres à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyMar 14 Sep - 12:31

Ce serait intéressant de pouvoir suivre la fabrication de ce solitaire ! Si tu as des photos Yann (olala je suis embêtante moi) !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyMar 14 Sep - 15:51

Bonjour Danielle,

Heureux de te lire ici et sur le sur le forum de geminterest.....

Je te souhaite une magnifique journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyMar 14 Sep - 17:38

Bonjour Claire,

Tu as raison, nous allons faire quelques photos de la construction de ce solitaire '' Cartier '', qui sera réalisé en argent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyMer 15 Sep - 0:43

Holalala, Yann, petit veinard.. Surprised
Comme tout ceci est bien fini, bien abouti..

Une semaine sur un sertis, ça risque d'être à la fois long .. et extrêmement court..

il y a peu de chance pour que je sache faire ça avant de nombreux mois..
Chloro. . ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyMer 15 Sep - 1:00

Bonjour Chloro,

L'important est de toujours progresser....et de chercher à chaque nouvelle création un contôle de plus en plus grand de la matière, tout en la respectant.......

'' Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. ''
[ Paul Morand ]
L'Homme pressé


Alors quelques mois ou quelques semaines, voir même une année pour aller plus loin....c'est '' kif kif bouriko ''.

Je te souhaite une très belle journée. Et........... Vive l'Auvergne.. cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyMer 15 Sep - 9:09

Il y a quand meme quelque chose qui me tracasse... sur les alliances argent j'ai l'impression de voir une cassure dans l'arondi de la premiere a gauche.. est un effet d'optique ?
de meme qu'a l'interrieur de la chevaliere, le trait que l'on observe, est ce un reflet ou une ligne de brasure ?

bisou
Max
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z EmptyMer 15 Sep - 9:57

Bonjour Maxime,

Pour les alliances, une bonne part de ce que tu observes sont des reflets dûs à la prise de photo et une partie est aussi un peu d'irrégularité de la lime.....

À noter, que ce sont les deux premiers joncs sans soudure faits à la main par Yann, rapidement il fera toujours mieux...mais il fallait bien commencer..............

Pour la chevalière avec le cabochon onyx c'est bien un trait de soudure.......plutôt facile à voir sur une chevalière polie....mais qui lorsqu'elle sera portée, avec la patine et le temps, elle ne se verras plus du tout.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty
MessageSujet: Re: Mes réalisations en stage chez Michel Z   Mes réalisations en stage chez Michel Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes réalisations en stage chez Michel Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage chez Berus
» Réalisations
» Réalisations
» Stage TransEurope Leonardo Da Vinci...recherche maître de stage!
» réalisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: